doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel Blogue Sujet/La Saint-Valentin/Le jardin de nos amours c'est comme un jardin de fleurs/ Mar 13 Fév - 19:54 | |
| Le jour de la Saint-Valentin ce n'est pas un temps comme les autres, c'est un moment très particulier pour jeter un regard amoureux sur le jardin de nos amours. On regarde avec un regard contemplatif l'amour que l'on a ensemencé et cultivé à deux coeurs pour construire notre bonheur. Le jour de la Saint-Valentin, ça ressemble un peu au jardinier qui revient s'asseoir au milieu de son jardin pour admirer la beauté de celui-ci. Il regarde, il regarde, il regarde encore et encore. Il éprouve tellement de plaisir à regarder la beauté de son jardin, qu'il aimerait bien être changé en fleurs pour y rester plus longtemps, pour connaître la joie d'être regardé par les passants qui passent et repassent sans cesse.
Les jardiniers passionnés prennent le temps de regarder à la loupe, chaque plan qu'ils ont ensemencé. Ils sont tellement heureux de ce qu'ils voient que leur regard a de la difficulté à quitter leur jardin pour revenir à la maison. Les jardiniers passionnés ont une mémoire très cultivée de tout ce qu'ils ont ensemencé ; pour la simple raison que le résultat de leur travail est d'une beauté tellement inoubliable qu'elle s'imprime tout naturellement dans leur mémoire de jardinier passionné. Quand la passion devient contemplative, elle n'oublie jamais, elle multiplie de nouveaux projets tout en conservant les souvenirs passés. Jardin de la nature, jardin de nos amours, jardin de notre vie intérieure, jardin de la Saint-Valentin, que ce soit l'un ou l'autre, c'est toujours la passion qui embellit notre joie de vivre à deux.
| |
|