Lise Alice Roy a écrit:Les personnes souffrent de cette maladie à partir du moment où elles se sentent devenues inutiles. Alors elles commencent à penser au passé et reculent ainsi jusque dans leur enfance, à leur naissance. Réponse d'une question posée à une conférencière appelée Isabelle Guilbert.
Michel partage : Bonjour Lise, je ne sais pas quelle matière vous avez enseignée tout au long de votre vie car je ne vous connais pas et il y a peu de possibilité de voir vos réactions sur votre page de Facebook. En plus vous êtes nouvellement inscrite, depuis août 2014. Mais enfin je plonge dans une petite aventure explicative concernant votre réponse sur le sujet de la maladie d'Alzheimer ; la réponse d'Isabelle manque d'une expérience de terrain, j'en suis certain.Concernant Ysabelle Guilbert il est écrit sur sa page Facebook,>>Je travaille en Soins énergétique et Médecine de l'âme. Ce sont des soins pour le corps, l'âme et l'esprit afin de vous reconnecter avec votre essence et retrouver un mieux-être physique et moral. Je suis également formatrice et conférencière.
'' Michel partage: elle ne dit pas à qu'elle Université
elle a fait ses études et en quoi consiste se qu'elle appel
la médecine de l'âme > pourquoi ? ''
La réponse d'Isabelle Guilbert me rappelle quand j'étais hospitalisé, il était 2 heures 30 du matin et une infirmière passa devant mon lit et me demanda : Pourquoi vous ne dormez pas encore vous, c'est le temps de dormir, c'est la nuit. Je lui répondis : Je souffre d’acouphènes sévères. Elle me répondit : Vous souffrez ''d'acou quoi'' ? Je lui répondis : D’ Acouphène sévères. Ensuite je lui demandai : Vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est?
Elle me répondit : Si, je le sais puisque je suis infirmière. Alors avec persévérance je poursuivis le dialogue en lui disant : Juste à voir vos réactions et la pauvreté de vos réponses, je sais que vous ne le savez pas. Elle me répondit : Si, je le sais. Je lui dis : Si vous le savez, dites-moi ce que sont des acouphènes sévères?
Elle se fâcha et s'avança vers moi en me disant : Écoutez Mr Bernatchez, là il est tard, et puis c'est bien simple des acouphènes c'est des acouphènes. Maintenant j'ai du travail et je n'ai pas de temps à perdre.
Dans les jours après ma sortie de l’hôpital je suis entré en communication avec un organisme qui s'occupe de faire de la prévention auprès des personnes qui souffrent de problèmes d'acouphènes ; ils sont allés porter une documentation à chaque étage de l’Hôpital. Tout pour vous écrire chers(ères) amis(es) de Facebook, qu'avec de la patience il nous est possible de faire passer le message là où d'autres ne réussiraient pas à le faire passer sans respect, quand les membres du personnel ont une approche qui n'est pas digne de leur profession. Les simples citoyens ont une mission à accomplir si leur message est accompagné de respect et de courtoisie.
Personnellement le yantha ne me dit rien car moi j'ai fait l'option pour la foi et La Nouvelle Évangélisation, mais concernant les personnes âgées, j'ai commencé à les visiter à domicile, dans les centres d'hébergement et les centres hospitaliers quand j'avais à peine 18 ans. Cette dame Isabelle est peut-être bonne dans le yantha, etc., mais quant à sa réponse sur la maladie d'Alzheimer, en général celle-ci n'a rien à voir avec la vie d'enfance et la naissance.
<<<<<<<< ''Les maladies que j'ai côtoyées'' >>>>>>>>
''Le maladies que j'ai côtoyées chez les personnes rencontrées sur le terrain de la souffrance humaine''Actuellement je travaille depuis plusieurs mois sur les maladies en général et je dois créer des blogs de rassemblement de vidéos où la plupart des personnes sont des spécialistes qui donnent des conférences sur les maladies qui nous interrogent le plus. Surtout la maladie d' Alzheimer, Parkinson, Anxiété, Acouphènes, Bronchite chronique, Crise d'asthme, Extinction de voix, Insomnies, Obésité de l'adulte, Obésité de l'enfant, Pneumonie, Cancers, Sclérose en plaques, Sida, Syndrome du bébé secoué, Suicide, Surdité, Troubles anxieux graves de l'adulte, Troubles bi-polaires, Troubles de la mémoire, Troubles dépressifs, Vertiges, Autisme atypique, Automutilation, Anxiété de séparation, Agression physique, Comportement, antisocial de l'enfant, Pédophilie chez les hommes, Pédophilie chez les femmes, Pédophilie chez les ados, Zoophilie chez les hommes, femmes et adolescents(es), Peur panique, Phobie sociale, Pyromanie, Schizophrénie, Retard mental, Perfectionnisme, Syndrome de l'enfant battu, Violence conjugale, Alcoolisme, Drogue, etc.
Tous les noms des maladies mentionnées ci-dessus sont surtout celles que j'ai côtoyées lors de mes visites en paroisse, dans les centres hospitaliers, les écoles, dans la rue de jour comme de nuit. Vous comprendrez pourquoi j'ai écrit l'importance d'une expérience de terrain quel que soit le travail que vous devez accomplir, mais pas tout seul : Nous devons toujours avoir la possibilité de nous faire des amis(es) médecins et infirmiers(ères) travaillant dans différentes institutions gouvernementales. Avoir des amis(es) enseignants(es), prêtres, religieux(ses), policiers, pompiers, et parmi les pauvres dans la rue. Je pense aussi que c'est une question de vocation. Dans toutes les professions il faut aussi s'attendre à avoir des ennemis(es), cela nous permet de comprendre que nous vivons dans un monde imparfait.
Chère Lise, moi je vous le dis dans un esprit d'amour et de paix, si l'on n'a pas marché sur le terrain des nombreuses et grandes souffrances humaines, il y a danger de dire ce qu'il ne faut pas dire au moment où il est préférable de garder un silence impressionnant, pour éviter que nos paroles augmentent le degré de souffrance de la personne qui porte dans son corps comme dans son coeur les marques d'une souffrance où le regard et le silence font plus de bien que les mots dits maladroitement ; parce que l'on ne connaît pas les conséquences des nombreux symptômes de la maladie d'une personne qui les vit.
Si l'on considère la maladie Alzheimer et la maladie de Parkinson quand nous avons fait de l'accompagnement sur le terrain de la vie en plus de lire des livres qui nous sont recommandés par des médecins spécialistes, on se dit que l'approche d'Isabelle est irréaliste et inacceptable. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne personne, mais comme on le dit au Québec, chacun son boulot, personne ne peut tout faire.
Moi ce qui m'a aidé depuis ma plus tendre enfance, c'est que je voulais m'intéresser à tout mais d'une façon intelligible et sécuritaire, en apprenant quel chemin il me fallait prendre pour m'instruire ; en passant par le chemin de l'observation, de la théorie, mais pour concrétiser la théorie en pratique en gardant toujours le contact avec des personnes qui m'ont beaucoup conseillé. Excusez-moi d'avoir été long mais je crois en toute sincérité avoir été très crédible dans mes explications.