Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13034
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/   Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:04

Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ Zovang29

Un  :coeur2: ne bat pas pour se battre mais il bat pour aimer et pour être aimé


Sans être trop gourmand, dans les deux réflexions des Arrow Pères Jésuites avec la spiritualité de Arrow Saint Ignace, les mots qui attirent le plus mon attention dans ces deux belles réflexions, ce sont des mots riches comme "spirituelle, cheminement, transformatrices, transformation, chemin, sainteté, grâce, lecture et relecture spirituelle, habitudes, reconnaître." :Il y a de quoi devenir fou de joie, fou de la joie de Dieu. Dans Ésaïe 35, 8, on peut lire : Il y aura là une route, un chemin qu'on appellera «chemin de la sainteté». Aucun impur n'y passera, il sera réservé pour eux lorsqu’ils suivront ce chemin. Même les fous ne pourront pas s'y égarer. 

Si tous les catholiques faisaient oraison aussi souvent qu'un alcoolique qui consomme de la boisson avec excès, ces mêmes catholiques ne se retrouveraient-ils pas saouls de Dieu, ivres de Dieu pour vivre de Dieu sous le Regard de Dieu? Quand un alcoolique consomme de la boisson, il n'a pas besoin de le dire, car juste à le voir, tout est dit. Quand nous sommes ivres de Dieu, nous n'avons pas besoin de le dire à personne, car c'est Dieu Lui-même qui se dit et se donne à travers celui ou celle qui vit sous l'ivresse du Regard de Dieu.

 En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître", il m'a fait penser à la parabole de l'enfant prodigue. À bien y réfléchir, l'Enfant Prodigue a reçu deux fois sa part d'héritage. Une fois en quittant la maison de Son Père, et l'autre fois en y revenant. Sa première part était matérielle et sa deuxième part était spirituelle. C'est sa première part matérielle, qui lui était due, qui lui aurait fait perdre sa vie, mais heureusement qu'il y a eu un retour vers Son Père pour accueillir Son Pardon inconditionnel, afin d’y découvrir sa deuxième part d'héritage, dont la clef pour ouvrir son coeur était l'Amour et le Pardon Inconditionnels du Père. Le mot reconnaître est un mot riche car il contient 4 anagrammes spirituelles : connaître, naître, renaître, rencontre. 

Le mot "chemin" m'interpelle aussi beaucoup, il me rappelle les merveilleuses histoires de la conversion de Saul sur le chemin de Damas, et la prédication de Jésus sur le chemin d'Emmaüs avec les deux disciples, ils rencontrent le ressuscité qui prend le temps de marcher avec eux. Ils ne le reconnaissent pas, mais Jésus les écoute puis les invite fermement à croire avant de leur rappeler le sens des Écritures. Ce n'est qu'au moment où il rompt le pain qu'ils reconnaissent en lui le Seigneur.

À toi qui me liras, je te souhaite de tout coeur d'être un ou une passionné(e) pour l'Évangile, pour le Christ Présent dans son Eucharistie, pour le Christ Présent dans le désert ou sur la montagne, comme Il est Présent aussi dans le coeur de tous les hommes sans exception. Dieu, c'est l'amour qui Se donne tous les jours, Dieu ne compte pas le temps et aime en tout temps, Dieu, c'est l'Amour au présent. Lire et méditer La Parole de Dieu et la vie des saints, c'est comme s'apprivoiser à marcher à petits pas sur le chemin de la sainteté. J'aime beaucoup le mot sainteté, qui à première vue attire mon regard sur l'anagramme santé, car selon moi, dans chacune de nos vies, ça prend une bonne santé spirituelle pour acquérir une sainteté qui va nous ouvrir la porte du Paradis. 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13034
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/   Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:52

Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ Efde260c

Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 4

Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec les Pères Jésuites/En lisant les deux réflexions, le premier mot spirituel qui a attiré mon attention, c'est le mot "reconnaître"/+/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue 3 questions avec les pères Jésuites/1/Ai-je prêché sans pratiquer ce que je prêche ?/
» Michel blogue/Sujet/Chers(ères) amis(es) internautes,La catéchèse au Québec/Cette citation attire mon attention sur le nom de Jésus et le mot profondeur/
» Michel blogue avec le pape François et ses confrères Jésuites/Je suis contre la peine de mort/
» Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/
» Michel blogue avec/ Martin Larocque/Réflexions matinales pour l'Âme/Sujet/La solitude/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: