Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/   Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/ Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:05

Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/ Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1317513%2Fimages%2Fn-JUSTIN-TRUDEAU-POT-628x314


3/((( Troisième récit )))  Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement, seul dans une maison de chambres où il y avait des consommateurs de cannabis et des sniffeurs(ses) de colle blanche.

En général mes rencontres avec les fumeurs(ses) de cannabis se faisaient la nuit, et je devais me déguiser pour ma protection. Une nuit, je décidai de mettre mon déguisement pour aller marcher là où il y avait des odeurs de cannabis ou de colle blanche. Après avoir marché de longues heures, l'odeur du cannabis était au rendez-vous au moment où je passai devant une vieille maison de chambre, tellement malpropre que je me demandais si elle était encore habitée. La porte de devant était grande ouverte, alors je suis entré avec la possibilité d'entrer peut-être en contact avec un(e) ou des consommateurs(trices) de cannabis ou autre drogue.

À ma très grande surprise, il y avait une porte de chambre grande ouverte, avec un jeune garçon qui semblait avoir des problèmes de santé mentale. Il avait  entre 14 et 16 ans et il était tout seul dans la maison de chambre, assis par terre. Je réussis à le convaincre de me suivre pour ensuite le reconduire à l'endroit où on avait signalé sa disparition.

Je n'ai jamais su comment ce jeune homme s'était retrouvé aussi loin de l'endroit où il demeurait, un foyer de groupe proche d'un hôpital où on traite les problèmes de santé mentale. Cela m'a pris une grande partie de la nuit pour arriver à lui faire dire l'endroit où il demeurait. J'ai fini par apprendre que cette maison de chambre était abandonnée depuis plusieurs années, et certains(es) consommateurs(trices) de passage y venaient pour consommer du cannabis, à l'intérieur. Aujourd'hui cette vieille maison n'existe plus, elle a été détruite par la ville.

En général même si certains sniffaient de la colle blanche là où d'autres consommaient du cannabis, c'est toujours le cannabis qui attirait  mon odorat par son odeur très forte, en fonction du nombre de personnes qui se regroupaient pour un rendez-vous de consommation du genre party. L'odeur du cannabis à l'intérieur d'un immeuble d'appartement ou d'une maison de chambres à louer, je sais d'expérience qu'elle est triplement différente de celle que l'on perçoit dans les alentours des mêmes bâtiments.

Quand on se trouve tout autour du bâtiment, il est toujours possible de fuir en  s'éloignant de l'odeur indésirable, mais au contraire quand on vit à l'intérieur, vous devenez imprégné de cette odeur forte qui vous suit partout où vous allez. Que ce soit n'importe laquelle des odeurs, le jour où vous en êtes tellement imprégné que vous ne la sentez plus, vous serez identifié par ceux qui vous croiseront sur votre chemin, c'est eux qui vous sentiront.

Tout pour vous écrire que dans mes 3 récits, ce n'est pas les consommateurs(trices) qui venaient vers moi pour s’identifier comme consommateurs(trices) en me disant : Nous voici, nous sommes ici ou nous sommes là ; mais c'est plutôt moi qui les retraçais en les identifiant par leur odeur.

Selon moi, en légalisant le cannabis il y a un risque que l'odeur se propage tellement à plusieurs endroits inhabituels, que ce sera de plus en plus difficile de localiser les consommateurs légaux et ceux qui seront illégaux. Après avoir parcouru les rues pendant plusieurs années, je crois que le cannabis, qu'il soit légal ou illégal, est un produit qui détruit trop de vies pour avoir le mérite d'être légalisé. Si Mr Justin Trudeau avait parcouru les rues comme moi pendant plusieurs années, il trouverait insensée la légalisation du cannabis.

Quand le Gouvernement Trudeau dit vouloir mettre fin au marché noir, c'est comme rêver en couleur en permettant la légalisation du cannabis. C'est comme si le Gouvernement voulait combattre le marché noir que l'on retrouve dans les rues, en le transférant dans des endroits commerciaux légalisés, où l'on va se retrouver avec beaucoup plus de consommateurs(trices) à cause de cette légalisation ; l'objectif du gouvernement devient le même que celui du marché noir qui est de faire de l'argent.

Selon moi, consommer du cannabis illégal venant du marché noir ou venant d'un groupe commercial légal, le cannabis restera toujours une drogue dangereuse et destructive qui en général met la vie des jeunes ou des adultes en danger.

Vouloir légaliser une drogue vendue au marché noir pour la commercialiser afin de la rendre récréative, c'est comme si le gouvernement voulait nous faire croire que le fait que la même drogue soit légalisée, rendue disponible à la commercialisation, cela enlève au cannabis les effets destructifs pour les consommateurs(trices) qui en deviendront dépendants. Depuis 1923, des personnes, contrairement au Gouvernement Trudeau, s'intéressaient beaucoup plus à la sécurité comme à la qualité de vie des citoyens, mais si on compare avec le pauvre Justin Trudeau qui veut rendre légal ce qui est illicite, selon moi le pauvre met l'accent sur la quantité d'argent, il est en train de perdre les pédales en voulant rendre légal ce qui est destructif et illégal.

Voici ce qu'on lit dans un article du journal de Montréal : Selon le chef du Parti libéral, la légalisation permettra de mieux encadrer la vente de cannabis et, ce faisant, d'éviter que la drogue se retrouve dans les mains de mineurs. « On sait que, si on fait comme l'alcool, on réglemente, on contrôle ce qui est dedans et qu'on s'assure qu'aux points de vente, il y a une vérification des cartes d'identité, on peut rendre ça plus difficile pour nos jeunes d'y accéder », a expliqué le premier ministre Trudeau.

 Michel explique : En légalisant le cannabis pour les adultes qui en général ont un ou des enfants, la légalisation rapproche cette drogue des enfants même si on voudrait le nier. La légalisation du cannabis ne se fait pas juste pour les célibataires, soyons réalistes.

En lisant mon premier récit, on se rend compte que les mêmes parents qui me demandent de l'aide pour leur jeune ado, sont deux adultes irresponsables quand ils consomment eux-mêmes du cannabis, et le plus jeune de leurs enfants, âgé de trois ou quatre ans, prend une gorgée de bière dans la bouteille de son père sans même que celui-ci s'en rende compte, parce qu'il est sous la dépendance de la boisson et du cannabis. Ensuite quand les parents se droguent au cannabis, comment seront-ils des exemples pour leur enfant? Comme parent, ça va presque vouloir dire pour leur enfant : ((( Fais ce que je dis , mais ne fais pas ce que je fais ))). Comment chaque enfant va-t-il trouver son point de repère quand le père ou la mère va devenir consommateur(trice) dépendant du cannabis?

Ce serait trop long d'aborder tous les aspects problématiques reliés à la légalisation du cannabis, mais j'ai fait une recherche en navigation libre pour les internautes qui désirent en connaître davantage. Mais avant de vous laisser pour cette navigation libre, je voudrais finir par quelques questions qui selon moi sont très importantes. Ensuite ces questions nous permettent de comprendre que quand le pauvre premier ministre Justin Trudeau pense éloigner le cannabis des jeunes en permettant une légalisation pour des adultes de 18 ou 21 ans, il oublie que plusieurs d'entre eux deviendront des parents très dangereux après leur consommation de cannabis.

 Cette approche de Justin Trudeau ne tient pas la route ; bien au contraire, elle met de multiples obstacles sur la route des enfants qui vivront avec des parents consommateurs, autant que ceux qui sont en contact avec des parents alcooliques. Personnellement j'ai vécu avec un père alcoolique pervers narcissique, le fait que je sois encore vivant aujourd'hui tient sûrement du miracle.

Comment un ou des parents pourraient-ils être de bons parents en donnant l'exemple à leur enfant, s'ils vivent sous la dépendance du cannabis? De la même façon que l'on pourrait se demander comment un ou des parents pourraient être de bons parents en donnant l'exemple à leur enfant, s'ils vivent tous les deux comme des alcooliques. 

Si un jour Justin Trudeau et son épouse se retrouvaient dans une situation imprévisible, face à la maladie ou à un accident de la route, est-ce qu'ils confieraient la garde de leurs enfants à des parents consommateurs vivant sous la dépendance du cannabis ou de la boisson? 

En tant que parent, est-ce possible d'aider son adolescent à faire des choix éclairés concernant la consommation d'alcool ou d'autres drogues si les parents en sont eux-mêmes des consommateurs? Mr Justin Trudeau, j'ai peine et misère à vous appeler premier ministre du Canada, sachant que vous avez, le 17 octobre 2018, légalisé une drogue (le cannabis) qui s'est vendue et qui se vendra toujours sur le marché noir, même après l'avoir  rendue légale, le gouvernement conduisant des milliers de jeunes et leurs parents sur le chemin de la noirceur. 

Je vous rappelle qu'il y a un lien très proche entre consommateur de cannabis ou d'alcool, et le problème du suicide chez les jeunes comme chez les adultes. Cette réflexion ne s'adresse pas à Justin Trudeau premier ministre du Canada, en espérant qu'il soit le dernier des ministres à rendre légal ce qui était illégal ; non, je m'adresse au pauvre Justin Trudeau premier ministre du Cannabis.    

Ps: Je vais mettre un lien qui explique en quoi consiste la navigation libre sur notre forum. Si parmi ceux et celles qui me liront, vous avez des liens de réflexion sur le même sujet (le cannabis), faites-les-moi  parvenir sur Messenger, ou en message privé sur ma page Facebook. 

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet 3/Dans un groupe de consommateurs de cannabis/Je trouve un jeune garçon handicapé mentalement abandonné/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue/Sujet/Citation la plus importante de mon témoignage/Pas tellement longtemps après, ils ont trouvé la vieille dame morte dans sa cabane.
» Michel Blogue Sujet 2 en plusieurs Liens/ la légalisation du Cannabis du dernier Ministre Justin Trudeau premier ministre du cannabis et non du Canada/
» Michel blogue/Sujet 1/ Le cannabis à partir de quelques faits vécus /
» Michel blogue/Sujet/Le groupe LGBT/ Harcèlement contre un pâtissier/
» Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: