Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/   Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/ Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:43

Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/ Hqdefault

Joseph Siringi a écrit : Le Temoignage muet dans une societe corrompue.......

Michel partage:Mais dites-moi Joseph, chacun de nous, vous comme moi ainsi que tous les autres, n'avons-nous pas notre part de responsabilité quand nous-mêmes nous restons muets de Dieu dans cette même société? Même sur les groupes sociaux, certains affichent un profil d'internaute avec des photos spirituelles, mais jamais ils ne témoignent de leur foi. Sans même s'en rendre compte, chacun collabore à rendre cette société muette et corrompue.Qu'en pense Joseph? 

Entre moi et vous Joseph et tout les autres séminariste,combien de prêtres, combien de diacres, de laïcs et de séminaristes sont-ils muets de Dieu sur le Web! On clique sur j'aime et partage, on met notre photo excessivement sur notre page Facebook, mais on clique rarement sur les touches de l'abécédaire de notre clavier pour rendre témoignage de notre foi. 

Est-ce cela, la nouvelle évangélisation, d'après vous? Si vous faites un peu de navigation sur ma page Facebook, vous verrez que j'aime le silence devant Dieu, mais pour autant, je ne suis pas un silencieux de Dieu. Avec un peu d'humour, Michel demande à Joseph : Sur le Web, par exemple sur Facebook, avez-vous l'impression que vous et les nouveaux séminaristes, les prêtres comme les diacres, vous faites partie des silencieux de Dieu, ou bien vous êtes des témoins allumés, enflammés de Dieu?

Est-ce que vous avez quelques exemples à me faire parvenir? Dans votre formation de séminariste, avez-vous l'impression que les séminaristes reçoivent une formation suffisamment en profondeur pour les préparer à la nouvelle évangélisation? D'après vous, à quoi devrait ressembler le profil d'une page de Facebook d'un laïc, témoin de Jésus-Christ, la page d'un séminariste, d'un prêtre ou d'un diacre qui désir prendre sa marche sur le chemin de la nouvelle évangélisation? 

Moi depuis 1997, la seule page que je connaisse, c'est celle du père 
Stan Rougier qui écrit plusieurs commentaires Bibliques sur Facebook.J'aimerais avoir votre impression comme séminariste est-ce possible.Pour vous en quoi consiste la nouvelle évangélisation en différence avec celle d'autrefois?Pour vous et tout les autres séminaristes que veut dire nouvelle évangélisation en 2018?Pour connaître sa page Facebook clique sur son nom et prénom ci-dessous et tu verras sur sa page le visage de la nouvelle évangélisation.

Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/ Evangelisation
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec Joseph Siringi/Sujet/Temoignage muet dans une societe corrompue/
Page 1 sur 1