Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13252

Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise! Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!   Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise! Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:44

Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise! Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1317513%2Fimages%2Fn-JUSTIN-TRUDEAU-POT-628x314

1/((( Je suis invité à un party, mais quelle surprise! )))

J'étais responsable d'un café des pauvres qui avait la possibilité d'accueillir de 30 à 60 personnes, tous les jours. Un jour, nous étions proches du 31 du mois où en général les personnes n'ont plus d'argent, leur chèque d'aide sociale entrant le premier de chaque mois. Alors vers la fin de l'après-midi, je devais rendre visite à des personnes malades. Sur ma route je rencontre une dame qui fréquentait le café des pauvres, mais à ma très grande surprise elle portait deux gros sacs d'épicerie. Toujours avec mon sens de l'humour, je lui dis : Nous sommes à la fin du mois et juste à vous voir on se croirait le premier du mois, avez-vous gagné à la loterie?

Elle me dit : Non, mais on s'est mis ensemble pour emprunter un peu d'argent afin de fêter l'anniversaire d'un ami ce soir ; nous serons plusieurs personnes. Toujours avec humour, je lui dis : Moi, on ne m'a pas invité! Elle me dit : Vous êtes le bienvenu ; elle me donna l'adresse de vive voix et je lui promis d'aller faire un petit tour durant la soirée.
Le moment venu, je me souvins de la rue mais j'avais oublié le numéro ; je me suis quand même risqué, en pensant qu'il y aurait sûrement des personnes qui s'y rendraient : Je vais les reconnaître, car en général tous viennent pour manger au café des pauvres. Donc vers les 20 heures pm, je décidai de m'y rendre, en espérant rencontrer une personne qui saurait me conduire à l'adresse du party d'anniversaire. Malheureusement je n'ai rencontré personne sur la rue, par exception l'odeur du cannabis qui me conduisit direct au party. C'est à partir de cette deuxième expérience que je me suis aperçu que nous n'avions pas besoin de numéro de porte pour localiser l'odeur du cannabis, c'est l'odeur forte qui nous y conduit trop généreusement.

Dès que j'ai reconnu mon monde, je me suis dit intérieurement que je devais être sur mes gardes parce que la dame ne m'avait pas dit que ça serait un party de cannabis. Après m'avoir accueilli, on m'offrit une bière alors que je ne buvais pas, mais j'ai pris la bière pour ensuite me rendre dans la chambre de bain et y jeter la bière pour remplir la bouteille d'eau.

À mon retour auprès du groupe proche d'une vingtaine de personnes, je me suis aperçu qu'au moment où je buvais ma bouteille d'eau qui remplaçait la bière, une dame m'a pris en photo. C'est à partir de ce moment que j'ai pensé qu'ils pouvaient vouloir me photographier pour remettre les photos à l'ex-responsable, une femme qui voulait me piéger pour ensuite faire du chantage à partir des journaux en pensant ravoir sa place comme responsable du café des pauvres.

J'ai quitté les lieux au moment même où la dame prenait sa photo. Ils trouvaient que je partais trop vite mais je  leur ai expliqué que je reviendrais faire un autre tour dans quelques heures, parce que je devais auparavant aller rendre visite à une personne qui m'attendait.

À mon retour, tout mon petit monde était gelé ben raide. Alors j'ai saisi l'appareil photo sans que personne s'en rende compte, et je suis allé l'ouvrir dans la chambre de bain pour le mettre direct en face de la lumière et rendre ainsi les photos impossibles à développer ; ensuite je suis reparti sans que personne me remarque. Certains étaient figés, figés, figés avec le regard tout perdu, d'autres couchés par terre. Quand ils sont revenus manger dans les jours suivants au café des pauvres, personne n'a parlé de ce party au cannabis.

Pour mettre certains d'entre eux à l'épreuve, je leur ai dit : Si j'avais été invité, je serais allé faire mon petit tour pour fêter avec vous tous. En général les uns comme les autres m'ont répondu individuellement : Je pensais que quelqu'un vous avait invité. Mais quand j'ai vu la dame qui m'avait invité, elle me dit : Il me semble que je vous avais invité au party ; je ne sais pas si j'ai rêvé, mais je pensais vous avoir vu quand j'ai pris des photos ; je vais sûrement voir si vous étiez présent quand je vais les recevoir dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!
Page 1 sur 1