Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5431
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/   Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/ Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:41

Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/ Ipad_baby

Je suis à 100% contre l'avortement, mais selon moi, même si certains parents donnent naissance à leur enfant, il y a plusieurs façons de le tuer à petit feu à partir de sa naissance jusqu'au moment où il deviendra un jeune ado. Quand nous nous rendons dans les salles d'attente des Centres hospitaliers, combien de fois ne voyons-nous pas  des parents donner un petit iPad à leur enfant d'à peine 3 ans...

Quand l'enfant semble vouloir parler avec sa maman, celle-ci a le regard figé devant son écran iPad  et elle pointe de son doigt le petit iPad de son bébé. L'enfant, par obligation, détourne son regard du regard de sa maman et revient sur son petit iPad malgré lui, il doit écouter sa maman. Quand ce petit enfant deviendra ado, c'est sa maman qui devra l'écouter, mais il sera trop tard : l'enfant aura atteint le degré de cyberdépendance de sa maman. Entre moi et vous, chers(ères) amis(es) internautes,les parents ont-ils le droit de priver leur petit enfant d'un contact naturel, pour les orienter dès leur tout jeune âge, vers le monde du virtuel? Ces petits enfants au regard joyeux et pétillant se font figer leur regard par leurs parents qui transmettent leur cyberdépendance à leur enfant.

Malheureusement, ces parents de la cyberdépendance du Web  ne sont pas conscients de leur cyberdépendance, comme ils ne sont pas plus conscients de la transmettre à leur enfant. C'est ce que j'appelle tuer un enfant à petit feu en le coupant du contact naturel de ses parents, pour le conduire dans le monde des nouvelles technologies qui risquent de devenir pour l'enfant - s'il n'y a pas de mise en garde -, un monde de techno-folie où son regard va se figer tout comme celui de ses parents. Que va devenir la mémoire de cet enfant quand il va commencer la maternelle?

Pour comprendre mon approche, je vous invite à mettre le titre suivant dans le moteur de Google : 
La révolte contre les 
écrans...

Personnellement je crois que si les journalistes du Journal le Soleil prenaient quelque temps pour aller s'asseoir dans les salles d’Urgence des Hôpitaux, ils comprendraient que ce sont les parents qui ont initié leur tout petit enfant à cette cyberdépendance.
L'enfant n'a pas le temps de naître que très malheureusement ses parents font disparaître son regard tout lumineux, tout joyeux,en le plaçant devant un écran, alors que l'enfant ne demanderait pas mieux que de se retrouver devant le regard vivant de ses parents.

Pour mieux comprendre ma réflexion, mettre dans votre moteur Google "iPad pour jeune bébé", et vous allez en voir de toutes les couleurs ; par exemple: Résultats de recherche d'images pour « Le pot pour bébé porte-iPad »...clique ici  Arrow (« Le pot pour bébé porte-iPad » ).

Voir aussi ci-dessous....

Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/ Compte-twitter


Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/ Pot-ipad-ipotty-toady

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/Avorter le regard naturel de son enfant pour le faire renaître figé devant l'écran/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: