Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?)))

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?))) Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?)))    Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?))) Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:50

 Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?))) Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1317513%2Fimages%2Fn-JUSTIN-TRUDEAU-POT-628x314


  3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean le cannabis de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?)))

Les étapes de Jean ont été de la  gêne au cannabis, ensuite du cannabis à la dé-gêne, pour passer à la seconde étape de l'effet du cannabis au toucher des seins sur plusieurs femmes, pour ensuite aboutir en prison)))Cet homme, je lui ai donné comme pseudonyme Jean, question de respect en gardant l'anonymat pour profiter positivement d'un fait vécu.


Jean est un homme dans la trentaine, il faisait partie du groupe du (récit 2) sur le sujet du party. Quelques mois après le party,  je ne me rappelle pas vraiment pour quelle raison mais j'ai dû le rencontrer dans mon bureau. J'ai fini par lui poser des questions sur sa consommation de cannabis. Il m'expliqua qu'il consommait parce que sans consommation il ne pouvait adresser la parole à personne à cause de sa gêne excessive. Comme j'avais la facilité de faire parler les personnes les plus gênées, je lui ai proposé mon aide s'il le désirait, pour se débarrasser de sa gêne presque maladive. Mais en sortant de mon bureau, il a dit devant tout le monde présent au repas : J'ai l'impression d'avoir rencontré un curé pour me confesser aujourd'hui sans avoir d'absolution.


Cette fois-ci il a réussi en quelques secondes à faire rire tout le monde. Ce sont les personnes bénévoles qui m'ont rapporté cette histoire, que Jean avait eu l'impression d'avoir rencontré un curé à travers mon écoute et mes propositions pour lui éviter une consommation excessive de cannabis.


J'avais rencontré Jean le vendredi avant midi, et le lundi suivant, j'ai eu la surprise de ma vie. Le journal du quartier présentait sur la première page la personne de Jean arrêté par la police pour avoir touché les seins de plusieurs femmes marchant dans la rue ; il était recherché depuis déjà plusieurs mois à partir d'un portrait robot, mais je l'ignorais. J'ai appris que Jean s'était détruit mentalement avec ses consommations excessives de cannabis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet 3/(((Troisième récit : L'histoire de Jean et le cannabis, il passera de la gêne à la dé-gêne mais à quel prix?)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!
» Michel blogue avec Jean Gauci/Sujet/Le bien le mal/Mais jamais les deux/
» Michel Blogue Sujet 2 en plusieurs Liens/ la légalisation du Cannabis du dernier Ministre Justin Trudeau premier ministre du cannabis et non du Canada/
» Michel blogue/Sujet 1/ Le cannabis à partir de quelques faits vécus /
» Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: