Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/   Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:29

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Chemin+de+coeur

Louise Cardin a écrit : On devrait se regarder avant et après avoir
Arrow communié..

Michel partage : Chère Louise, en vous lisant je me disais intérieurement : Je ne pense pas que ce soit une question de se regarder soit dans un miroir ou entre nous, avant, pendant, ou après la communion. Je ne crois pas que ce soit une de ces trois raisons, mais selon moi la vraie raison elle se trouve dans le coeur de chacun de nous, entre nous et Dieu, entre Dieu et nous.Cependant je crois de tout coeur qu' il y a un Arrow chemin sans fin qui commence par Arrow un oui naissant dans notre coeur qui permet à notre raison de devenir oraison.


Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Chemin-d-Emmaus

 J'écrirais d'une façon encore plus imagée en donnant comme comparaison la première rencontre qui met deux personnes sur la même route pour en faire deux amoureux, où le premier contact commence par un regard qui rencontre un  autre regard, où c'est  Arrow l'amour de l'un qui rencontre l'amour de l'autre.


Le vrai problème c'est de n'avoir pas rencontré Arrow le Regard de Dieu Amour avant de rencontrer la bonne personne à  Arrow aimer, celle choisie par Dieu et non par notre Arrow regard vide de Dieu.

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ 4185997

L'Évangile de Jean dit : « "Dieu est amour : Celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4, 16).

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ 72222421

Michel partage :  Arrow Dès que nous ouvrons la porte de notre coeur à Notre Dieu d'Amour, notre coeur permet à l'Amour de Dieu de transfigurer notre coeur qui devient la demeure de Dieu, mais pas de transfiguration du coeur si on ne lui ouvre pas la porte de notre coeur par un" oui je veux, oui entre, et fais comme Chez Toi". Quand le oui du désir est prononcé avec passion, amour et  tendresse, la transfiguration, la formation et la transformation commencent à faire naître en nous le Don de la Compassion de Dieu ; alors nous pouvons dire cette belle et  puissante évocation de l’expression de Saint Paul (Galates 2. 19-20) : « Avec le Christ, je suis fixé à la croix : je vis, mais ce n’est plus moi ;  Arrow c’est le Christ qui vit en moi. » 


Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ 36535821

Quand nous Arrow communions au  Arrow corps et  Arrow au Sang du Christ, nous pouvons continuer à dire et redire aussi souvent qu'il nous est possible de  le dire : Ce n'est plus moi qui écoute c'est le Christ qui écoute en moi, ce n'est plus moi qui parle c'est le Christ qui parle à travers moi, ce n'est plus moi qui regarde c'est le Christ qui te regarde à travers moi avec un amour de compassion. Il regarde à travers les deux petites fenêtres de mes yeux pour faire la projection de son Visage de Compassion sur le visage du pauvre. Et c'est toujours le Christ qui passe par la présence du pauvre pour dire à tous ses disciples : Il ne vous sera pas possible Arrow d'évangéliser les pauvres si votre regard ne parvient pas à me reconnaître en chacun d'eux pour vous laisser évangéliser par eux car le coeur de chaque pauvre est la Arrow Richesse de La Demeure de Dieu.


Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Ostia

C'est en accueillant Arrow La Parole de Dieu chaque jour, et même plusieurs fois par jour, le jour comme la nuit, c'est ainsi que Dieu fait de nous Sa Demeure parce que nous laissons entrer Sa Parole dans nos coeurs d'enfants de Dieu. Je suis un grand amoureux de cette Parole de Dieu qui dit dans Romains 14:8 : « Aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même : Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Dans notre vie comme dans notre mort nous appartenons tous au Seigneur.» Impossible d'être en amour avec Dieu Arrow si notre coeur ne se nourrit pas, si notre cœur d'enfant de Dieu ne plonge pas dans La Source Parole de Dieu à tous les jours.

Certaines personnes pensent parfois être tombées en amour à cause d'un premier regard sous forme d'un coup de foudre sur tout l'être de l'autre. Mais très lentement, tout doucement en cours de route, elles parcourent plusieurs chemins de vie de l'un comme de l'autre, Arrow et houp! une lumière s'allume, elles s'aperçoivent qu'elles sont tombées en amour avec l'apparence de l'autre seulement, ne connaissant pas suffisamment le contenu de son coeur. Toutes les deux connaissent peu le contenu du coeur de l'autre, ce qui selon moi est plus important que le fait de connaître juste l'apparence corporelle sans plonger dans le coeur de la personne que nous pensons aimer. C'est l'un des deux cœurs, le plus riche en amour de Dieu, qui va découvrir s'il y a assez d'amour dans les deux coeurs pour se dire le premier oui d'un jour qui sera la durée d'un oui pour toujours.

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ 0048

Dans la vie de deux personnes qui tombent en amour avec un tout premier regard séduisant sur le regard de l'autre, il faut se donner du temps et prendre tout le temps qu'il faut avant d'en arriver au premier oui de deux amoureux, avant d'entreprendre leur vie à deux pour former un couple auquel le Arrow sacrement du mariage donne le don de devenir un seul corps, un seul  esprit, un seul coeur dans l'Amour du Christ qui les Unit pour toujours et à jamais. Unir deux coeurs pour toujours afin de les préparer aux Noces du Grand Banquet de l'Amour. Deux créatures devenant une seule vie dans l'amour pour préparer leur amour de chaque jour à se fondre dans l'Amour Créateur du Père Éternel.  

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ 100432938

Avec Dieu ça se passe à deux aussi, mais c'est un peu différent car c'est à partir du moment où  Arrow Dieu nous séduit de l'intérieur qu'il nous est possible de Lui dire notre oui à vie pour accueillir le Don de Sa Vie dans notre coeur qui devient La Demeure de Dieu. Car Dieu à la différence de la rencontre entre deux personnes, Dieu Lui Connaît tout de nous, Il Sait tout de nous. Quand Dieu nous séduit de l'intérieur, Son Regard se fond dans notre regard intérieur et c'est ainsi que notre regard humain devient transfiguré par Son Amour Divin, mais seulement si notre oui a fait le grand plongeon au coeur de l'oraison en déposant notre coeur dans le Coeur de l'Évangile. Quand notre regard se laisse diviniser par la Parole de Dieu notre coeur devient le miroir de l'Amour Divin.

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Couleurs-automne-chemin-coeur-img

Alors quand nous avons vraiment fait notre première rencontre avec Dieu, nous sommes habités par le regard de Dieu et nous devenons le regard de Dieu parce que nous sommes des enfants de Dieu habillés de la Tendresse de Dieu. Plus besoin de se regarder dans le miroir avant ou après avoir communié puisque par notre Arrow communion à la Parole de Dieu et notre communion au Corps et au Sang du Christ, nous  devenons les miroirs du Christ Ressuscité. Nous sommes devenus ce que nous avons mangé comme nous serons appelés à donner Celui que nous avons reçu sur notre chemin de vie tracé par La Providence de Dieu. La Providence de Dieu c'est le chemin qui nous a été tracé par le Christ qui nous permet de devenir un autre Lui avec Lui en marchant derrière Lui Arrow sur le Chemin de l'Évangile.

  Notre mission d'enfants de Dieu c'est de nous promener entre le Christ et le pauvre, entre le pauvre et le Christ, pour faire une communion profonde entre le Christ et tous les pauvres qui cherchent Dieu. À l'exemple du Christ nous devons monter très souvent sur la  Arrow montagne pour nous laisser nourrir, former et transformer par la Parole de Dieu. Quand nous allons redescendre de notre rencontre avec Dieu, nous allons comme Moïse, sans nous en rendre compte, laisser des traces de pas de notre Arrow oraison en floraison dans notre coeur transfiguré par l'Amour Charité, l'Amour Compassion du Christ Ressuscité.

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Jesus%20prie1

J'aime beaucoup cette citation de Raoul Follereau, l'apôtre des Lépreux qui disait : La vraie charité du Christ c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre. Cette citation de Raoul Follereau c'est beaucoup plus qu'une citation ordinaire, c'est une citation en excitation, une sorte de provocation qui nous donne le goût du revenez-y à Dieu en montant sur la montagne de Dieu pour répondre aux rendez-vous du  Arrow Jésus-Christ ; Il nous attend pour nous Arrow transmettre Son regard Miséricordieux afin que notre regard puisse projeter Le Regard du Christ sur le regard de tous les pauvres qui cherchent Dieu.

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Jesus-14

Nous devons devenir des assoiffés de la Nouvelle Évangélisation et ne pas avoir peur de boire, de toujours boire sans cesse à la Source Parole de Dieu à tout moment du jour et de la nuit quand nous sommes réveillés.Jésus, Fils de David, ayez pitié de nous! Mon Jésus pardon et Miséricorde! Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.

Il y a aussi cette merveilleuse parole de Salomon : « Donne-moi un cœur qui écoute » 1 R 3:9.Mais avant d'avoir ce coeur qui écoute, ne faut-il pas avant tout un coeur qui se laisse aimer par le Christ? Pour apprendre à écouter de tout son cœur, ne faudrait-il pas que notre coeur prenne un bain de prière, un bain de tendresse en plongeant au Coeur de La Miséricorde du Christ Miséricordieux? 

J'aime beaucoup écrire qu'écouter de tout son coeur c'est avant tout écouter avec des oreilles en forme de coeur. Car si notre coeur se laisse aimer par le Christ nous reproduirons l'écoute attentive reçue du Christ pour L'imiter en écoutant comme Lui, avec Lui, mais jamais Sans Lui. Si notre  coeur aime comme le Christ nous a aimés, notre écoute deviendra beaucoup plus qu'une écoute naturelle : Nous allons  recevoir le don de faire  une écoute à trois dimensions. Écouter avec notre coeur, écouter  avec nos oreilles, écouter avec notre regard. L'écoute la plus importante c'est celle du coeur car le coeur fait beaucoup plus qu'écouter, il fait plus que regarder, il observe chaque mouvement du corps en invoquant l'Esprit-Saint et en Lui demandant de toucher tous les coeurs qui cherchent Dieu, à commencer par le nôtre.

J'aime beaucoup la citation du Petit Prince : « On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux » ; on pourrait bien reprendre cette merveilleuse citation en disant que dans la Bible : On n'entend bien qu'avec le cœur si on ouvre la porte de notre coeur pour permettre à chaque Parole de Dieu de nous transfigurer de l'intérieur. 

Notre coeur c'est la Banque de Dieu ; il Lui permet de déposer en chacun de nous tous les dons qu'il nous faut pour que tous les enfants de Dieu deviennent des disciples de L'Amour Miséricordieux du Christ Sauveur et Rédempteur du Monde. La nouvelle Évangélisation ce n'est pas de parler de Dieu aux hommes mais c'est de laisser  Dieu parler aux hommes quand nous suivons l'exemple du petit Samuel et du roi Salomon, en disant et redisant plusieurs fois par jour : Parle, Seigneur ton serviteur écoute ; ou encore : Donne-moi un coeur greffé sur Ton Coeur pour que j'écoute comme Tu m'as écouté.

''Conclusion''
N'ayons pas peur disait Saint-Jean -Paul 11, ouvrons toute grande la porte de notre coeur d'enfant de Dieu au Christ, laissons-nous aimer et séduire par le Coeur Miséricordieux du Christ. Déposons notre coeur dans le Coeur de l'Évangile pour que notre coeur marche derrière le Christ sans jamais Le devancer, pour réapprendre à l'Imiter à l'exemple des apôtres et des disciples qui sont les modèles de La Nouvelle Évangélisation.  

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Jean_p10

En marchant derrière le Christ, si c'est Lui que nous regardons, si c'est Lui que nous Suivons, si c'est Lui que nous voulons Imiter de tout notre cœur, alors si réellement notre coeur est greffé sur Le Coeur du Christ et que nous sommes des passionnés du Christ, faisons confiance au Don de l'Esprit-Saint et laissons-nous conduire par le Christ. C'est Lui qui va orienter notre coeur et notre regard de disciple sur le chemin de La Nouvelle Évangélisation.Mais laissons nous séduire avant de nous laisser conduire car il faut que notre coeur prenne son repos en nous retirant dans le silence de la montagne où le Christ nous attend à chaque jour comme à chaque instant quand il a quelque chose à nous dire dans le secret de notre coeur de disciples.''Parle Seigneur ton serviteur écoute''
Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ 1322189_e5881 

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/   Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/   Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:09

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/   Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Icon_minitimeLun 2 Oct - 0:36

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/   Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/ Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/2/Le regard de Jésus ou les regards des autres/
» Michel blogue avec Eliane Beaudry‎/Louise Cardin/Sujet/Le coeur/La terre/Le sourire/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/Accueillir la semence des Dons de Dieu/
» Michel blogue avec Louise Cardin/sujet/Les sages/Les savants/Les petits/Le Père et Le Fils/
» Michel blogue une citation avec Louise Cardin.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: