Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue/Pourquoi Dieu ne répond-Il pas tout de suite à nos demandes de prières?/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 17712
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Michel blogue/Pourquoi Dieu ne répond-Il pas tout de suite à nos demandes de prières?/   Lun 16 Avr - 12:56


Pourquoi Dieu ne répond-Il  pas tout de suite à nos demandes de prières? C'est pour nous permettre de nous reposer le plus longtemps possible tout près de Lui en nous rapprochant toujours plus proches de Lui, pour nous préparer à accueillir Sa Réponse quand on lui ouvre librement notre coeur afin qu'Il y dépose Sa Réponse. 

Très souvent Dieu répond, mais comme nous sommes trop loin de Lui il ne nous est pas possible de détecter Son Langage comme nous sommes dans l'impossibilité d'entendre Sa réponse qui entre dans notre coeur en empruntant le chemin du silence;surtout quand notre coeur est en communion de nos silences à Son Silence Mystérieux. 

Normalement Dieu par Sa Présence devrait nous conduire au don de l'émerveillement, comme quand nous avons la chance de contempler la beauté d'un ciel étoilé dans une noirceur totale, où la lumière se fait découvrir dans une beauté qui nous inspire le silence quand notre coeur est branché sur la beauté du ciel.

C'est trop beau pour parler, c'est trop beau pour se regarder, comme si cette beauté coupait tous nos autres sens. Nous avons la tête dans le ciel comme si le ciel était dans notre tête ; mais si nous pouvions avoir le ciel dans le coeur, la seule différence serait d'y voir la Beauté de Notre Dieu Créateur qui remplacerait les étoiles qui permettent de donner à notre regard un caractère contemplatif.   

Que se passe-t-il quand nous nous émerveillons de la beauté des étoiles dans le ciel?Le ciel est silencieux, les étoiles sont silencieuses, et nous nous devenons silencieux aussi, c'est le miracle des miracles, car nous sommes silencieux et nous ne cessons de nous émerveiller de la beauté du firmament au point que nous avons de la difficulté à quitter le ciel étoilé branché sur notre regard devenu contemplatif. 

Si on pouvait obtenir ce même silence quand nous sommes en présence de Dieu on pourrait détecter Sa réponse à nos prières autant qu'il nous est possible de découvrir la beauté du firmament. Parfois la contemplation commence dans un ciel étoilé, on a besoin d’une contemplation qui  commence à l'extérieur de nous-mêmes pour se poursuivre à l'intérieur de nous, où notre coeur devient plus beau que le firmament parce que Dieu fait sentir qu'Il est Présent là où on Le croyait absent.  

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Pourquoi Dieu ne répond-Il pas tout de suite à nos demandes de prières?/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: