Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ''Michel blogue l'écoute avec un récit anecdotique''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: ''Michel blogue l'écoute avec un récit anecdotique''   Mer 30 Aoû - 16:44


Une image vaut mille mots, mais pas toujours, surtout si on en voit plusieurs défiler tous les jours  en cliquant sur accueil de notre page de Facebook. Je crois qu'une image avec quelques mots écrits avec le coeur, ça  vaut bien plus que mille mots, mais plus encore ça vaut de l'or, surtout si je compare avec ceux qui cliquent toujours sur ''j'aime par habitude'' sans jamais écrire à personne. Si j'écris ainsi, c'est qu'un jour j'ai dit devant un groupe de 30 étudiantes, qu'il faut détester le mal que nous font les personnes et non détester les personnes qui nous font du mal. Avec cette parole simple une jeune fille de 12 ans m'a partagé ceci par écrit : Je vous remercie de nous avoir fait comprendre dans une brève citation la différence entre détester le mal et détester les personnes qui nous ont fait du mal. Vous m'avez fait un bien énorme, vous m'avez sauvé la vie. Merci 7 millions de fois... Kim

Si nous savions tout le bien qu'il nous serait  possible de faire en disant comme écrivant quelques mots  gentils à une personne, même  à l'autre bout du monde, malgré le fait que nous ne la connaissons pas du tout...! L'important c'est que Dieu nous connaît comme Dieu connaît cette personne à qui nous écrivons, car le reste n'est pas tellement important. C'est nous qui écrivons mais c'est Dieu qui agit, surtout si cette démarche se fait dans un esprit de prière d'amour et d'oraison en lien avec la compassion.

Dans la même école privée, quatre jeunes filles de 9 à 12 ans m'ont partagé leur désir de se suicider, après que j'ai eu pris la parole  une heure, par groupes de 30, dans une école privée de 1000 jeunes étudiantes. Ces quatre jeunes filles demandaient à me rencontrer, mais les autorités de l'école refusèrent ; toutefois on me demanda de  remettre à la psychologue les partages des étudiantes avec la possibilité de retracer les quatre jeunes filles aux pensées suicidaires par leur main d'écriture. J'ai consulté un groupe d'action suicide et ils m'ont conseillé de ne pas remettre le partage des étudiantes car cela pourrait provoquer l'acte du suicide chez ces jeunes filles qui avaient décidé de me choisir comme leur confident de passage. J'ai expliqué au directeur de l'école privée que l'on m'avait conseillé de ne pas remettre les confidences, sinon je trahirais la confiance de ces jeunes étudiantes.

Il y a tellement de souffrance et de détresse dans notre monde, il me semble que chacun de nous devrait être plus attentif(ve)  aux écrits de chaque internaute  et lui répondre gentiment quelques fois par semaine. Sans le savoir nous pourrions peut-être sauver quelques vies ; (((''mais sans le savoir''))). En toute simplicité, de tout mon coeur et de tout mon esprit je vous encourage à le faire car je suis certain que Dieu vous inspirera quoi écrire. L'important c'est d'écrire avec la simplicité de son coeur car Dieu aime et agit par les simples.

Entoute amitié Michel et France
Revenir en haut Aller en bas
 
''Michel blogue l'écoute avec un récit anecdotique''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: