Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Réflexion 131/Sujet/"Les traits communs des mystères de Jésus "/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Réflexion 131/Sujet/"Les traits communs des mystères de Jésus "/ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion 131/Sujet/"Les traits communs des mystères de Jésus "/    Réflexion 131/Sujet/"Les traits communs des mystères de Jésus "/ Icon_minitimeJeu 19 Oct - 3:50

 Réflexion 131/Sujet/"Les traits communs des mystères de Jésus "/ Chants

 "Les traits communs des mystères de Jésus "

 Toute la vie du Christ est Révélation du Père : ses paroles et ses actes, ses silences et ses souffrances, sa manière d’être et de parler. Jésus peut dire : " Qui me voit, voit le Père " (Jn 14, 9), et le Père : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le " (Lc 9, 35). Notre Seigneur s’étant fait homme pour accomplir la volonté du Père (He 10, 5-7), les moindres traits de ses mystères nous manifestent " l’amour de Dieu pour nous " (1 Jn 4, 9).

 Toute la vie du Christ est mystère de Rédemption. La Rédemption nous vient avant tout par le sang de la Croix (Ep 1, 7 ; Col 1, 13-14 ; 1 P 1, 18-19), mais ce mystère est à l’œuvre dans toute la vie du Christ : dans son Incarnation déjà, par laquelle, en se faisant pauvre, il nous enrichit par sa pauvreté (2 Co 8, 9) ; dans sa vie cachée qui, par sa soumission (Lc 2, 51), répare notre insoumission ; dans sa parole qui purifie ses auditeurs (Jn 15, 3) ; dans ses guérisons et ses exorcismes, par lesquels " il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies " (Mt 8, 17 ; Is 53, 4) ; dans sa Résurrection, par laquelle il nous justifie (Rm 4, 25).

 Toute la vie du Christ est mystère de Récapitulation. Tout ce que Jésus a fait, dit et souffert, avait pour but de rétablir l’homme déchu dans sa vocation première :Lorsqu’il s’est incarné et s’est fait homme, il a récapitulé en lui-même la longue histoire des hommes et nous a procuré le salut en raccourci, de sorte que ce que nous avions perdu en Adam, c’est-à-dire d’être à l’image et à la ressemblance de Dieu, nous le recouvrions dans le Christ Jésus (Saint-Irénée). C’est d’ailleurs pourquoi le Christ est passé par tous les âges de la vie, rendant par là à tous les hommes la communion avec Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 131/Sujet/"Les traits communs des mystères de Jésus "/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réflexion 135/Sujet/ "Les mystères de l’enfance de Jésus"/
» Réflexion 132/Sujet/"Notre communion aux mystères de Jésus"
» Réflexion 148/Sujet/ " Jésus et la Loi"
» Réflexion 138/Sujet/"La Tentation de Jésus"/
» Réflexion 147/Sujet/ " Jésus et Israël "

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: