Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25525
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/   Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:45


Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ 602x338_cmsv2_1189acf6-31f8-54e6-ae67-d71fe51ec188-3396468


Manon Latanante : Mme Marois met ses culottes pour une fois. Ils ne veulent pas s'intégrer au Québec, on a vu la preuve à cette manifestation. Ils sont provocateurs, si on les laisse faire, le québec ne sera plus, ce sera le désastre total, ils veulent même faire rentrer la charia ici, imagine une cour islamique, où ils lapideront non seulement les siens mais les québecois aussi. C'est ca qui s'en vient si on se laisse faire. Mais ils nous traite de raciste quand ce sont EUX les racistes, la preuve ils ne veulent pas s'intégrer.


(Amina Momareda (Farah)


Michel partage : Bonjour Manon, je ne pense pas que pour le gouvernement minoritaire de Pauline Marois et  Bernard Drainville ce soit le fait de mettre leurs culottes ou de les enlever mais beaucoup plus un manque sensibilité à la liberté de chacun. Que ce soit eux comme incroyants ou nous comme croyants, nous avons tous(tes) besoin d'un espace de liberté avec une odeur de respect qui ressemble un peu à quand nous voyageons à travers le monde sur l'autoroute de la vie. Les règles établies sur les routes du monde sont les mêmes pour tous et chacun.

Les croyants doivent respecter les incroyants comme les incroyants se doivent de respecter les croyants. Je crois qu'il faut faire la différence entre rendre témoignage de sa foi et imposer son témoignage de foi, comme il serait anormal qu'une femme ou un homme se serve de ses choix politiques pour imposer sa croyance ou son incroyance durant son mandat. Jusqu'à maintenant Mme Pauline Marois et Bernard Drainville ne nous ont jamais dévoilé la liste de la charte des valeurs québécoises.

Pour qu'il y ait du respect entre les croyants et les incroyants il faut avoir cette liberté de croire ou de ne pas croire. Pour moi c'est très simple, mais je crois que Pauline Marois et Bernard Drainville ont le don de compliquer ce qui est simple ; ils n'ont pas cette sensibilité du discernement qui leur permettrait de comprendre que le respect en équilibre ne les autorise pas à saccager l'héritage de la croyance des Québécois(es).

Que vous soyez blanc ou noir, croyant ou incroyant, personne n'a le droit de circuler sur la route en consommant de la boisson, ou de brûler un feu rouge. Chacun, quelle que soit sa nationalité ou sa religion, chacun se doit de respecter le code de la route. Dans la vie nous devons apprendre à nous côtoyer les uns les autres autant avec nos différences extérieures qu'avec celles intérieures. Qu'une personne ait un foulard sur la tête est différent d'une autre personne qui a le visage voilé avec le même foulard ; c'est différent surtout s'il devient impossible de savoir qui est qui. Avant le début de ma réflexion j'ai mis différentes photos de femmes qui portent le voile qui cache le visage au complet, et d'autres où il est possible de voir la forme du visage. Vers la fin de ma réflexion je mettrai des photos de personnes qui portent un masque lors des manifestations, pour démontrer la raison du pourquoi plusieurs citoyens(nes) canadiens(nes) québécois(es) sont contre les visages voilés au Canada comme au Québec.

Ma citation première sur l'incroyance comme sur la croyance est en lien avec les personnes de nationalité canadienne et québécoise, mais aussi de différentes nationalités, qui ont une croyance à visage dévoilé. Pour moi une croyance au visage voilé est une croyance fantôme qui est loin d'être intelligible dans un monde où le fait d'avoir le visage voilé a plus de rapport avec la criminalité qu'avec une croyance quelle qu'elle soit.


Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Deux-femmes-arrivent-tribunal-Police-Paris-decembre-2011-apres-avoir-verbalisees-pour-port-niqab_0_730_450

Il n'y a qu'à penser au braquage à domicile où les voleurs ont le visage voilé. Comme ceux et celles qui participent à l'enlèvement d'enfants avec le visage voilé, sans oublier le visage voilé des personnes qui s'infiltrent dans les  manifestations, comme celles que nous avons eues ces dernières années dans différentes villes du Canada.

Je crois que toute personne intelligente, quelle que soit sa religion, sa croyance ou son incroyance, devrait comprendre que l'expression visage voilé n'est pas utilisée juste pour la religion ; si vous regardez les photos de visages voilés en lien avec une religion, et que vous les comparez avec des manifestations d'une violence excessive où des personnes ont infiltré des groupes d'étudiants(es) en portant un masque, alors moi j'écris qu'il faut que toutes les religions qui ont le visage voilé comprennent où est le bon sens. Ensuite il faut que le gouvernement de Pauline Marois ne mêle pas les personnes d'origine canadienne et québécoise qui ont une croyance au visage dévoilé et qui se respectent entre elles en s'accueillant les unes les autres.

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Momareda1

En ce qui concerne la copie d'écran de Amina Momareda (Farah) prise sur Facebook, je ne pense pas que cette approche de la part de Sebastien Rodrigue ou Daniel Laprès soit valable, pour la simple raison que certains visages ont été crayonnés au feutre, ce qui empêche la photo en copie d'écran de servir comme preuve crédible par rapport à une copie d'écran naturelle, un original sans aucune retouche. 


Normalement il aurait fallu que Sebastien Rodrigue ou Daniel Laprès conserve le lien qui conduit directement à la page de cette dame, comme preuve que la copie d'écran n'a pas subi de retouche, pour en faire la comparaison avec le lien qui existe, s'il existe réellement tel que présenté ci-dessus. Si on met dans le navigateur de Google les nom et prénom de cette dame, il ne conduit pas là où il nous serait possible de visualiser la preuve en lien avec cette copie d'écran qui a été retouchée. Une copie d'écran avec retouche n'a aucune valeur devant les tribunaux, surtout quand le profil n'existe plus. Normalement vous auriez dû communiquer avec un journaliste qui aurait filmé en direct sur votre écran le déplacement à partir d'une recherche du navigateur Google, pour avoir la preuve authentique de la façon dont vous vous y êtes pris pour obtenir votre copie d'écran telle qu'elle est.

Manon Latanante a écrit : Oh et en passant, j'ai essayé de trouver une garderie familiale près de chez moi, je me suis rendu chez une voilée, où il y avait que des immigrants dans cette garderie, mais j'étais prête à faire garder mon enfant là,il y avait des places de libres, mais elle me regarde froidement en me disant: vous savez madame, il y a beaucoup d'autres garderies ailleurs, vous devriez continuer vos recherches, c'est à cet instant que j'ai réalisé qu'ils sont racistes envers-nous, ceux qui les ont accueillis.

Michel partage : Chère Manon, j'essaie de comprendre le bien-fondé de votre démarche, mais nous sommes en 2019 et il existe des moyens sophistiqués pour conserver des preuves, surtout dans des situations où l'injustice est au rendez-vous. Pourquoi ne les avez-vous pas utilisés? Par exemple revenir sur les lieux avec un journaliste qui aurait eu un enregistreur numérique et qui se serait fait passer pour votre mari afin de constituer une preuve véridique. Voici un exemple ci-dessous pour me faire comprendre simplement.

Un jour je rencontre un homme de 86 ans qui se faisait exploiter par un vendeur de (frigo)<> (réfrigérateur) qui lui en a vendu 8  de seconde main à 150$ l'un, pour un joli montant de 1200$. Chaque Frigo avait une durée de trois à quatre mois, et le dernier n'a tenu qu'un mois. Je me suis rendu chez le vendeur avec mon enregistreur numérique et je l'ai fait parler pour prouver ses abus passés ; j'ai réclamé un (réfrigérateur) d'une garantie de trois ans, en raison de tous ses abus envers ce pauvre homme de 86 ans. Le vendeur ne savait pas qu'il était enregistré, alors il m'a dit avec rage et en sacrant que c'était vrai et que cela ne me regardait pas, et il m'a mis à la porte. En sortant je lui ai simplement dit, en lui montrant mon enregistreur numérique : Si je n'ai pas ce que je demande, on se revoit devant les tribunaux. Le vendeur a accédé à ma demande.

Je vous rappelle, après de longues années à défendre la cause des pauvres en témoignant devant les tribunaux, que les deux copies d'écran n'ont aucune valeur juridique.

En ce qui me concerne moi, je pense que si on met le mot respect entre les croyants(es) et les incroyants(es), il est  possible de vivre proches l'un de l'autre en acceptant nos différences, sans être dans l'obligation de nous brancher sur une charte des valeurs québécoises dans laquelle Pauline Marois n'a pas le courage de mentionner le nom de ces valeurs. Quand un gouvernement ne peut pas écrire ou verbaliser le nom de certaines valeurs, comment peut-il proposer une charte aux Québécois(es) sans avoir le courage de dévoiler son contenu avec des mots précis? Si les noms des valeurs était écrits les uns en-dessous des autres, les Québécois(es) sauraient à quoi ils s'engagent et il serait plus facile pour eux de prendre une décision éclairée. Ce n'est pas pour rien qu'en signant un contrat on nous demande de le lire du début jusqu'à la fin, sans oublier de lire les caractères illisibles en se servant d'une loupe. Pour moi c'est le même procédé pour la charte des valeurs québécoises. Jusqu'à présent le gouvernement Pauline Marois n'a pas encore précisé dans sa charte le nom des valeurs qu'il propose aux Québécois(es), alors je ne signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25525
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/   Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25525
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/   Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:49

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ 1366311413479_ORIGINAL


''Citation importante à retenir''

Il n'y a qu'à penser au braquage à domicile où les voleurs ont le visage voilé. Comme ceux et celles qui participent à l'enlèvement d'enfants avec le visage voilé, sans oublier le visage voilé des personnes qui s'infiltrent dans les  manifestations, comme celles que nous avons eues ces dernières années dans différentes villes du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25525
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/   Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:53

Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/ Amina_Farah


Il vaut mieux s'abstenir d'un faux jugement sur une personne, jusqu'à preuve du contraire, que de penser tout comprendre en portant un faux jugement avec un excès de vouloir tout comprendre en peu de temps. L’auteur qui a retouché la copie d’écran en la noircissant savait qu'il serait impossible de faire la vraie vérité. Combien de profils sur Facebook sont utilisés incorrectement,  dans le but de nuire à des internautes qui dérangent par leurs commentaires! Qu'il s'agisse d'une personne immigrante, canadienne ou québécoise, avant de porter un jugement soyons sages, prudents et patients. Dans la mesure du possible le jugement doit servir à discerner avant de servir à juger les yeux fermés, c'est juste une question de prudence.

Si on met dans le navigateur Esther Handy-Malouin que l'on retrouve sur la deuxième  copie d'écran de Amina Farah, le navigateur nous conduit sur Facebook où le blog est celui de Sophie Durocher qui est la conjointe de Richard Martineau que j'écoute presque à tous les jours sur Lcn. Richard Martineau est un bon animateur mais on sent qu'il est allergique à toute religion. Richard et Louis sont deux personnes athées convaincues, avec un déséquilibre parfait. Personnellement je suis très croyant mais cela ne m'empêche pas d'aimer comme d'accueillir des personnes incroyantes de la même façon que j'accueille ceux qui croient. Daniel Laprès, celui qui dénonce la page de Facebook Amina Farah, est un athée convaincu ; clique sur le lien en rouge ci-dessus>>

Libres penseurs athées : Matérialisme philosophique, pensée ...
Voilà, c'est une des raisons pour lesquelles nous devons attendre une preuve avant de porter un jugement erroné sur une personne, quelle que soit sa nationalité et même si c'est de la nôtre qu'il s'agit.

Ce que je me demande, c’est pourquoi on a intentionnellement retouché une copie d’écran en noircissant des noms et photos sur le profil de Amina Farah, tout en sachant que cette copie perdrait son caractère crédible ( ?). Comme la copie a été noircie pour empêcher la visibilité des autres photos avec leur nom et prénom, la copie d'écran perd sa valeur d'originalité et d'authenticité. Dans la deuxième copie d'écran il est possible de voir le nom et le prénom de Esther Handy-Malouin | Facebook. Si l'on met le nom et le prénom de  Esther Handy-Malouin dans le moteur de recherche, il est possible d'obtenir un lien qui nous conduit sur le blog de  Sophie Durocher. A l'étape suivante, il s'agit de mettre Sophie Durocher :

Si on met dans le navigateur Esther Handy-Malouin que l'on retrouve sur la deuxième  copie d'écran de Amina Farah, le navigateur nous conduit sur Facebook où le blog de Sophie Durocher est en annonce par la page  de Esther Handy-Malouin | Facebook ;Clique sur Arrow
Daniel Laprès, celui qui dénonce la page de Facebook d'Amina Farah, est un athée convaincu ; clique sur la page>>Manifeste athée - Libres penseurs athées dans les liens en-dessous de ma réflexion. Voilà, c'est une des raisons pour lesquelles nous devons attendre une preuve avant de porter un jugement erroné sur une personne, quelle que soit sa nationalité et même si c'est de la nôtre qu'il s'agit.

Voici les liens sources en lien avec ma réflexion

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Manon /sujet/l'incroyance le respect la croyance/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue le manque de respect dans le dialogue qui donne froid dans le dos/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Question/Es-tu diacre ou quelque chose du genre, Michel?
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Michel Charpentier/Dieu n'existe pas/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: