Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/ Empty
MessageSujet: Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/   Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/ Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:34

Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/ Ntzjf45y

Sandra Gilbert a écrit : Une petite dernière pour vous... Comment un eveque qui a passe la majorité de son mandat (surtout la 2ie année) ailleurs qu'à Québec peut-il avoir la crédibilité pour commenter les enjeux du Québec? Amicalement. UDP

Michel partage: j'ai vécu cinq ans avec un prêtre qui était aumônier des chevaliers de Colomb ; dans le même diocèse il y avait plusieurs autres aumôniers  comme lui, mais lui il était très particulier : Il avait le charisme de l'évangélisation, c'est pour cette raison qu'il était beaucoup plus demandé pour donner des conférences dans plusieurs groupes de chevaliers de Colomb. Cela n'empêchait pas ce prêtre de prendre soin de sa paroisse, mais il travaillait avec acharnement, sans oublier que c'était un homme de prière.

Je crois que tant que nous ne connaissons pas le contenu du mandat d'un évêque, il faut être prudent comme un président avant de montrer ses dents et évitant de porter un jugement trop facile sur les raisons de ses voyages. Je ne pense pas que Mgr Lacroix voyage d'un pays à l'autre pour le simple plaisir de s'amuser. Personnellement je fais confiance à 100% à l'Esprit-Saint, pour la simple raison que je sais que cet homme est un homme de prière. Depuis mes premiers engagements dans les milieux pastoraux, j'ai toujours fait confiance aux personnes priantes et je n'ai jamais connu de déception, même dans les plus grandes épreuves de ma vie. Quand nous mettons en terre la semence  il ne nous est jamais possible de porter un jugement sur la qualité de la semence avant le jour de la moisson. Dans la vie d'un simple citoyen, d'un prêtre, comme dans la vie d'un évêque, c'est la même chose ; alors soyons prudents et prions pour les vocations. L'important c'est de prier en attendant le temps de la moisson.

Je vous souhaite un beau séjour à New York en espérant de tout coeur qu'à votre retour vous aurez l'amabilité de nous parler un peu plus ouvertement de votre expérience en pastorale dans votre milieu de vie, si le coeur vous en dit. Que le Seigneur vous accompagne durant votre merveilleux voyage à New York pour un retour en force dans les activités de votre comté.
Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas

Michel Blogue avec Sandra Gilbert/Chacun son mandat selon son charisme/
Page 1 sur 1