Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/ Empty
MessageSujet: Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/   Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:32

Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/ Pape-Francois-enfant_inside_full_content_pm_v8

Vincent Solyak a écrit : Non mais quelle stupidité !


Bonjour Vincent, je commence à connaître le chemin que vous prenez contre le pape François, le pape Jean-Paul II, y compris le pape Benoît XVI et tous les autres papes. Quand vous parlez de l'un d'entre eux vous en parlez toujours négativement. Sans aucune précision. Je vous lis assez régulièrement mais comme vous êtes toujours négatif, je réponds peu, bien que les quelques fois où je l'ai fait, vos réponses sont toujours demeurées évasives.


En lisant la phrase suivante écrite par Vincent>>>>: Non mais quelle stupidité !>>>votre citation  me rappelle quand j'étais enfant et que j’entendais les élèves se dire entre eux (té fou). Mais attention, dans ces années-là on était plus chanceux qu'aujourd'hui car ceux à qui l'on disait té fou, pouvaient se défendre en répondant >>si j'étais fou je serais enfermé avec les fous, alors comme je suis libre je ne suis pas fou.


Depuis qu'ils ont désinstitutionnalisé les hôpitaux psychiatriques, c'est plus difficile de répondre, car aujourd'hui fou ou pas fou, tout le monde est libre. Quand j'étais plus jeune, un médecin m'avait posé des questions sur ma vie d'enfance : en lisant mon dossier il ne pouvait pas croire qu'un enfant battu ne soit pas devenu fou, pour la simple raison que je lui avais dit que j'avais pardonné à mon père et que mon pardon m'avait sauvé la vie. Alors le pauvre docteur me conseilla d'aller voir un psychiatre. Comme j'étais jeune, j'ai écouté le médecin malgré moi en me rendant chez le  psychiatre qu'il m'avait conseillé. Après la rencontre avec le  psychiatre, celui-ci me dit : Je me demande bien pourquoi votre docteur vous a référé à moi car vous n'avez aucunement besoin d'aide psychiatrique ; il est possible que votre médecin se soit trompé de dossier comme c'est déjà arrivé par le passé. Qu'en dit Vincent Solyak?


Pour revenir à vous, en écrivant votre citation au sujet du pape François (Non mais quelle stupidité !), pourquoi ne pas écrire la liste de ces stupidités? Il me semble que ce serait plus précis, parce que je trouve trop facile d'utiliser votre citation sans expliquer en quoi consistent ces stupidités. Qu'en pense Vincent Solyak?


Personnellement quand un élève m'avait dit que j'étais fou, je lui ai répondu que je le trouvais plus fou que moi de me traiter de fou sans prendre les moyens de savoir si je l'étais vraiment. Moi je ne vous écrirai jamais que vous êtes stupide, mais quand vous écrivez dans votre profil que vous êtes "croyant et pratiquant parce qu'elle est belle l'Église fondée par le Christ"...!


C'est en lisant cette phrase piège de votre profil que je vous ai fait une demande d'amitié ; ensuite  il était indiqué que vous travailliez à l'Oratoire Saint-Joseph, un lieu que j'ai connu puisque j'ai demeuré 5 ans sur la rue Darlington, à quelques pas de l'Oratoire proche du Métro Université de Montréal. Alors vous comprendrez pourquoi je vous ai fait une demande d'amitié.


Si je vous demandais : Que connaissez-vous du pape Jean-Paul II à partir de son histoire réelle - je parle de sa vraie vie à lui et non celle racontée par des personnes qui créent des sites Web pour mépriser les papes sans les connaître à partir de leur vraie vie -, que répondriez-vous? Seriez-vous capable de faire un résumé sur la vie de Jean-Paul II à partir d'une biographie qui existe réellement? Qu'en pense Vincent Solyak? 


Chaque fois que vous écrivez sur la vie d'un pape, j'ai l'impression que vous parlez d'un pape qui n'a jamais existé. D'après vous qu'est-ce qui est le meilleur, écrire sur la vie de 10 papes que nous ne connaissons qu'à partir de ceux qui ne les ont jamais connus, ou bien écrire sur la vie d'un seul pape que nous avons connu en lisant la vraie biographie d'une personne qui a travaillé proche de lui toute sa vie pour en parler avec compétence, ce qui veut dire avec connaissance et vérité? 


Pourquoi dans votre profil de Facebook ne donnez-vous pas l'heure juste sur la présentation de votre croyance religieuse? Si vous ne le faites pas, ça fait très fautif pour des personnes comme moi qui vous croyais réellement catholique, avec l'intention de partager nos valeurs, car réellement je vous croyais catholique de l'Église de Rome dont je fais partie. Si je me guide sur la présentation de votre profil, je suis très surpris de votre approche la plupart du temps très négative au sujet de l'Église, sans oublier le o% d'intérêt que vous portez à l'Évangile. Tout pour vous écrire que je trouve trompeuse la présentation que vous faites sur votre page de Facebook. Pourquoi ne pas expliquer dans votre profil, le vrai sens de votre croyance en une église qui n'a aucun lien avec l'Église Catholique de Rome?


Quand vous nous avez appris que vous aviez perdu votre emploi à l'Oratoire, je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien avec votre page de Facebook... Si on regarde la mission des prêtres de l'Oratoire, lieu de pèlerinage qui accueille des pèlerins de partout dans le monde, et votre position controversée sur les papes, on se dit que peut-être se situe là une des raisons pour laquelle on vous a demandé de quitter votre travail à l'Oratoire. Qu'en pense Vincent Solyak?


Sans porter de jugement envers votre personne que je ne connais pas, il faut quand même admettre que votre profil est trompeur et erroné pour quelqu'un qui ne vous connaît pas en personne. Il y en a plusieurs qui agissent comme vous sur le Web, en se créant un profil qui donne l'impression qu'ils sont catholiques mais qui ne le sont pas.Dans le langage Web on appelle cela des profils pour piéger les internautes avec pour objectif de les détourner de leur croyance en espérant les convaincre de quitter l'Église Catholique. Je suis sûr qu'au fond de vous-même vous êtes une très bonne personne, alors pourquoi emprunter des chemins de destruction qui anéantissent ce qu'il y a de beau en vous, au lieu de prendre l'option du chemin de la Joie de l'Évangile qui vous fera grandir tout en faisant grandir tous les autres? Ceci n'est qu'une simple proposition, tout en respectant votre liberté.   


 Si vous parcourez ma page de Facebook je suis certain qu'il vous est possible de discerner dans quelle catégorie je me situe comme catholique. Mon profil et ma page de Facebook  tout comme mon forum, donnent une idée vraie que je suis un catholique qui partage sa foi en prenant un seul chemin, celui de ('' l'Évangile-Église ''). Un catholique qui partage l'Évangile en église avec l'Église et qui partage sa foi en déposant son coeur dans le Coeur de l'Évangile pour faire de son coeur un Évangile vivant dans le monde de la Nouvelle Évangélisation. Je vous rappelle que vos différences n'enlèvent rien à notre amitié car je voulais simplement partager avec vous en toute sincérité, pour écrire ce que d'autres voudraient écrire mais n'y parviennent pas pour des raisons qui leur sont personnelles. Je vous souhaite de trouver un travail qui corresponde à votre joie de vivre.


Citation à retenir, avec un petit changement de ma part à cause de l’évolutivité de notre monde trop moderne qui se déchristianise à la haute vitesse :Personnellement quand j'étais jeune étudiant, un élève m'avait dit que j'étais fou, je lui ai répondu que je le trouvais plus fou que moi de me traiter de fou sans prendre les moyens de savoir si je l'étais vraiment. Moi cher ami Vincent, je ne vous écrirai jamais que vous êtes fou ou stupide, mais quand vous écrivez dans votre profil que vous êtes "croyant et pratiquant parce qu'elle est belle l'Église fondée par le Christ", je trouve votre approche contradictoire, surtout après avoir consulté le lien vaticaniste qui n'existe plus dans votre profil "...!

''Le changement dans une de mes citations ci-dessus''

Comme il y a beaucoup de mauvais changements dans notre société
depuis la désinstitutionnalisation des hôpitaux psychiatriques, il ne faudra pas être surpris que dans les années à venir  l'expression que l'on utilisait autrefois, (té fou), les psychiatres aient changé cette expression du passé pour une expression plus douce, car fou ou folle voulait dire tout simplement problème de santé mentale. 

Autrefois, dans le dictionnaire le mot (fou) voulait dire simplement (Quelqu'un qui avait perdu la raison, qui était atteint de troubles mentaux ; parfois on disait : Il est à moitié fou). Aujourd'hui on parle de santé mentale, alors on n'utilise plus l'expression  (té fou) mais très malheureusement on utilise des chemins plus dangereux et plus faciles d'accès qui peuvent conduire plusieurs personnes atteintes de problème de santé mentale à une "aide médicale à mourir" ; on les conduit à la mort au lieu de les conduire à des soins de santé, juste pour une question d'agent. Personne âgée, personne handicapée intellectuelle ou physique, jeune ou vieux, pourquoi ne pas les aider à mourir, ça coûterait moins cher au gouvernement, à moins que parmi toutes ces catégories mentionnées ci-dessus il y en ait quelques-uns qui soient assez riches pour payer.

Tout pour écrire que ce soit l'expression problème de santé mentale ou (té fou), avec les nouvelles lois de nos gouvernements modernistes adeptes de l'argent, nous n'aurons plus besoin d'utiliser ni l'une ni l'autre de ces deux expressions. Nous ne pourrons plus dire : si j'étais fou je serais enfermé avec les fous, comme je suis libre alors j'ai une preuve que je ne suis pas fou comme j'ai une preuve que je n'ai aucun problème de santé mentale.

Nous allons devoir dire : si j'étais fou ou si j'avais des problèmes de santé mentale, je serais euthanasié, mais comme je suis vivant et que j'ai de l'argent, alors je suis correct. Autrement dit avec le gouvernement adepte de l'argent, celui que nous avons depuis le passage de Pauline Marois avec Véronique Hivon et son aide à mourir, pour prouver que nous ne sommes pas fous et que nous avons une bonne santé mentale, il va falloir avoir assez d'argent pour payer. Plus vous allez avoir de l'argent pour payer, plus votre médecin va vous défendre en expliquant que vous avez une santé mentale adaptée à leurs besoins. Que vous soyez fou comme on le disait autrefois, ou que vous ayez des problèmes de santé mentale, si vous avez de l'argent pour payer vous pourrez éviter l'aide à mourir. Là je pourrais écrire comme Vincent, mais avec un oui :

Si Vincent Solyak avait écrit:Oui quelle stupidité quand un gouvernement est prêt à tuer pour sauver de l'argent au lieu de sauver des vies!

Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/ Signature_1_1
Voir aussi

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue l'expression de Vincent Solyak/Non mais quelle stupidité/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!
» Michel blogue avec les Cursillistes/sujet/quelle est la mission d'un bon Cursilliste?
» Michel blogue le sens de la Saint-Valentin/Aime et fais ce que tu veux, oui, mais.../
» Michel blogue sujet: "Ce n'est pas la connaissance mais la passion qui donne de la qualité à l'écoute. . . /
» Michel blogue avec Jean Gauci/Sujet/Le bien le mal/Mais jamais les deux/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: