Bonjour, chers(ères) amis(es) du Web en général. En ce qui me concerne moi, je n'ai eu qu'un seul souhait dans ma vie, depuis ma plus tendre enfance jusqu'à ce jour premier de l'An 2018.
Ce souhait qui contient tous les autres souhaits en un seul souhait, c'est d'aimer avec tout l'amour de mon cœur ; c'est ce qui m’amène à écrire avec la spontanéité du cœur : Dis-moi quelle est la qualité de ton amour et je te dirai si ton souhait pourra réaliser tous les désirs de ton coeur.
C'est le seul souhait que j'ai fait, au jour le jour, depuis ma plus tendre enfance, pour ne pas écrire depuis toujours jusqu'à aujourd'hui ; le voici j'explique comment il est possible de réaliser un tel souhait. Pour arriver à cette réalisation d'un seul et unique souhait dans une seule vie, il m'a fallu divorcer d'avec le passé pour me marier avec le présent de *l'Amour* avec un grand *A*, pour permettre à cet Amour de s'ensemencer au coeur de mes amours de chaque jour, en espérant que demain sera toujours meilleur qu'hier et aujourd'hui.
Cette façon de vivre m'a été inspirée par chaque regard d'enfant rencontré sur la route de ma vie. Le coeur de l'enfant est rempli d'une beauté extraordinaire, tellement beau que juste à le regarder nous devenons beaux de sa beauté, nous devenons tout joyeux de sa joie, nous devenons tout simples de sa simplicité, et tout petits de sa petitesse. Le temps que nous vivons en présence d'un enfant est un temps pas comme les autres temps, c'est un temps de rajeunissement où l'on prend un bain de Dieu avec Dieu dans le silence, la prière et l'oraison, par lequel l'enfant nous projette La Beauté du Regard Joyeux de Dieu.
N'est-ce pas là une grande merveille à nos yeux qui nous rappelle notre parcours du premier jour de l'Avent jusqu'au premier jour du Nouvel An? Pas pour rien que les mots ( du premier jour de l'Avent) et ceux (du premier jour de l'An) riment avec le mot enfant. Les enfants ont beaucoup à nous apprendre, mais l'avons-nous oublié?
Dès que j'apprends qu'il y a quelque part dans le monde un enfant qui vient de naître, j'ai toujours l'impression de faire renaître mon enfant intérieur et de vivre une cure de rajeunissement, où je me réjouis de tout coeur avec les parents qui ont donné vie à cet enfant, qui dans la communion de leurs deux coeurs amoureux, ont donné naissance à un petit coeur naissant qui nous rappelle que chaque enfant prend plaisir à voir le premier jour qui est l'avenir de notre humanité.
Ma résolution 2018 ne fait pas partie de cette liste
limitée, mais elle se trouve dans mon coeur où elle
se résume en un seul mot, Amour, oui l'amour, l'amour,
toujours l'amour, sans limite.
La plus belle résolution que nous pourrions réaliser au-dedans de chacun de nous, n'est-ce pas de conserver la simplicité de notre coeur d'enfant, qui nous permet de rester en contact avec tous les petits regards d'enfant du monde qui ne demandent pas grand-chose, seulement d'être aimés pour apprendre à aimer. Nous devons leur donner cette chance de grandir, tout en étant en contact avec des adultes assez responsables pour respecter leur évolutivité. Oui, avoir du respect et de l'amour pour chaque enfant que nous rencontrerons sur la route de notre vie, n'est-ce pas la meilleure recette du vrai bonheur durable?
Si tu réussis à réaliser cette unique promesse en cette Année 2018, ton bonheur sera tellement grand que tu comprendras ce qu'est la sagesse puisée au coeur de la petitesse de chaque regard d'enfant.
Tout pour écrire que la vraie sagesse n'est pas tant dans la quantité des promesses à réaliser, mais dans la qualité de l'amour qui te permettra de faire une seule promesse, où l'amour deviendra une réalité de chaque instant de ta vie tout en étant en contact avec un plus petit que toi, qui éprouvera du plaisir à être en ta présence parce qu'il se sentira aimé de toi.
Si tu as de la difficulté à aimer, laisse-toi regarder par un regard d'enfant mal-aimé au coeur blessé ; alors si ton coeur est de bonne volonté, cet enfant sans le savoir saura faire naître en toi un amour de compassion (qui te permettra de semer), un amour mystère au coeur de sa misère, (qui lui apprendra à aimer). *Ma promesse, mon seul et unique désir pour 2018, est le même que quand j'étais enfant : (être aimé par quelqu'un de plus grand que moi pour apprendre à aimer quelqu'un de plus petit que moi). N'est-ce pas là la mission de chacun de nous, malgré nos différences?
Ps: J'ose vous demander, pour la première fois de ma vie en cette Nouvelle Année 2018 qui commence aujourd'hui, 1er janvier, (de bien vouloir prier pour moi, si le vous en dit) ; car la saison hivernale depuis proche 4 ans, me rend la vie de plus en plus difficile parce que je suis devenue hyper-allergique à la pollution de la Ville de Trois-Rivières, où il ne m'est plus possible de sortir l'automne, l'hiver, et jusqu'à la fin du printemps, surtout depuis l'instabilité de la température dans ces dernières années. Comme il y a beaucoup de personnes qui chauffent au bois dans la Ville de Trois-Rivières, je dois prendre des pastilles pour engourdir la douleur de mon mal de gorge et essayer d'autres remèdes naturels pour me permettre d'éviter les Urgences ; je suis en effet allergique à l'air climatisé parce que je suis asthmatique sévère, et allergique à la cortisone qui normalement devrait stabiliser mon asthme. Pour comprendre mon langage, clique sur les liens ci-dessous.
Durant l'hiver, juste le fait d'ouvrir la porte et de laisser entrer l'odeur de la fumée des cheminées autour de notre demeure, devient un très grand obstacle pour chaque jour hivernal. Moi qui suis de la Gaspésie, quand j'étais enfant je ne pensais vraiment pas que notre environnement me préparait un tel avenir, à un tel point que je peux écrire avec un humour forcé que je n'aurais pas besoin de demander l'aide à mourir ; car en restant chez moi, l’environnement s'en charge on me préparant malgré moi à mourir à petit feu avec la pollution de la fumée que dégagent les cheminées qui entourent notre milieu de vie.
Quand je suis dans l'obligation de me rendre aux Urgences, l'air climatisé se charge lui aussi de me mettre dans des situations qui provoquent chez moi une pneumonie, d'autant plus que l'attente est de 10 à 14 heures. Oui, dans de telles conditions de vie et dans un tel environnement, je peux écrire que ça prend une bonne santé pour vivre longtemps sans mourir, surtout dans l'environnement que nous offre le maire de Trois-Rivières qui préfère fermer les yeux sur la mauvaise qualité de l'air et mettre seulement l'accent sur l'aspect commercial de la Ville de Trois-Rivières.
Voici quelques liens ci-dessous, que notre maire Yves Lévesque devrait prendre en considération, mais très malheureusement il a été réélu pour la rentabilité commerciale de la Ville de Trois-Rivières sans se soucier de la qualité de l'environnement qu'il devrait offrir aux citoyens(nes), en commençant par ceux qui subissent sa négligence parce qu'il ferme les yeux pour oublier que Trois-Rivières est une des 4 Ville les plus polluées du Canada. Je suis très heureux que ce soit son dernier mandat comme maire, en espérant que le prochain maire sera une mairesse car j'ai comme l'impression que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les hommes aux problèmes de l'environnement, si on se guide sur la mairesse de Montréal Valérie Plante, bien qu'il faille attendre la fin de son mandat avant de se prononcer à 100%. Pour ce qui est de Yves Lévesque a aussi le projet de faire passer un tuyau englué à Trois-Rivières, les citoyens(nes) ne sachant pas trop à quoi s'attendre parce que les rencontres pour ce projet se font en privé, et les journalistes sont en manque d'information. Pour mieux comprendre mon approche, clique sur les liens du maire et de la mairesse ci dessus en vert, et sur les autres liens ci-dessous. Voir aussi en cliquant sur les deux liens ci-dessous :
La pollution dans Trois-Rivières me rend la vie assez difficile, voire insupportable, à un tel point que je sens que l'enfant au-dedans de moi est de plus en plus sur le chemin du grand départ, en espérant que le tout se fasse dans la même douceur que pour un enfant à naître, surtout quand il est désiré. Être désiré avant de naître, c'est déjà être aimé avant d'être présent devant les parents qui vivent dans l'attente indescriptible de voir leur enfant, pour plonger leur regard d'adulte dans celui de leur petit enfant naissant.
Comme je suis croyant, je crois que Dieu m'Attend et qu'Il a hâte de me voir, alors je dois être prêt. Je profite de cette nouvelle année pour souhaiter une bonne Nouvelle Année 2018 à ma famille, à Armand, Marcel, François, Simone, Marie,
Lucienne, Lucien, sans oublier feus notre maman et notre papa, et mes deux petites soeurs feues Sylviane et Lina. J'aimerais bien avoir des nouvelles de mes deux frères Armand et Marcel.
J'espère en cette nouvelle année 2018, avoir quelques nouvelles de quelques membres de ma famille, car nous avons des moyens de communication extraordinaires qui nous permettent d'entrer en relation si facilement, mais il faut que le coeur soit au rendez-vous, sinon la communication des années 50 serait meilleure que celle de 2018 si on prend le temps d'y réfléchir avec son coeur.
L'enfant est l'un des plus beaux exemples de cette communication, car dès les premiers jour de sa naissance l'enfant n'a aucun des moyens de communication que nous avons, et pourtant lui, l'enfant, il va se servir de son regard pour communiquer sa joie de vivre avec son petit coeur qui bat pour aimer et être aimé en retour.
Ha, si on pouvait garder et conserver ce merveilleux moyen de communication comme le font si bien les petits enfants, on pourrait s'aimer gratuitement sans trop s'éloigner l'un de l'autre, comme l'enfant avec sa mère et son père quand il a cette chance d'en avoir. Aujourd'hui pour un enfant, avoir des parents qui sont vraiment présents tout au long de son enfance, c'est vu comme un privilège très rare, très malheureusement.
Prions pour tous les enfants du monde, surtout les plus pauvres, les sans-amour, les sans-parents, ou d'autres qui ont trop de parents, à un tel point qu'ils sont obligés de déménager une à deux, et parfois trois fois par semaine pour être en leur demi présence car impossible de les voir les deux au même endroit.