coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue une citation du père Gérard Marier/Sujet/Noël au mois d'août/ Lun 8 Sep 2014 - 3:04 | |
| ''Notre compréhension ou incompréhension des grands sujets de la vie est en lien avec notre richesse ou notre pauvreté spirituelle''
Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, j’ai reçu une présentation de cadeaux de Noël au mois d’août. Si l’Église met quatre semaines (Avent) pour préparer la venue de Jésus, les marchands mettent quatre mois pour celle du père Noël. - C’est relatif, dans les deux cas, à la grosseur du personnage.
Michel partage : Personnellement je ne crois pas que ce soit relatif pour tout le monde, mais beaucoup plus imaginatif pour un certain nombre de personnes vivant selon l'esprit du monde, dont le fondement de la vie spirituelle n'est pas vraiment bien enraciné sur le Roc Évangile qui est Chemin, Vérité et Vie.
En ce qui me concerne moi et mon cheminement de foi, dès que je vois un enfant qui passe devant moi c'est comme si c'était un rappel du temps de l'Avent qui passait devant moi avant le temps de l'Avent, car le temps est toujours court pour ceux qui tombent en amour avec l'Amour de Celui qui nous rappelle à chaque jour qu'Il s'en Vient. J'aime tellement le temps de l'Avent que j'ai toujours de la difficulté à passer au temps de l'après.
Si je me guide sur mon expérience de vie spirituelle, pour moi c'est Noël à tous les jours parce que Dieu naît comme Il meurt et ressuscite plusieurs fois à chaque jour à travers tous les pays du monde. N'est-ce pas là une merveille à nos yeux? Le danger est de se laisser noyer dans l'activisme et tomber dans le relativisme, en perdant la beauté du message de l'Évangile qui nous invite à nous laisser apprivoiser à bien préparer notre coeur d'enfant de Dieu même avant le temps de l'Avent, pour que notre préparation ne tombe pas dans l'oubli de l’après. En toute amitié Michel et France un couple de Trois-Rivières,nous prions pour vous chaque soir... | |
|