Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Voici un fait vécu/L'histoire d'un camelot/Un couple me demande de venir en aide à son fils qui consommait du cannabis/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue/Voici un fait vécu/L'histoire d'un camelot/Un couple me demande de venir en aide à son fils qui consommait du cannabis/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Voici un fait vécu/L'histoire d'un camelot/Un couple me demande de venir en aide à son fils qui consommait du cannabis/   Michel blogue/Voici un fait vécu/L'histoire d'un camelot/Un couple me demande de venir en aide à son fils qui consommait du cannabis/ Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:43

Comme j'ai accompagné plusieurs catégories de personnes pendant 30 ans, j'ai eu le privilège d'être en contact avec des adultes et des Arrow enfants, qui se droguaient, soit en sniffant de la colle blanche, ou du gaz, y compris des personnes qui fumaient du cannabis.

Un jour, comme j'accueillais des Arrow jeunes de la rue, des riches comme des pauvres, une mère est venue me rencontrer au local des loisirs pour me raconter l'histoire de son fils, pour me demander si je pouvais lui venir en aide en l'accueillant aux loisirs avec les autres jeunes. L'histoire de ce jeune racontée par sa mère était loin d'être complète, en voici un court résumé.

Mon fils de 12 ans passait le journal de Montréal de porte en porte, me dit-elle, en plus d'en vendre sur le coin de la rue, mais Arrow dernièrement j'ai fait la grande découverte qu'il a fait l'achat de geek  Arrow cannabis geek avec le profit de la vente du journal effrayé. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour lui venir en aide? Je lui répondis : Oui, mais à une seule condition, celle d'avoir la collaboration des parents, sinon je ne peux rien faire pour Arrow l'enfant sans eux. Quelques jours après, le père comme la mère sont tous deux venus me voir avec leur Arrow enfant, et ils ont été prévenus qu'il y aurait des visites d'improvisation pour me permettre de connaître la famille dans son naturel. 

Alors, pendant les deux premières semaines, j'ai accueilli l'enfant parmi les autres enfants, et ensuite j'ai décidé de faire une de mes premières visites improvisées à la famille, pour partager avec eux et leur enfant son expérience de deux semaines aux loisirs. À ma très grande surprise en ouvrant la porte de  l'immeuble, déjà il y avait une de ces odeurs de cannabis... avant que j'arrive devant leur appartement...!

Plus je m'approchais de leur porte, plus l'odeur augmentait. Je sonnai à la porte et c'est le garçon que j'accompagnais qui est venu m'ouvrir, et voici ce que j'ai vu. Il y avait de 7 à 10 personnes autour de la table et chacun avait son joint, y compris de la bière. Le père assis au bout de la table, avait son tout petit bonhomme de 3 ou 4 ans assis sur lui, et celui-ci venait tout juste de prendre une gorgée de bière dans la bouteille de son père sans que celui-ci s'en soit aperçu, parce qu'il était sous l'effet du cannabis.

Je fus tellement saisi par ce que je venais de voir en si peu de temps, que j'ai présenté mes excuses, en disant : Je reviendrai un autre jour ; bonne soirée à vous. Et j'ai fait demi-tour, tout estomaqué. L'enfant n'est plus jamais revenu aux loisirs. Si on se guide sur la démarche de la maman de cet enfant, c'est la famille au complet qui avait besoin d'aide, et non pas juste l'enfant.

Avec ce fait vécu, je suis convaincu à 100% que vous comprendrez l'importance et l'utilité de (l'improvisation sur le terrain du quotidien) qui, sans cette improvisation, ne m'aurait jamais permis de connaître en peu de temps le vrai profil de cette famille. Cette inspiration de faire de l'improvisation me vient de la longue expérience de mes 15 années 1/2  au sein de la maltraitance, où personne ne pouvait improviser comme personne n'avait le droit de parler. Les femmes battues comme leurs Arrow enfants, n'avaient aucun droit de parole, c'était le grand et mauvais silence, même dans les foyers nourriciers. Pour vous aider à comprendre, voici un fait vécu, impossible à oublier pour moi qui l'ai vécu.


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Voici un fait vécu/L'histoire d'un camelot/Un couple me demande de venir en aide à son fils qui consommait du cannabis/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!
» Michel blogue /Sujet/Choisir la dernière place à partir d'un fait vécu/2/L'aumône/
» Michel blogue avec Normand à partir d'un fait vécu/Sujet/(C’est ainsi que la confusion s’installe)
» Michel blogue un fait vécu/Téléphone intelligent entre les mains d'une infirmière durant son quart de travail/
» Michel blogue un fait vécu/Une maman dit à sa fille/Me déranger pour de pareilles niaiseries, maudite folle/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: