Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles. Empty
MessageSujet: Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles.   Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:37

Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles. Childstop-500x280


Chers(ères) amis(es) internautes de tous les groupes sociaux et du Web en général, ne soyez pas surpris de voir qu'un internaute comme moi prenne l'initiative de créer plusieurs Abécédaires sur des sujets aussi sensibles que ceux de la pédophilie, l'inceste, le viol, le suicide, la drogue, le transgenre, l'avortement, la santé mentale et plusieurs autres sujets aussi sensibles, etc.

Dès le début de cette présentation, je tiens à vous partager que j'ai eu une multiplicité de joies et plaisirs immenses d'avoir passé 30 ans de mon existence sur le terrain des grandes souffrances de la vie. Mon plaisir comme ma seule et unique joie étaient de faire de l'écoute attentive auprès de plusieurs catégories de personnes qui relèvent des  sujets sensibles que nous vous présentons dans nos Abécédaires, sur notre Forum écoute partage Parole. Quand on a cette sensibilité d'écoute auprès des personnes qui en ont manqué pendant plusieurs années, nous devenons pour elles comme une source d'eau vive qui allège le fardeau de leurs souffrances. Je voulais donner sur le Web ce qu'il m'a été possible de recevoir et de partager sur le terrain de la vie.

La raison principale qui a conduit la sensibilité de mon coeur à créer tous ces Abécédaires, c'est que je suis de plus en plus conscient que plusieurs personnes qui exercent une profession dans les institutions publiques, ont de sérieux problèmes de cyberdépendance avec cet outil Web qu'ils n'ont jamais su utiliser d'une façon constructive, sous cette forme d'écoute sensible qui est la mienne parce que j'ai toujours été un grand passionné pour les 5 variétés d'écoute.

1/Écoute sensorielle
2/Écoute active du langage corporel
3/Écoute du coeur
4/Écoute de l'Esprit
5/Élargissement de notre écoute active par une observation
sous forme de regard compassionnel...

Oui, faire l'option d'internet sans avoir cette sensibilité de l'écoute de l'autre en passant par le chemin de l'écriture, ce choix sans raison sérieuse peut nous détruire comme il peut devenir une  ressource informatique très instructive, selon l'utilisation que chacun choisira d'en faire pour soi en le partageant dans le discernement avec tous les autres.

Pourquoi des Abécédaires sur des sujets aussi sensibles?

1/En général tous les Abécédaires sont des créations sous forme de navigation libre, pour les rendre accessibles au public en général. Surtout aux internautes de bonne volonté, pour leur donner la chance de s'instruire sur chacun des sujets sans trop mettre de l'énergie sur de longues recherches sans fin, pour ensuite leur permettre d'entreprendre la grande aventure de l'écriture avec une meilleure connaissance de chaque sujet.

2/Cette navigation Web est libre, constructive, instructive et sécuritaire, elle  permet à notre mémoire sensorielle de réaliser une meilleure performance pour acquérir une meilleure connaissance de chaque sujet, surtout quand une personne est passionnée pour augmenter sa capacité d'écoute avant de faire le choix d'utiliser le Web, afin de s'instruire tout en ayant une raison sérieuse de s'y engager pour une cause en particulier. 

Je vous propose une comparaison pour vous permettre de mieux comprendre la raison et l'utilité de parcourir nos Abécédaires sur les multiples sujets sensibles mentionnés au tout début de cette présentation.

Si on fait la comparaison avec les internautes de Facebook qui cliquent répétitivement et excessivement sur j'aime, j'adore, ha ha, wouah, triste, en colère, sans jamais écrire un commentaire en lien avec chaque sujet, la mémoire sensorielle, elle fait quoi? Rien du tout ; ces multiples clics excessifs, bien au contraire, appauvrissent de jour en jour notre mémoire, elle meurt à petit feu et s'éteint à coup de clics. Je trouve que cette navigation du clic-clic représente le grand danger de tuer notre mémoire sensorielle.

3/Une autre raison majeure qui vaut la peine d'être mentionnée, c'est qu'il y a beaucoup de personnes  engagées sur le terrain de la vie pour faire de l'accompagnement auprès de l'une des catégories en lien avec les sujets sensibles de nos Abécédaires. Notre désir est de mettre à leur disposition nos Abécédaires-liens sources  pour qu'ils soit utilisés comme ressourcement, quel que soit le titre des professions concernées.

D'une façon plus explicative, nous voulons  permettre à plusieurs personnes impliquées dans une institution religieuse ou civile et travaillant auprès de l'une des catégories en lien avec les multiples sujets proposés dans nos Abécédaires, d'avoir accès à ceux-ci en quelques clics.

Nous voulons qu'elles puissent retracer en peu de temps des informations classées par ordre alphabétique, sur plusieurs sujets sensibles. Comme je suis la personne qui a eu l'idée de cette création, je peux vous dire qu'il y a une très grande différence entre le temps où l'on crée chaque Abécédaire, et le temps où l'on y revient, après sa création, pour retracer les sujets de recherche dans chaque Abécédaire. Je peux écrire avec conviction que les Abécédaires, quels que soient les sujets de notre recherche, sauvent du temps et de l'énergie, surtout pour les personnes qui ignorent quelles sont les meilleures techniques de recherche du Web.

L'expérience de mes engagements sur le terrain de la vie m'a appris : Que l'on soit évêque, prêtre, diacre, médecin, infirmier(ère) ou travailleur social, etc., la plupart d'entre eux sont tellement engagés sur le plan professionnel qu'ils ont peu de temps à consacrer pour faire des recherches trop prolongées sur le Web.

Vous remarquerez que chaque fois que j’aborde un sujet sensible en passant par le chemin de l'écriture, quel que soit le sujet, très souvent mon approche se fait quasiment toujours à partir de plusieurs faits vécus. Selon moi, si dans ta vie quotidienne de tous les jours, pendant plusieurs années, tu n'as jamais rien vu, si tu n'as jamais rien entendu, si tu ne dis presque jamais rien, alors tu n'auras pas grand-chose à dire ou à écrire dans le monde du virtuel.

Pour moi, la première raison qui a toujours motivé ma présence sur le Web est toujours la même, elle a toujours fait partie de mon long parcours en relation d'aide sur le terrain de la vie. C'est d'être à l'écoute des personnes qui souffrent de ne pas être écoutées, surtout quand elles ont vécu des moments très difficiles, où elles ont plusieurs histoires tragiques à raconter en lien avec leur vécu. Si je n'avais jamais été impliqué en relation d'aide sur le terrain de la vie, il ne m'aurait sûrement pas été possible de m'engager sérieusement sur le Web, par manque de compétence sur ces sujets de longue recherche pour réaliser mes Abécédaires.
 
Nos Abécédaires sont comme des coffres à outils géants qui nous permettent le classement de plusieurs articles sur le même sujet, venant de tous les pays du monde, pour que tous les internautes puissent accéder à une plus grande variété d'outils, afin de s'instruire avant de s'aventurer à écrire à la légère des commentaires sur le Web.

D'ailleurs j'ai navigué plusieurs années sur de multiples forums qui abordaient tous les sujets sensibles que nous vous proposons dans nos Abécédaires, avant de créer mon premier Abécédaire. Comme les forums étaient mal modérés, alors plusieurs participants(es) écrivaient un peu n'importe quoi, sans même respecter les sujets proposés par le Webmaster. Je me suis aperçu, avec les années, que plusieurs Webmasters étaient plus ignorants que les participants(es). Je me suis dit que créer un forum est une chose, mais avoir la compétence et la connaissance des sujets qui alimenteront les forums ou les blogs, en est une autre.

Mon premier Abécédaire sur un sujet sensible avait pour nom,
(L'abécédaire de la pédophilie/par profession/par pays/).

Pourquoi j'ai choisi le sujet de la pédophilie?

 En parcourant plusieurs forums, tout en écrivant par ailleurs des commentaires sur les groupes sociaux sur le sujet de la pédophilie, je me rendais compte que les internautes étaient trop portés à expliquer le problème de la pédophilie à partir d'une seule catégorie. Cette catégorie était presque toujours la même (la catégorie pédophilie Institution Église Catholique).

En lisant les commentaires, on pouvait se rendre compte très facilement d'une grande ignorance, et plus encore d'un désir de vengeance contre l'Église Catholique. J'ai pris plusieurs mois pour faire de nombreuses recherches sur le sujet de la pédophilie. J'ai commencé ma recherche pays par pays, profession par profession, ensuite la pédophilie dans le clergé, mais aussi la pédophilie chez les femmes, les hommes et les ados.

À partir de cette longue recherche extra-difficile, non pas pour localiser les sujets mais surtout pour les lire, on se rend compte que les multiples variétés de témoignages sur la pédophilie sont horribles à lire, surtout dans une recherche de plusieurs mois, jour après jour et du matin au soir, en faisant une navigation de 4000 à 5000 liens de recherche par jour.   

"Citation la plus importante de ma présentation"

La présentation de tous nos Abécédaires sur de multiples sujets sensibles, tels la pédophilie, l'inceste, le viol, le suicide, la drogue, le transgenre, l'avortement, la santé mentale, et plusieurs autres sujets aussi sensibles que ceux-ci, etc., a pour but premier de permettre à tous les internautes de bonne volonté de s'instruire avant même d'écrire sur chaque sujet que propose le contenu de chaque Abécédaire. 

Remarque 1 importante, pour les liens non disponibles...


Les Abécédaires ont leurs limites, tout dépend de la provenance des liens. Certaines personnes ne veulent pas que leur lien fasse partie d'un Abécédaire, pour des raisons qui appartiennent à chaque Média. Le lien va rester présent dans l'Abécédaire jusqu'au jour où le Média à qui le lien appartient, le rendra indisponible pour notre forum. Quand vous cliquez sur un lien qui conduit sur une page d'erreur 404, c'est à vous alors de cliquer sur un autre lien dans l'Abécédaire. Vous pouvez aussi nous prévenir en écrivant à la modératrice viveflamme(arobase)hotmail.fr en lui faisant parvenir le lien inaccessible.

Remarque 2 importante, pour les liens disponibles.

Normalement la page Forum partage est une page qui donne accès à tous les liens présents sur cette page. Or dernièrement, nous avons remarqué que même sur cette page, certains liens n'ouvrent pas quand un internaute n'est pas inscrit sur notre Forum et se présente comme invité de passage.

Pour l'instant nous ne pouvons rien faire pour contourner ce problème. Il n'y a que l'inscription qui peut résoudre le problème d'inaccessibilité  à tous les liens. Nous avons pensé, en ouvrant cette page de Forum partage, éviter cette démarche aux internautes qui n'aiment pas s'inscrire, mais ce n'est pas toujours possible. Nous vous remercions de votre généreuse compréhension. Si durant votre navigation vous avez des questions ou des propositions sur un sujet qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous écrire. Il nous fera un grand plaisir de vous répondre.


Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles. Pas-a-vendre

viveflamme(arobase)hotmail.fr
Voici mon adresse sous forme de pseudonyme ci-dessous
Coeurtendre(arobase)live.ca

Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles. 8622540062


profil droit  Voilà le regard merveilleux d'un enfant 
libre de vivre comme un enfant   profil gauche


Revenir en haut Aller en bas
 
Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page de retour/Sujet/ Présentation 4 sujets sur l'Avortement/
» Page de méditation sur des sujets de variété liturgique/Y compris des sujets sensibles/
» Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/
» Abécédaires liens de retour/Sujets sur l'Avent/
» Retour/Michel blogue la présentation des Abécédaires/Surtout celui du Temps de l'Avent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: