Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Empty
MessageSujet: Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...   Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:46


Chers(ères) amis(es) internautes je pense à vous presqu'à tous les jours. Car le travail de recherche sur Ecoute partage la Parole avec ton coeur a pour but de vous permettre de vous enrichir davantage à partir des liens que nous mettons à votre disposition.


Pas toujours évidentes, ces nombreuses recherches sur mille et un sujets. Je pense que notre site est une banque de liens très éducative qui permettra à tous(tes) les chercheurs(ses) de Dieu de s'instruire tout en étant bien assurés sur la provenance des liens. Une des raisons pour lesquelles j'ai créé notre site Ecoute partage la Parole avec ton coeur, c'est que j'ai toujours eu de la difficulté à trouver un site où les internautes respectent les sujets proposés par ceux qui ouvraient un post sur un sujet précis qu'ils voulaient élaborer. En général le sujet était toujours entrecoupé par d'autres sujets de conversation qui ne correspondaient pas du tout au sujet présenté par l'internaute.


Les écoles virtuelles représentent plus de 50 sujets variés en rapport avec la vie en général. À mon retour du foyer lundi je vais poursuivre la recherche des homélies au ralenti. Mes derniers sujets étaient sur l'avortement, l'environnement, la peine de mort, le déni de grossesse, la cyberdépendance d'internet et la sécurité d'internet chez les jeunes. Mon dernier sujet de recherche hier était sur la violence et l'aspect problématique de la télévision chez les enfants ainsi que chez les adultes.

Un sujet qui me tient à coeur pour les prochaines semaines, c'est la naissance chez les animaux qui, par le visuel des présentations des vidéos, nous fait prendre conscience que les animaux respectent beaucoup plus la vie de leurs petits que ne le font les êtres humains.

Vous remarquerez chers(ères) internautes, que la plupart de nos sujets mentionnés ci-haut, sont en lien avec plusieurs vidéo conférences ou vidéo témoignages. Des hommes et des femmes de science, des hommes et des femmes d'Église, du plus grand au plus petit, prennent la parole pour défendre la vie.

Mais ce qui me fascine le plus dans mes dernières recherches, c'est quand un(e) plus petit(e) prend la parole pour rappeler aux grands de ce monde leur devoir envers l'Humanité. Je pense à Lia, 12 ans, qui débute mon post sur l'avortement. Je pense aussi à Seven Cullis Susuki qui a donné sa première conférence à 14 ans devant
des chefs d'État, et que l'on retrouve au début de mon post sur l'environnement.

Tous ces enfants témoins de la vie, tous ces enfants qui débordent d'espérance, ils ont tous passé par le chemin de la souffrance avant de prendre la parole. Il y a les petits qui prennent la parole, mais il y a aussi des grands comme le Docteur Bernard Nathanson, athée, qui s'est converti au catholicisme. Cet homme aujourd'hui se fait petit avec les petits pour défendre la vie à naître.

Tout pour vous écrire chers(ères) amis(es) internautes, que mes recherches de liens me font découvrir la richesse de la beauté de la vie sous toutes ses formes.
Je profite de cette approche pour souhaiter une bon anniversaire à l'abbé Guy Aubert Sagna ainsi qu'au Dr. Michaeli Panem.

J'en profite aussi pour demander à chaque internaute de poursuivre ses prières pour renaître et sa famille. Je ne peux laisser dans l'ombre le travail merveilleux de Fanny qui me seconde à travers l'immensité de ce travail que nous accomplissons ensemble en espérant faire un peu de bien à quelques internautes dans le monde.

Ps:Un petit rappel pour nos prières à l'intention d'Haïti...
En toute amitié, coeurtendre&Doucecolombe.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Empty
MessageSujet: Re: Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...   Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:11

sunny Merci cher coeurtendre, pour cette mise au point sur tes recherches qui abordent les sujets à la fois les plus graves et les plus passionnants, en effet, puisqu’ils concernent les grandes orientations de notre vie, et même de l’Humanité.

Notre destinée humaine dépend de ce que nous faisons face à la vie – et par conséquent face à la souffrance -, face à nos actes dignes de condamnation, face à la nature, face aux avancées technologiques en général, etc.

Notre conscience morale et spirituelle se pose plus que jamais des questions fondamentales quant au bien fondé de l’avortement, de l’eugénisme, de la peine de mort et de l’incarcération inhumaines, de l’euthanasie, de la défiguration de certains secteurs de la planète, du gaspillage des trésors naturels, de l’abus des medias que sont la télévision et l’ordinateur – ou de leur mauvais usage ! Etc.

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/ecole-spirituelle-en-virtuel-f4/a-l-ecole-de-la-reflexion-internet-enfants-adultes-t751.htm

Nous ne serons pleinement hommes qu’en assumant totalement la responsabilité de nos actes… croix petite :coeur2:

Les sujets présentés dans nos écoles spirituelles en virtuel, offrent d’autant plus d’intérêt qu’ils sont concrètement illustrés de photos ayant trait à des faits réels, à des témoignages de souffrance et de vie ; ils sont la matière – le limon fertile – bénéfique à notre réflexion et à notre croissance spirituelle… Bonnes lecture et méditation à nous tous !! cheers

Nous serons heureux de connaître vos réactions, suggestions, remarques. Merci. I love you

Je dois conclure en précisant que ma collaboration au travail titanesque et admirable que tu effectues sur notre site, cher coeurtendre, ne représente qu’une toute petite part.

En union de prière avec les Haïtiens comme avec tous ceux qui souffrent.ostensoir
Bien cordialement, dans le Christ. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Empty
MessageSujet: Re: Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...   Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:00

tit Coeurtendre tu dis :

J'en profite aussi pour demander à chaque internaute de poursuivre ses prières pour renaître et sa famille.

Je suis donc touchée aussi je vous fais ce coucou amical
titetoileChers(ères) amis(es) internautes je pense ... Etoiles%20(32)

Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... 571084021a6mexczd9-1-gif"On ne voit bien qu'avec son Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Empty
MessageSujet: Re: Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...   Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:20

Chers(ères) amis(es) internautes je pense ... Vierge11

Fraternellement unis dans la prière, :coeur2: chère renaître.
Par l'intercession de notre Mère Céleste.

:étoile:
Revenir en haut Aller en bas
 
Chers(ères) amis(es) internautes je pense ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en 2020/
» Michel blogue/Sujet/Chers(ères) amis(es) internautes,La catéchèse au Québec/Cette citation attire mon attention sur le nom de Jésus et le mot profondeur/
» Bonjour chers(ères) amis(es) /
» Chers amis pères Jésuites/y compris tous les internautes en général . . . /
» Chers amis de notre site...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: