Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue une citation mal comprise avec Christian/*Je reprends votre citation*/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une citation mal comprise avec Christian/*Je reprends votre citation*/  Empty
MessageSujet: Michel blogue une citation mal comprise avec Christian/*Je reprends votre citation*/    Michel blogue une citation mal comprise avec Christian/*Je reprends votre citation*/  Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:14

Michel blogue une citation mal comprise avec Christian/*Je reprends votre citation*/  Af12500753c84eef0d7407e98b0815a4

Christian Ryckeboer a écrit:
donc le Pape est comme tous les hommes,ni plus ni moins;ses actions,ses enseignements sont juger selon les écritures de plus quand il contredisent leurs prédécesseur,
leurs enseignements changent avec les époques comme je l'est lu dans ce qui est posté,l'Eglise peut exister sans Pape,elle peux exister sans culte Mariale,mais ne peux exister sans Jésus Christ et le Saint Esprit .

Michel partage:Cher ami Christian,*je reprends votre citation, mais selon la compréhension que j'en ai à partir du Nouveau Testament*
 

Le pape est comme tous les hommes, malgré la différence de chaque homme selon sa nature, avant de devenir pape. Avant de devenir pape veut dire aussi  avant son premier oui à Dieu, quand il répondit à l'appel de Dieu dans le "Viens, Suis-Moi". 


Mais au moment même où l'homme répond à l'Appel de Dieu pour devenir apôtre de Jésus-Christ, et avant même d' être élu vicaire de Jésus-Christ, ce n'est plus lui qui vit mais Dieu qui vit en lui pour le guider à petits pas afin d'en faire le pasteur de Son Église.

Alors je reprends votre citation avec quelques petits changements >>> *(oui, le pape est comme tous les hommes avant de répondre à l'Appel de Dieu)*, mais  après son *(oui à Dieu)* c'est la Grâce de Dieu qui apporte des changements dans sa vie d'homme à cause de son oui à Dieu. Que vous soyez pape, cardinal, évêque, prêtre, diacre, religieux(se) ou simple laïc comme vous et moi, c'est toujours la qualité de notre oui à Dieu qui crée des changements qui nous différencient de tous les autres hommes. 

L'Évangile selon St Jean dit : À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.


Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant le commencement du monde. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.

Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi, et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé. Je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »
Jean, 17, 1-11 

Michel poursuit le dialogue : Alors je reprends la citation, oui, le pape, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux(ses), comme tous les laïcs dans le monde, nous sommes des hommes ni plus ni moins quand nous vivons comme des sans-Dieu, mais après notre oui à Dieu, quelle que soit notre mission, nous sommes tous(tes) appelés(es) à (plus)*, hommes et femmes. 

(Il n'y a plus de moins), car nous sommes pris en charge par La Providence de Dieu, mais Dieu  nous laisse le chemin libre jusqu'au dernier souffle de notre vie. Pour comprendre l'histoire du Oui à Dieu, il n'y a qu'à relire  l'Évangile selon Saint-Jean, chapitre 21, de 15 à 19 : Pierre m'aimes tu? Je mets le texte Biblique ci-dessous...

Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m’aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »
Saint Jean 21, 15-19

Michel explique:Certains ne font pas la différence entre devenir pape et devenir premier ministre d'un pays ; pourtant la différence est plus que  simple. Depuis que je participe en répondant sur cette page, je me demande si ceux qui ont réagi pourraient répondre à ma question : Quelle différence y a-t-il entre devenir pape et devenir premier ministre d'un pays?

Entre moi et vous, sans oublier tous les autres internautes, Pierre n'était ni plus ni moins qu'un homme comme vous et moi avant son oui à l'Appel de Jésus : « Suis-moi. » Pour comprendre le cheminement de Pierre, je vous invite à lire et relire les citations Bibliques en lien avec le vrai cheminement de Pierre, ceci afin d'avoir une meilleure compréhension du vrai rôle de tous ces hommes qui ont répondu au même Appel que Pierre quand Jésus lui a dit : (Suis-Moi). Je vais mettre quelques liens vers la fin, pour vous éviter une trop longue recherche sur le cheminement de Pierre avec Jésus dans le Nouveau Testament. 

Un petit Ps: pour Christian, juste en passant > > >
Christian Ryckeboer a écrit à  Michel Bernatchez,> > concernant Fabienne Guerréro :  sauf erreur j'ai écris du forum pas des forum pour l'autre Forum je connais la fondatrice que j'apprécie beaucoup ce qui ne m'oblige pas a etre d'accord a 100 pour 100.
J’aime · Répondre · 8 août, à 02:01

Ps: Je voudrais savoir, Christian, en quoi vous appréciez beaucoup 
Fabienne Guerréro ; est-ce possible de me mettre une liste des titres des vidéos de Fabienne Guerréro qui entrent dans votre appréciation? Ce qui m'intéresse beaucoup c'est de me dire en quoi consiste votre appréciation au sujet de Fabienne. Si je reçois votre réponse, je vous dirai en toute sincérité  ce qui m'interroge le plus  chez Fabienne. 

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue une citation mal comprise avec Christian/*Je reprends votre citation*/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet 1/ citation la mort/Woody Allen/Sujet 2/Votre forum/
» Michel blogue une citation avec Louise Cardin.
»  Michel blogue/Service des plaintes/2/avec une citation/Journal de Montréal/
» Michel blogue avec Micheline Lévesque /Sujet/citation controversée/
» Michel blogue/Dépression/Anxiété/Maladie/ en lien avec une citation sur les Câlins/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: