Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... Empty
MessageSujet: Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/...   Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:13

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... 2013-08-16_125727

Comme c'est drôle la vie, Dieu pendant toute notre vie nous donne tout, Il nous aime en nous invitant à venir comme à revenir vers Lui librement tout au long de notre vie ; mais pour ce qui est de nous par rapport à Lui, on dirait que nous avons l'habitude d'attendre tout juste au dernier moment de notre vie pour penser à Lui.Trop souvent nous attendons seulement quand notre vie commence à décliner, comme s'il fallait que nous nous sentions proches de la mort ou atteints d'une maladie grave pour commencer à aimer Dieu. Oui, comme  c'est drôle la vie n'est-ce pas? Quand j'allais donner la communion dans une résidence pour personnes qui recevaient des soins en attendant leur fin de vie, très souvent j'entendais des témoignages de personnes qui avaient peur de mourir pour la simple raison qu'elles disaient ne s'être jamais préoccupées de penser à Dieu quand elles étaient en parfaite santé.

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... Pourquoi_arrete-t-on_de_bouger_pour_mieux_ecouter

En écoutant très attentivement ces personnes, je crois que sans le vouloir comme sans le savoir leur témoignage a été pour moi une précieuse lumière et voici comment. Quand je donnais la communion dans ce foyer, je rassemblais les personnes dans le salon qui en même temps servait de salle à manger. Il y avait presque toujours une ou deux personnes qui ne pouvaient pas rejoindre le groupe de 6 ou 7 personnes, mais comme c'était un foyer pour personnes mourantes il y avait beaucoup de changements d'une semaine à l'autre à cause des décès.

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... Vielle+femme

Un jour en entrant dans la chambre d'une dame à qui je venais porter la communion, je vis qu'elle pleurait très intensément, au point que je lui ai demandé si elle préférait que je revienne plus tard, pour qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Elle me répondit : Non, entrez ; et elle s'est remise à pleurer de plus en plus fort ; alors je lui ai demandé si elle pouvait me confier sa peine. Elle me dit qu'elle se sentait emprisonnée dans sa chambre, mais tout d'un coup je l'ai interrompue en lui disant : Écoutez... Est-ce que vous entendez le même bruit que moi? Elle me répondit : Oui, je l'entends et je le sens car le bruit il est au-dedans de moi.

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... 31871834

Avec un certain malaise, la peur d'être mal comprise et même rejetée, la pauvre dame  me dit : Je vais essayer de décrire au mieux et vous expliquer mon problème. Lorsque je fais des mouvements assez prononcés et rapides du haut de mon torse, j'entends un bruit qui sort de ma bouche : Comme si on utilisait une pompe à vélo (ce ne sont pas les bruits de ma respiration). En gros quand je fais ces mouvements ma cage thoracique fait pression sur mes poumons qui se gonflent et se dégonflent et ce bruit sort au niveau de ma bouche...

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... 5e7e715701_8218785_med

Il y eut un long silence et la dame avec un profond regard de tristesse, les yeux en pleurs, me raconta que pour elle le salon et la cuisine c'était l'enfer, sa chambre c'était sa prison. Elle se mit à pleurer de nouveau comme jamais... Je lui demandai pourquoi elle identifiait la cuisine et le salon à l'enfer et sa chambre à sa prison. Elle me dit que c'était à cause des mauvaises remarques des autres résidents concernant les bruits qui sortaient de son corps.



Elle poursuivit le dialogue en me disant qu'à chaque fois qu'elle arrivait pour chaque repas le matin, le midi comme le soir, tous les regards se dirigeaient sur sa personne comme si elle était répugnante et indésirable. Elle prit une grande respiration en disant : J'ai hâte que Dieu vienne me chercher ; puis elle se remit à pleurer en sanglotant. Je me suis approché d'elle et je lui ai pris les deux mains dans mes mains en lui disant : Vous êtes mon trésor et je vous aime. Je vais tout faire pour venir vous voir le plus souvent possible, je vous le promets de tout mon coeur. Dieu vous aime, nous allons prier ensemble, vous pour moi et moi pour vous ; ensuite je lui donnai la communion.

Avant de partir elle me regarda en me disant : Vous êtes très gentil avec moi, c'est la première fois depuis bien des années que quelqu'un me dit qu'il m'aime, ho comme ça fait drôle à entendre...! Et elle se mit à rire en me disant qu'elle était toute joie, heureuse, contente comme jamais. Ensuite je suis parti, avec la promesse de revenir dans quelques jours pour passer un peu de temps avec elle.

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... Je-vous-aime

Malheureusement à mon retour l'ambulance était venue la chercher pour l'emmener de nouveau à l’hôpital. Deux jours après je me suis rendu au centre hospitalier et quand je suis arrivé devant son lit la dame m'a regardé comme si j'étais une apparition ; elle me fit signe de la main pour que je m'approche tout près d'elle. Elle me demanda si elle pouvait prendre mes mains dans ses mains, et elle me dit : Quand l'ambulance est arrivée j'entendais toujours le bruit dans mon corps, mais j'entendais et je réentendais aussi votre voix qui me disait "je vous aime, je vais revenir vous voir". Quand je suis partie de la maison j'étais loin de penser vous revoir ici devant moi, ho comme ça fait du bien de s'apercevoir que quelqu'un nous aime pour de vrai, surtout que nous n'avons aucun lien de parenté.


C'est le plus beau et le plus grand cadeau que Dieu m'a fait dans ma vie, de vous avoir mis sur ma route... Avant de partir je lui ai promis de prier pour elle en lui demandant de prier pour moi Elle me dit en riant de tout son coeur : Vous êtes un ange que Dieu a mis sur ma route. Quand je suis parti, son regard m'a suivi, de très loin elle leva la main pour me faire un bye bye... Deux jours après le Seigneur est venu la prendre avec Lui.

Ma rencontre avec cette dame m'a fait comprendre en profondeur l'attitude compassionnelle que nous devons dégager dans notre approche pastorale quand nous allons donner Jésus aux personnes marquées par les grandes souffrances de la vie. Je crois par expérience que les personnes qui portent de grandes souffrances dans leur corps, leur coeur et leur esprit, pour moi c'est le Christ qui nous évangélise en Personne. Le Christ se donne à elles en passant par nous, comme Il se donne à nous en passant par elles. Quand je vis une telle expérience c'est comme si l'espérance s'enracinait en moi pour toujours, pour me permettre d'enfanter l'Amour de Dieu dans les coeurs souffrants qui cherchent Dieu.

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... Foi-pont-qui-sauve

Si nous savions réellement en quoi consiste spirituellement le Don de Dieu on comprendrait que la mission de l'évangélisateur n'est pas seulement d'évangéliser avec des mots mais surtout avec le regard de l'un pour permettre à Dieu de se fondre dans le regard de l'autre, pour que l'Amour de Dieu devienne un Pont d'Espérance entre deux coeurs humains se préparant à faire le passage du monde terrestre au Monde Céleste.

Tout pour vous écrire à chacun de vous, y compris moi avec vous, qu'il faut que nous gardions dans notre ''mémoire coeur'' que si aujourd'hui Dieu nous permet de bien préparer les coeurs à faire le passage entre la terre et les Cieux, un jour chacun(e) à notre tour nous allons tous(tes) nous retrouver en besoin de ce même accompagnement, sans que nous sachions à quelle moment ni à quelle heure notre tour viendra.

Ne l'oublions jamais, il arrive que pour plusieurs le passage se fasse en direct, sans accompagnement, mais il ne faut pas essayer de comprendre pourquoi ; au contraire, il faut réfléchir en profondeur sur les départs des uns comme sur celui de tous les autres pour nous apprivoiser à faire des petits pas d'enfants de Dieu, pour marcher sur le chemin qui nous mènera dans le Coeur du Père en nous servant sans modération de notre Gps ''la prière du coeur'' ; elle est notre seul et unique lieu et point de repère avec Jésus, pour nous permettre à nous qui sommes  filles et  fils de Dieu, de faire notre entrée triomphale au grand banquet organisé par Notre Créateur, Notre Sauveur et notre Dieu.  

Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/... 0

''Notre vie d'enfants de Dieu marchant derrière Jésus Fils de Dieu se résume en quelques mots quand nous savons utiliser '' notre Gps prière ''. Dans Sa Sagesse, Dieu a  programmé notre raison à devenir oraison en lui donnant plusieurs possibilités d'éprouver du plaisir à marcher sur Le Chemin Lumineux de La Parole de Dieu, qui nous transfigure jour après jour en attente de La Venue de Notre Sauveur qui Vient et Revient pour nous dire et redire "Viens, Suis-Moi".      

Le "Viens, Suis-Moi" c'est juste une petite aventure avec Dieu sur la terre, non pas pour comprendre l'Amour du Père mais pour accueillir et aimer  simplement comme des enfants qui s'abandonnent à Sa Providence en faisant toujours une ouverture un petit peu plus grande de notre  coeur au Coeur du Père ; pour découvrir Son Univers qui permet à notre chemin de vie de s'ouvrir sur la Voie de l'Autoroute de l'Amour infini du Père qui est le gage de notre résurrection.

Citation à retenir : Vaut mieux penser à Dieu avant de mourir que de mourir sans penser à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue comme c'est drôle la vie,/Sujet/Fin de vie/...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue le jour de la Saint-Valentin/ Même journée que le Mercredi des Cendres/Comme ça fait drôle, n'est-ce pas!!!
» Michel blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/
» Michel blogue/Sujet/''Vivre notre vie de couple à trois, ça devient comme du feu, c'est inséparable''
» Michel blogue/1/Sujet/C'est l'Amour du Christ comme celui du prochain qui font de nous des bons samaritains/
» Michel Blogue Sujet/La Saint-Valentin/Le jardin de nos amours c'est comme un jardin de fleurs/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: