coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?))) Dim 28 Mar - 20:50 | |
| 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean le cannabis de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?)))
Les étapes de Jean ont été de la gêne au cannabis, ensuite du cannabis à la dé-gêne, pour passer à la seconde étape de l'effet du cannabis au toucher des seins sur plusieurs femmes, pour ensuite aboutir en prison)))Cet homme, je lui ai donné comme pseudonyme Jean, question de respect en gardant l'anonymat pour profiter positivement d'un fait vécu.
Jean est un homme dans la trentaine, il faisait partie du groupe du (récit 2) sur le sujet du party. Quelques mois après le party, je ne me rappelle pas vraiment pour quelle raison mais j'ai dû le rencontrer dans mon bureau. J'ai fini par lui poser des questions sur sa consommation de cannabis. Il m'expliqua qu'il consommait parce que sans consommation il ne pouvait adresser la parole à personne à cause de sa gêne excessive. Comme j'avais la facilité de faire parler les personnes les plus gênées, je lui ai proposé mon aide s'il le désirait, pour se débarrasser de sa gêne presque maladive. Mais en sortant de mon bureau, il a dit devant tout le monde présent au repas : J'ai l'impression d'avoir rencontré un curé pour me confesser aujourd'hui sans avoir d'absolution.
Cette fois-ci il a réussi en quelques secondes à faire rire tout le monde. Ce sont les personnes bénévoles qui m'ont rapporté cette histoire, que Jean avait eu l'impression d'avoir rencontré un curé à travers mon écoute et mes propositions pour lui éviter une consommation excessive de cannabis.
J'avais rencontré Jean le vendredi avant midi, et le lundi suivant, j'ai eu la surprise de ma vie. Le journal du quartier présentait sur la première page la personne de Jean arrêté par la police pour avoir touché les seins de plusieurs femmes marchant dans la rue ; il était recherché depuis déjà plusieurs mois à partir d'un portrait robot, mais je l'ignorais. J'ai appris que Jean s'était détruit mentalement avec ses consommations excessives de cannabis.
| |
|