Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel blogue avec le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane Empty
MessageSujet: Michel blogue avec le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane   Michel blogue avec le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:08

Bethsabee Ephese a écrit : non pourquoi faudrait il etre laid ou agé pour etre prètre? !! au contraire je pense que justement pour les vocations et pour en édifier plus d un d etre jeunes et beaux ,ça en fait rager plus d un qui ont une vie dissolue et...ils peuvent etre un exemple pour beaucoup!! j ai tellement entendu des gens dire:"elle s est vouée a Dieu car plus aucun homme ne veut d elle " et des moqueries dans ce style sur les soeurs aussi :"elle est moche=c est normal" et bien non!!!

Michel partage : Chère Bethsabee et cher ami père Stéphane, le plus bel exemple que je puisse vous partager comme point de repère en lien avec votre citation, c'est bien les citations sur la vie du curé d'Ars. Il est vrai que les paroissiens(nes) ont fait beaucoup d'argent avec la vente de la photo du curé d'Ars de son vivant, mais la raison était bien différente de celle du calendrier, du lien que nous propose le père Stéphane de l'église gallicane et non de l'Église Catholique de Rome avec comme pasteur le pape François 1ier. La vente de la photo du curé d'Ars n'avait pas comme critère de sélection la beauté extérieure, mais ses paroissiens(nes) tout comme les pèlerins qui venaient de l'extérieur étaient attirés par la sainteté du curé d'Ars, reflet de la richesse du Christ dans sa vie intérieure, qui était le fruit de sa vie comme prêtre contemplatif.

Michel blogue avec le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane I-Grande-6505-je-te-montrerai-le-chemin-du-ciel--catechismes-du-saint-cure-d-ars.net

Le saint curé d'Ars raconte :
« "Dans les premiers temps où je me trouvais à Ars, il y avait un homme qui ne passait jamais devant l'église sans y entrer. Le matin quand il allait au travail, le soir quand il en revenait, il laissait à la porte sa pelle et sa pioche, et il restait longtemps en adoration devant le Saint-Sacrement. J'aimais bien ça. Je lui ai demandé une fois ce qu'il disait à Notre-Seigneur pendant ces longues visites qu'il faisait. Savez-vous ce qu'il m'a répondu ? :"Monsieur le Curé, je ne lui dis rien, je L’avise et Il m’avise, je Le regarde, et Il me regarde."  Ici les larmes interrompaient les paroles du saint catéchiste. Il reprenait : "Que c’est beau, mes enfants, que c’est beau ! "»

Michel partage : Le résultat de la beauté intérieure du curé d'Ars était la conversion des âmes, même les plus endurcies, y compris ses ennemis prêtres qui le jalousaient puis un jour revenaient pour se convertir au Christ présent dans la personne du saint curé. Le curé d'Ars était une vraie copie de la Présence du Christ qu'Il contemplait à chaque moment de liberté que lui permettait son quotidien, comme pasteur amoureux du Christ qui était le tout de sa vie d'Apôtre. Sa vie de pasteur a porté beaucoup de fruit parce qu'il était toujours présent au rendez-vous de l'Amour du Pasteur des pasteurs. Quand la photo du curé d'Ars était vendue, on savait que le nom du prêtre affiché sur la photo était (Jean-Marie Vianney curé d'Ars).

Catherine Lassagne, servante du saint curé, raconte :« Je lui disais quelquefois : Monsieur le Curé, les autres missionnaires courent après les pécheurs, même jusque dans les pays étrangers, mais vous, les pécheurs vous courent après. »

Michel partage : Si l'on fait une comparaison avec la démarche du pauvre et malheureux artiste controversé Piero Pazzi, qui a créé un calendrier d'une extrême pauvreté, habillé d'un vide à 100% des valeurs Évangéliques, avec un deuxième vide à 100% où la  démarche sur le plan spirituel n'existe pas du tout dans sa présentation des jeunes  prêtres sexy du Vatican.La différence est profondément incomparable avec la à la vente de la photo du curé d'Ars. Comment est il possible de créer un calendrier avec des visages de prêtres sans faire référence à la vie spirituelle du prêtre en lien avec la Vie du Christ? Piero Pazzi met l'accent sur la beauté physique qui est le contraire à 100 % au cheminement de la vie vocationnelle des jeunes séminaristes appelés à devenir prêtres en suivant la vie exemplaire du curé d'Ars. Je suis certain comme je suis triplement convaincu que la photo du curé d'Ars n'est certainement pas la photo de préférence ni de référence de Piero Pazzi pour son calendrier 2015

Cela veut presque dire que quand un prêtre affiche volontairement et excessivement sa beauté extérieure d'une façon anonyme, quelle que soit la raison de sa démarche, il rend anonyme et fautive la présence du Christ en mettant trop l'accent sur la beauté de sa personne physique. Cette approche anti-Évangélique rend invisible la Présence surnaturelle du Visage du Christ chez le prêtre qui décide librement de choisir l’anonymat en faisant l'option de "calendrier"en présentant sa photo sans aucune identification,
 refusant de donner son nom comme son prénom et le nom du diocèse où il exerce son ministère. 

Selon moi cela n'a aucun sens, c'est un contre-témoignage, car ce n'est pas normal qu'un prêtre ait la crainte d'être reconnu par son évêque. Mettre trop l'accent sur cette beauté physique malheureusement paralyse et enlaidit la vie  intérieure du prêtre parce qu'il a peur de dire qui il est à ceux et celles qui cherchent Dieu. 

Non, la beauté physique d'un prêtre ou sa laideur n'a rien à voir avec sa mission d'imiter le Christ. Je crois que le prêtre devrait faire l’option de la beauté et de la richesse intérieures quand son coeur de pasteur est bien branché sur le Coeur du Christ Sauveur et Rédempteur du monde...

Quand le séminariste ou le  prêtre préfère garder froidement l’anonymat, je crois que c'est contraire à la Volonté du Christ. Le prêtre doit réfléchir, prier dans de longs moments de silence, pour remettre sa vocation entre les mains du Père qui doit lui donner la ressemblance du Pasteur des pasteurs Jésus-Christ. 

Je crois qu'un prêtre, qu'il soit beau ou très beau <<>> laid ou très laid, l'attirance n'est pas la raison première de son appel à suivre le Christ. C'est en cherchant Dieu dans un cheminement de vie spirituelle que nous devenons semblables au Christ.Attention soyons prudent soyons vigilent, car pour devenir semblable au Christ il faut toujours marcher derrière Lui pour devenir un autre Lui avec Lui et non sans Lui.Pour que ceux qui cherchent Dieu Le trouvent dans le prêtre qui exerce son ministère avec un esprit d'amour et de prière qui conduit les chercheurs(ses) de Dieu sur le chemin de l'oraison.

Quand le Christ Appelle, il n'y a aucun lien avec la beauté ou la laideur extérieure pouvant justifier le choix d'une vie vocationnelle. La vraie raison est beaucoup plus la beauté intérieure de chaque personne qui répond à l'Appel du Christ, qui est selon moi un appel secret dans la vie intérieure de la personne appelée ; elle dépose silencieusement, librement et amoureusement  sa personne, son regard comme son coeur et son esprit, pour faire communion avec le regard amoureux de Dieu qui transfigure chaque vie intérieure, selon la présence que chaque prêtre accorde à Celui qui un jour lui a dit : Viens, suis-Moi ; Viens, demeure avec Moi.

Jean-Baptiste comme chaque apôtre n'étaient pas des anonymes.Jean-Baptiste, en plus de dire qui il était, disait qui il n'était pas, tout en donnant la vraie raison de sa mission qui était de préparer le chemin du Seigneur. Voici la citation Biblique qui confirme qu'il ne doit pas y avoir de prêtres anonymes dans notre Église, sinon ils ne sont pas dignes d'être apôtres du Christ.

L'Évangile dit : « Qui es-tu ? » Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. - Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.

Michel partage : Je crois comme je suis convaincu à 100% que ce calendrier est fautif autant que son Auteur, avec ces jeunes prêtres anonymes qui selon moi le titre du calendrier n'a aucun sens  , pour ne pas écrire que l'approche de Piero Pazzi est anti-Évangélique  pour la simple raison que si tous les prêtres décidaient de devenir de grands anonymes, combien d'anonymes se feraient passer pour des prêtres?

Ayant déjà vécu plusieurs années avec des prêtres et des religieux, dans mon imagination il existe au moins cinq possibilités d'expliquer les controverses relatives à la présentation de ce calendrier qui est à 100% en contradiction avec la vraie mission du prêtre catholique de l'Église de Rome.

Voici ces 5 raisons, bien qu'il soit possible qu'il en existe plusieurs autres. 1-Que les photos ne représentent pas de vrais prêtres. 2-Que ce soit de vrais prêtres et que le photographe ait donné de fausses raisons pour convaincre ces jeunes prêtres d'être pris en photo. 

3-Que le photographe ait pris les photos à l'insu des prêtres, avec un appareil photo professionnellement sophistiqué qui aura permis au photographe Piero Pazzi de prendre les photos à une longue distance sans que les prêtres en soient avisés. 4-Si des jeunes prêtres ont demandé de rester anonymes par pure naïveté, c'est qu'ils n'ont pas compris le vrai sens profond de leur vocation au moment de leur formation, avant d'entreprendre leur mission pour devenir la copie du Christ de l'Évangile et non Celui qui pourrait être le fruit de leur idéologie imaginative.Cette mystérieuse et merveilleuse Présence du Christ qui prend naissance dans la vie de celui qui reçoit l'Appel de l'intérieur, et non d'un Christ qui prend naissance dans le raisonnement de celui qui se croit appelé mais qui en fait ne l'est pas par vocation mais par de multiples raisons qu'il est possible de trouver sur des sites d'athéisme qui ont une vision autre, anti-Évangélique, de la prêtrise qui n'a rien à voir avec les prêtre de l'Église Catholique de Rome.

5-Une autre possibilité serait que ces jeunes prêtres, s'ils le sont réellement, soient des prêtres qui avant d'être ordonnés prêtres étaient d'orientation homosexuelle et ont demandé que leurs nom et prénom restent anonymes, car il existe des projets de controverse non-vocationnels au sein de plusieurs groupes d'athéisme gay voulant que des personnes d'orientation homosexuelle puisse infiltrer l'Église Catholique, dans le but de créer des scandales afin d'encourager les croyants à apostasier leur baptême. 

Comme j'ai accompagné plusieurs personnes d'orientation homosexuelle pendant plusieurs années, je sais que parmi une certain nombre de prêtres qui ont gardé secrète leur orientation homosexuelle avant de devenir prêtres, certains croient que plus ils vont infiltrer l'Église en gardant leur secret, plus ils auront selon eux, de chance de gagner leur cause, où l'impossible deviendra possible. 

La Parole de Dieu dit :(Saint Paul témoigne devant le roi Agrippa) : « "C'est ainsi que je me rendis à Damas avec pleins pouvoirs et mission des grands prêtres.En chemin, vers midi, je vis, ô roi, venant du ciel et plus éclatante que le soleil, une lumière qui resplendit autour de moi et de ceux qui m'accompagnaient.Tous nous tombâmes à terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu? Il est dur pour toi de regimber contre l'aiguillon. Je répondis : Qui es-tu, Seigneur? Le Seigneur dit : Je suis Jésus, que tu persécutes." » Ac 26, 12-15

''1''
Il fallait vraiment avoir soif d'argent pour risquer cette forme d'approche sur le Web avec ce calendrier plein de controverse, car ne l'oublions pas, même si le père Stéphane de l'église gallicane  omet de nous prévenir, le calendrier n'est pas approuvé par les autorités ecclésiastiques de l'Église Catholique de Rome. 

''2''
''Ce qui me déplaît le plus c'est que le pauvre auteur Piero Pazzi profite des Journées mondiales de la jeunesse pour vendre son calendrier controversé dans les rues de Rome''

Ceux qui en font la promotion en affichant le titre fautif du calendrier des jeunes prêtres les plus "sexy" du Vatican en participant à sa vente, sont aussi coupables  que Piero Pazzi qui en est le malheureux créateur. Si j'ai pris de mon temps pour écrire cette réflexion, c'est que j'espère être lu par les personnes qui s’occupent des Journées mondiales de la jeunesse, des JMJS et de toute autre personne qui s'occupe des jeunes en recherche spirituelle. Je crois qu’il en va de notre responsabilité de croyant de faire de la prévention sur le média Web, dans des situations aussi controversées que celle de ce calendrier dont le père Stéphane prêtre de l'église gallicane, fait la promotion sur sa page de Facebook. Un calendrier qui associe dans son titre, des termes aussi peu compatibles que « Vatican, prêtre, sexy » !... Des termes choquants et infamants pour l’Église Catholique de Rome. 

''Conclusion''
Ps: Je crois que le père Stéphane qui se dit Ministre du Christ au service de la Vérité de l'église gallicane, n'est pas trop conscient du titre controversé qui sème de la désinformation parmi les catholiques , ceux-ci en effet, n'ont pas la compétence technique de trouver l'information prouvant que ce calendrier n'a rien à voir avec l'Église catholique de Rome. Je mets ci-après ce que le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane, aurait dû mettre comme avertissement en-dessous de l'annonce controversée du calendrier qui donne une image fautive des prêtres de l'Église Catholique de Rome. Outre le fait que l'artiste Piero Pazzi ose se vanter de faire la vente de ce calendrier dans les rues de Rome, aux Journées mondiales de la jeunesse. En agissant ainsi, le père Stéphane manque de respect envers l'Église Catholique Romaine.
''Clique sur le lien ci-dessous''
"L'artiste n'a aucun lien officiel avec le Vatican, mais des modèles du calendrier ont déjà été mis en vente lors des Journées mondiales de la jeunesse, assure-t-il." 
(Descendre jusqu'en-dessous de la 3ème photo de cette page)
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec le père Stéphane, prêtre de l'église gallicane
Page 1 sur 1