Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Blogue avec Yvon Constant/sujet homosexualité/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue avec Yvon Constant/sujet homosexualité/ Empty
MessageSujet: Michel Blogue avec Yvon Constant/sujet homosexualité/   Michel Blogue avec Yvon Constant/sujet homosexualité/ Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:51


Yvon Constant: Si certaines religions sont encore très fermées sur le sujet, la religion catholique commence à faire preuve d'une certaine ouverture en ce qui concerne l'homosexualité, Dieu soit Louer.

Michel Répond : Bonjour Yvon, je ne pense pas qu'il y ait de la nouveauté sur la question d'ouverture ou de fermeture concernant l'Église Catholique à propos de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité. L'Église a reçu pour mandat d'Annoncer la Bonne Nouvelle et non de changer la Bonne Nouvelle. La vraie solution pour un croyant, elle se trouve dans la Parole de Dieu. Le croyant qui au lieu de croire en lui-même, croit en Dieu, trouve très normal que son point de repère soit La Parole de Dieu, quels que soient les sujets sur lesquels il s'interroge. Mais personne n'est obligé de croire comme personne ne peut nous empêcher de croire. Les croyants doivent respecter les incroyants comme les incroyants se doivent de respecter les croyants. Je crois qu'il faut faire la différence entre rendre témoignage de sa foi et imposer son témoignage de foi.


Une citation dit : « Le catholicisme est la plus grande, la plus sainte école de respect qu’ait jamais vue le monde, nous en avons tous grand besoin. » Guizot

« Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." » Gn 2, 18

Michel poursuit la réflexion :
Les couples hétérosexuels se guident sur la Genèse pour expliquer que la sexualité entre un homme et une femme est Voulue, Désirée et Bénie par Dieu. La couples homosexuels doivent eux-aussi se guider sur la Parole de Dieu pour savoir si leur orientation comme couple homosexuel est Voulue, Désirée et Bénie par Dieu? J'imagine que pour les couples homosexuels incroyants ou athées, ça ne pose pas de problème ; pour eux, l'important c'est de vivre en couple, point final.

Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir le témoignage de couples d'orientation homosexuelle croyants pour qu'ils nous expliquent comment ils vivent leur foi au sein de leur homosexualité en lien avec La Parole de Dieu, si possible sans que personne porte un jugement sur leur témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Blogue avec Yvon Constant/sujet homosexualité/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel Blogue avec Yvon Constant sujet Esprit-Saint''
» Michel blogue avec Yvon Constant/Sujet/Apprendre/Désapprendre/Talent/
» ''Michel blogue avec Michèle Lévesque et Yvon Constant''
» Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez pas''
» Michel blogue avec Yvon/sujet/Tragédie,Dieu,l'Évangile,la compassion...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: