Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? /

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? / Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? /   Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? / Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:44

Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? / 206640364E57B95223FD03

Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? / Lumiegravereanimation3gif

Jésus est-il «passé date» ? | Martin Laliberté | L'interrogatoire

Pour moi Jésus-Christ est le point central de l'histoire
Parce que Jésus-Christ c'est dans ce monde-là voulu par Dieu.
C'est Lui-Même, Dieu, qui vient à nous pour partager notre vie, pour nous faire vivre de la vie de Dieu. Alors c'est Lui qui est venu nous montrer comment vivre en fils et filles de Dieu. Et on l'a vu, sa vie a toute été ouverture aux dons aux autres. Mais si on veut vraiment vivre comme des fils et des filles de Dieu, vivre la vie de Dieu qui est amour, bien Jésus-Christ est celui qui nous enseigne comment faire. Ce qu'il nous a montré à être et ce qu'il est venu nous révéler, ça vaut pour tout le reste de l'humanité encore aujourd'hui.

Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? / Lumiegravereanimation3gif

Michel partage : Bonjour, Mgr Laliberté, Dieu soit notre joie comme notre joie est en Dieu. En écoutant votre vidéo quand vous dites : "Dieu qui vient à nous pour partager notre vie", comment ne pas penser au temps de l'Avent qui s'en vient, pour nous faire un rappel de l'Avènement de l'Enfant-Dieu, qui est Venu et qui s'en revient encore partager notre vie, et qui va toujours revenir dans les années à venir pour rajeunir la mémoire de notre coeur devenu la demeure de Dieu. Si Dieu revient encore, c'est pour enrichir notre coeur de pauvre de Sa Première Venue parmi les hommes, pour sauver tous les hommes. Dieu Est Venu pour nous  guider sur Son Chemin de Vie de la crèche à la croix, pour nous apprivoiser à Le suivre à petits pas sans jamais Le devancer, pour devenir un autre Lui avec Lui mais jamais sans Lui.

La Parole de Dieu dit :Je vis, mais ce n’est
 plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis 
aujourd’hui dans la chair, je levis dans la foi au Fils 
de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour
 moi.
Ga 2, 20

Dès que je vois la simplicité dans le regard d'un petit enfant, j'ai le goût de venir jusqu'à lui pour devenir  enfant avec lui, pour me réjouir de sa présence. Je n'ai souvenir d'aucun Noël durant mes 15 années de vie d'enfance, car il n'y avait pas de sapin de Noël et encore moins une crèche. Aujourd'hui il y a beaucoup d'arbres avec plein de lumière, mais il y a peu de crèches. Je ne connaissais même pas la définition du mot crèche et encore moins celui de Noël. Le seul souvenir que j'avais de la journée de Noël, c'est qu'on recevait une banane, une pomme et quelques bonbons dans un sac en papier ou dans une petite boîte.

Chose certaine, quand on a vécu 15 ans 1/2 de maltraitance sans avoir eu le privilège d'être aimé par nos parents, notre façon de regarder le regard de l'Enfant-Dieu dans une crèche est d'une différence inexplicable, surtout pour moi. La première fois que j'ai vu l'Enfant-Dieu couché dans une crèche, j'ai pensé à la pauvreté, mais j'étais heureux de voir son père et sa mère proches de Lui. Je me disais : Il a l'air pauvre, mais au moins ses parents sont proches de Lui. Quand je me suis engagé à secourir les enfants de la rue, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas juste les enfants de parents pauvres qui s'y retrouvaient, dans la rue, mais certains avaient tout ce qu'il faut pour vivre, excepté la présence  de leurs parents riches matériellement mais très pauvres de coeur.

Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de demander à Dieu de voir Sa Douce Présence dans le regard de chaque enfant, car je la vois aussi dans mes amis(es) comme dans mes ennemi(es), j'en remercie Dieu de tout coeur à chaque jour, car c'est le plus beau don, que je n'ai même pas demandé à Dieu mais que j'ai reçu de Lui à l'âge de mes 15 ans 1/2, le jour même de mon départ de chez mon père pour mettre fin à la maltraitance. Dieu m'a tellement donné depuis ma première rencontre avec Lui, qu'à chaque fois que l'on me demande qui est Dieu pour moi, ma réponse est très simple : Dieu est Don, qui se multiplie sans fin pour nourrir notre faim.

Oui, ma première rencontre avec Dieu le Père s'est faite le jour même de mon départ de chez mon père de sang. Une rencontre inoubliable, que j'ai l'impression de revivre plusieurs fois par jour ; j'ai compris que notre première rencontre avec Dieu devient une rencontre de chaque jour qui n'aura jamais de fin. Le jour de mon départ, j'ai attendu que mon père soit dehors et je suis sorti pour le prévenir de mon départ de la maison. J'avais tellement peur de ne pas réussir mon départ, que j'ai fait beaucoup plus que respecter la distanciation que nous imposait par exemple la règlementation de la pandémie du covid 19, soit deux mètres, alors que moi j'étais dans les 6 mètres et plus. Tout en regardant mon père, je lui ai dit : (Pa), je te pardonne tout le mal que tu m'as fait durant mes 15 années de vie d'enfance, mais aujourd'hui je quitte la maison pour sauver ma peau, mes os et ma santé mentale. Plus tard, quand je serai plus grand, je reviendrai te voir pour te dire que je t'aime.

Vous comprendrez que je n'ai pas compté les sacres qui sont sortis de sa bouche, mais je lui ai dit : (Pa), regarde en face de toi, les voisins seront  témoins car nous ne sommes pas dans la maison cette fois-ci. Alors je te laisse libre : Si tu appelles la police, je vais leur montrer les marques de maltraitance depuis l'âge de mes 2 ans jusquà aujourd'hui. Alors, mon pauvre père entra dans la maison en sacrant, et moi je suis parti seul à pied, sans valise, sans argent, en faisant de l'auto-stop. Selon mon expérience vécue sur le terrain de la vie, je sais aujourd'hui que quitter le lieu de la maltraitance a été pour moi un premier pas sur le chemin de la guérison. Comme c'est la première fois que je réagis à celui qui est devenu le pasteur de notre Diocèse, je voulais présenter mon simple profil pour expliquer comment je suis devenu un témoin comme de quoi que Jésus-Christ n'est pas "passé date", et que dès qu'Il passe dans un coeur de pauvre, quelle que soit son histoire,  c'est pour se reproduire en passant de coeur en coeur pour créer d'autres bonheurs.  

Pour revenir à votre petite réflexion, les mots clefs de votre réflexion, selon moi, ce sont les mots "partager notre vie", qui nous permettent de multiplier les richesses léguées par le Christ dans Son Testament Parole de Dieu, Parole du Christ, Don du Saint-Esprit, où notre coeur devient la Banque de Dieu. J'ai toujours eu le goût de devenir riche en Dieu, non pas pour rester riche de Lui, mais pour avoir le plaisir de partager les Dons de Sa Richesse avec les pauvres, qui sont les préférés de Dieu. Mon désir a toujours été de devenir plus riche que tous les riches du monde, en demandant à Dieu de me donner le don de m'appauvrir à chaque jour en partageant chaque richesse qui m'est donnée par Dieu, comme un Don qui se multiplie à un tel point que nous n'avons plus besoin de demander. Dieu m'a fait comprendre qu'un don reçu de Lui se multiplie sans cesse quand on a du plaisir à partager comme Lui, avec Lui mais jamais sans Lui. Notre mission comme disciple de Jésus-Christ, c'est d'aller vers les pauvres pour revenir nous faire mendiant de Dieu dans un esprit de prière, pour permettre à notre coeur de pauvre de devenir la poustinia de Dieu. Aujourd'hui, en 2022, je trouve très malheureux quand je suis en contact avec des personnes qui ont tellement le coeur fermé au partage, que leurs pauvres richesses deviennent pour elles de multiples obstacles qui les empêchent de découvrir la plus grande de toutes les richesses : l'existence de Dieu Présent dans le coeur de chaque homme. Ha, comme c'est beau, comme c'est grand Un Dieu Présent dans un coeur d'homme!

Cela peut vous paraître un peu drôle, mais je n'ai jamais rien demandé de matériel à Dieu pour moi dans ma pauvre vie ; j'étais comme je le suis encore, un grand passionné pour me laisser apprivoiser par Dieu, parce que je voulais Le connaître tel qu'Il était, je voulais sentir Sa Présence en moi comme je voulais Le voir dans le coeur et dans le regard de chaque pauvre. Dieu a exaucé triplement ma prière, tellement que je n'arrive pas à croire ce que je vis depuis 40 ans, alors que ma première demande s'est faite à l'âge de 15 ans 1/2 ; je n'en croyais pas mes yeux, au tout début, car c'était nouveau, mais aujourd'hui j'y crois, pour de multiples raisons qui seraient trop longues à décrire.

La Parole de Dieu dit :
Aussi j’ai prié, et le discernement m’a été donné. 
J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi.
Je l’ai préférée aux trônes et aux sceptres ; à côté d’elle, j’ai 
tenu pour rien la richesse ;je ne l’ai pas comparée à la pierre
 la plus précieuse ; tout l’or du monde auprès d’elle n’est 
qu’un peu de sable, et, en face d’elle, l’argent sera regardé 
comme de la boue.Plus que la santé et la beauté, je l’ai 
aimée ; je l’ai choisie de préférence à la lumière, parce que
 sa clarté ne s’éteint pas.Tous les biens me sont venus avec
 elle et, par ses mains, une richesse incalculable.
Sg 7, 7-11

Pour en revenir à votre  question, «Jésus est-il «passé date» ?»
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais le goût d'écrire que quand on a rencontré Dieu comme moi je L'ai rencontré, oui, j'aurais le goût d'écrire que si Jésus est "passé date" pour les autres, pour moi Il Est passé une fois au présent dans ma vie d'enfant blessé, pour ne jamais me quitter, en me guérissant de mes 15 années de vie de maltraitance.

Je suis un grand passionné pour les nombreuses richesses spirituelles que nous procurent les paraboles des quatre Évangiles, qui sont devenues pour moi des petites écoles de vie et me permettent d'enrichir mon coeur de pauvre, qui éprouve cette joie indescriptible de recevoir tout de Dieu pour le partager avec les plus pauvres que Dieu met sur mon chemin de vie. Je suis allergique au surplus de richesses matérielles, y compris les héritages en biens matériels ou en argent... Dans mon travail de pastorale en paroisse, j'ai souvent été en contact avec des personnes âgées qui ont été exploitées par leurs enfants ; ceux-ci posaient trop de questions pour savoir si leur nom était bien présent dans le testament de leurs parents. Dès que je lis dans  l'homélie d'un prêtre, d'un évêque ou autre, qu'il est question d'héritage de la vie éternelle, je suis habité par une joie indescriptible. Mon seul et unique désir depuis ma plus tendre enfance, c'est de vivre pauvre parmi les pauvres pour avoir le plaisir de voir Dieu dans le coeur et le regard de chaque pauvre.

« Ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? » 

L'évangile selon saint Luc (12, 13-21) dit : En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

Michel partage:Ne soyez pas surpris que je revienne encore à votre question : «Jésus est-il «passé date ?», y compris aux mots "vient"  "venu"  et "partager", trois mots auxquels j'ai pris le temps de réfléchir. Dans la première lettre de saint Jean (4,verset, 7,10), il est écrit : Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.

Pape François a écrit dans une Audience : Arrow En répondant à l’homme, Jésus n’entre pas dans les détails, mais va à la racine des divisions causées par la possession des choses et dit clairement : «Gardez-vous de toute cupidité» (verset 15).  Qu’est-ce que la cupidité? C’est l’avidité effrénée pour les possessions, vouloir être toujours plus riche. C’est une maladie qui détruit les personnes, car la soif de possession crée une dépendance. Surtout, ceux qui ont beaucoup ne se contentent jamais : ils veulent toujours plus, et uniquement pour eux-mêmes. Mais ainsi, ils ne sont plus libres : ils sont attachés, esclaves de ce qui paradoxalement était censé leur servir pour vivre libres et sereins. Plutôt que de se servir de l’argent, ils deviennent serviteurs de l’argent. Mais la cupidité est aussi une maladie dangereuse également pour la société : à cause d’elle, nous avons atteint aujourd’hui d’autres paradoxes, une injustice jamais vue auparavant dans l’histoire, où peu de personnes ont beaucoup, et beaucoup ont peu ou rien. Pensons également aux guerres et aux conflits: la soif de ressources et de richesses fait presque toujours partie des causes. Que d’intérêts y a-t-il derrière une guerre! L’un d’entre eux est certainement le commerce des armes. Ce commerce est un scandale auquel nous ne devons pas et ne pouvons pas nous résigner.

Michel partage : Pendant toute notre vie, Dieu nous laisse libre de L'accueillir, pour qu'à la fin de cette vie, Dieu nous accueille dans le paradis de Sa Vie, ou, dirai-je encore plus, dans le paradis de Son Coeur pour nous partager le meilleur de son Coeur qui sera les fruits des Béatitudes. Dans cet esprit de partage, Dieu veut diviniser le coeur de chacun des enfants des hommes, pour le préparer à entrer dans son Coeur de Père qui est notre seule demeure à chacun de nous. Il nous sera impossible d'entrer dans la Riche Demeure du Coeur de Notre Père des Cieux si nous refusons que Notre Père vienne demeurer dans notre coeur de pauvre pour en faire une Source d'Eau Vive, jaillissante en Vie Éternelle.

Dans le début de votre vidéo, j'aime beaucoup votre citation qui dit : Arrow "C'est Lui-Même, Dieu, qui vient à nous pour partager  notre vie, pour nous faire vivre de la vie de Dieu." Oui, Dieu qui vient à nous pour partager notre vie, pour nous faire vivre de Sa Vie même dans le monde de l'aujourd'hui, c'est toujours Lui qui nous séduit en nous partageant les Dons de Son Esprit. Le Seigneur veut que ses disciples d’hier et d’aujourd’hui établissent une relation personnelle avec Lui et L’accueillent ainsi au centre de leur vie. Très malheureusement, les serviteurs modernes décident trop vite, sans suivre l'exemple du petit Samuel et encore moins celui de Jésus-Christ. Les serviteurs modernes compliquent les choses simples et nous savons très bien que Jésus est venu parmi les hommes pour simplifier ce que les hommes avaient compliqué avant sa venue. Les serviteurs de la modernisation et de la déchristianisation ont compliqué la beauté du message évangélique annoncé par Jésus dans les quatre Évangiles. 

Mgr Laliberté a dit : Jésus est-il «passé date» ? 
Michel partage avec Mgr Laliberté : Votre question m'interpelle toujours autant vers la fin de ma réflexion qu'au début. Y compris  le mot "partage", et je dois vous dire en toute sincérité le pourquoi de cette interpellation en profondeur à une question aussi simple. Personnellement, je me sentirais mal à l'aise de répondre que Jésus est passé date ; la raison en est simple, Il est venu à ma rencontre alors que je ne le connaissais pas. Votre question a une valeur qui fait naître d'autres valeurs pour ceux et celles qui ont eu le privilège d'une première rencontre avec Dieu. J'en suis même convaincu à plus de 100%, quand j'écris que selon moi Jésus n'est pas "passé date", bien au contraire, Il passe plusieurs fois par jour devant moi comme devant vous, mais Il nous laisse libre de Le connaître ou de ne pas Le connaître. Pour moi, Il Est comme Il sera toujours triplement Présent au-dedans de moi, comme Il est présent dans le coeur de chaque pauvre que Dieu met sur notre chemin de vie ; dans le passé comme dans le présent de l'aujourd'hui en 2022.Oui, "Jésus n'est pas passé date"Il Présent comme Il restera toujours Présent.

Votre question me rappelle une belle citation de Saint-Augustin : Saint Augustin a une phrase qui me frappe toujours : " Je crains le Christ quand il passe ". - "Mais pourquoi craignez-vous le Seigneur ?" - "Je crains de ne pas me rendre compte que c'est le Christ et de le laisser passer". Une chose est claire : en présence de Jésus, les vrais sentiments du cœur, les vraies attitudes se dévoilent, surtout si nous sommes des passionnés pour nous retrouver dans un coeur à coeur avec le Christ, dans un esprit de prière méditative qui active les dons de l'Esprit-Saint, où il nous est possible de détecter la Présence de Dieu là où d'autres Le croient absent. C'est une grâce, et c'est pourquoi chaque disciple ou apôtre qui marche pas à pas derrière Jésus, vit cette expérience que Saint Augustin vivait, d'avoir peur de Le laisser passer sans s'en rendre compte. Selon mon expérience de vie spirituelle dans la vie communautaire, je trouve que le fait d'être habité par cette crainte comme celle de Saint Augustin, c'est un Don de Dieu, une des plus belles aventures que nous soyons appelés à vivre comme disciples et apôtres de Jésus-Christ. 

Si on se guide sur la citation de Saint-Augustin en lien avec votre question, ceux ou celles qui croient que Jésus est passé date, très souvent ce sont des personnes qui ont tellement manqué plusieurs rendez-vous, qu'elles ont perdu la mémoire de la date du premier rendez-vous, de leur première rencontre avec Jésus-Christ le jour de leur baptême. Selon moi, ne pas se nourrir de La Parole de Dieu peut donner l'impression que Jésus est passé date, pour des raisons qui appartiennent à chacun, selon le vécu de chacun. Croire en Dieu sans se nourrir de Dieu est une chose, mais croire en Dieu en se nourrissant de Sa Parole pour Le suivre de la crèche à la croix, en est une autre.

Depuis 2007 que je médite à partir de la liturgie des Audiences, des Angélus et des Homélies des papes sur le site du Vatican, cette nouriture me fait comprendre que si Jésus est passé date pour plusieurs personnes, notre mission à nous serait de former de nouveaux témoins pour rendre témoignage de la Présence de Jésus-Christ dans leur vie d'aujourd'hui, et affirmer qu'il n'est pas passé date puisque bientôt Il reviendra nous inviter à redécouvrir qu'Il est vraiment présent dans chacune de nos vies.

Voici une de mes citations, après avoir vécu plusieurs années sur le site du Vatican, en méditant sur les Homélies et sur les Angélus du pape François :

Le site du Vatican, pour ceux qui  désirent grandir dans la foi, est une très grande école de vie spirituelle, qui va nous instruire et nous conduire à l'Université du Paradis pour obtenir le diplôme de La Vie Éternelle. 

Mais ce qui m’a sauvé pour éviter de croire que Jésus est passé date, c'est que ma vision de l'Église ne se limitait pas à mon église paroissiale, je m'intéressais à l'Église de Jésus-Christ : "- Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. " Pour moi, un disciple de Jésus-Christ, c'est un pécheur qui, à l'exemple de Pierre, dit : Seigneur, "Toi qui connais toute chose, tu sais bien que je t'aime". Le disciple doit aimer l'Église autant qu'il aime le Christ, le disciple doit aimer le Christ autant qu'il aime l'Église. Notre monde moderne qui tourne le dos au Christ et à Son Église, a besoin d'hommes et de femmes qui ressemblent au Christ afin de rassembler au nom du Christ.

Remarques importantes : Jésus est devenu (passé date) depuis l'arrivée des nouvelles technologies, qui se sont transformées pour plusieurs en techno-folies, les conduisant à développer une cyberdépendance parce qu'ils ne savent pas les utiliser correctement. J'oserais écrire que plusieurs personnes vont se servir des nouvelles technologies pour rendre fautive La parole de Dieu de mille et une façons : "Au lieu d'annoncer l'évangile, on vend l'évangile" avec des annonces publicitaires de toutes sortes qui sont contradictoires avec le message de l'Évangile de Jésus-Christ. Selon mon expérience sur le Web depuis 2007, sur le site du Vatican plusieurs sites catholiques mettent trop l'accent sur la quantité des membres au lieu de travailler en église avec l'Église, pour présenter l'enseignement de La Parole de Dieu, à l'exemple du site du Vatican et de la Chaîne CATHOLIQUE ktotv. En général, cette pseudo nouvelle évangélisation est faite par des journalistes qui ne peuvent même pas répondre à une seule des questions qui reviennent de multiples fois dans les Audiences et les Angélus du pape François, et les voici : Comment as-tu rencontré Jésus-Christ? Est-ce que tu médites l'Évangile à chaque jour? Le pape François s'exprime des centaines de fois sur l'importance de rendre témoignage de notre rencontre avec le Christ. 

Toujours dans mon langage virtuel, si nous voulons faire connaître Le Jésus qui n'est pas passé date, il va falloir dans la mesure du possible dire "Adieu, aux journalistes qui sont des pseudo-évangélisateurs, pour dire bienvenue au Christ" qui a formé des disciples et des apôtres, et les a envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle gratuitement dans tous les pays du monde. Oui, l'annonce de l'Évangile de Jésus-Christ, c'est du gratuit pour du gratuit. J'espère qu'un jour il sera possible d'avoir dans nos paroisses une équipe de pastorale qui aurait pour mandat de former des laïcs, afin de leur apprendre à rendre témoignage de leur foi dans le monde du virtuel. Une initiative qui pourrait faire partie d'un projet de nouvelle évangélisation.

Excusez ma longue réflexion sur votre question, mais c'est vraiment à partir d'une expérience de plusieurs années d'observation, qui m'ont fait comprendre ce qu'il faut faire pour éviter que le monde pense que Jésus est "passé date".

Je vous laisse une de mes citations, en
 lien avec votre question intéressante. 

La Vraie Pensée de Dieu s'est manifestée en la Personne de Jésus-Christ, qui était Dieu Lui-Même venu Se faire Homme parmi les Hommes pour diviniser notre propre langage d'homme, pour que notre langage d'homme apprenne à détecter le langage de l'Amour de Dieu dans le monde silencieux de Dieu.

Dieu parmi les hommes, Dieu avec les hommes, Dieu dans le coeur de chaque homme, et l'homme devant Dieu se laissant séduire par le silence captivant et amoureux de Dieu, qui veut l'initier à Sa Divine Providence à partir de la pauvreté de notre langage humain, afin de le convertir et le transformer en son riche langage divin.

Quand nous cherchons à trop vouloir tout faire, tout dire, tout connaître, tout comprendre, nous n'avons plus de temps pour comprendre le vrai langage de Dieu, nous n'avons plus de temps pour écouter le vrai langage de l'Amour de Dieu, alors nous devenons des étrangers au langage de Dieu, ce qui nous donne la fausse impression que 
Jésus serait «passé date»...
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue la question intéressante de Mgr.Laliberté/Jésus est-il «passé date» ? /
Page 1 sur 1