Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blog/Sujet/ Du pardon naturel au pardon charismatique!/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blog/Sujet/ Du pardon naturel au pardon charismatique!/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blog/Sujet/ Du pardon naturel au pardon charismatique!/   Michel blog/Sujet/ Du pardon naturel au pardon charismatique!/ Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:23

Michel blog/Sujet/ Du pardon naturel au pardon charismatique!/ Coeur1

Du pardon naturel au pardon charismatique!

Ne l'oublions pas,le pardon nous permet d'ouvrir notre coeur à tout les Dons de Dieu pour devenir des témoins de l'Amour Miséricordieux de Notre Dieu.

"Un pardon charismatique, c'est le Christ Lui-Même qui l'ensemence dans notre vie intérieure, en traçant son propre chemin invisible dans notre coeur de pécheur par Son Pardon Miséricordieux, qui est le fruit de Son Amour Inconditionnel, rendant notre visage tout lumineux de Dieu. 

Quand le pardon du Christ passe dans un coeur de pauvre qui se laisse séduire par Lui, on ne peut plus s'en passer. Je crois qu'il faut faire la différence entre nos petits pardons sous forme d'excuses, sans aucune démarche Christique, où il ne nous est pas possible d'acquérir un désir passionné, nous laissant enflammer par L' Esprit-Saint pour devenir des imitateurs du Christ. Imitateur du Christ, cela veut dire nous laisser entraîner sur Le Chemin de l'Évangile tracé par le Christ pour nous laisser conduire par Lui, pour participer aux Olympiques de Dieu qui nous invite librement à répondre au ((( "Viens, Suis-Moi" de Jésus-Christ ))).

Qui dit oui à cette invitation, participe selon le désir de Dieu, à faire naître des témoins dans le monde de la Nouvelle Évangélisation, où l'Amour de Dieu et Son Pardon Inconditionnel sont la clef de tout succès par La Grâce de Dieu, en passant par la coopération de notre oui à Dieu.

En conclusion, pour avoir le charisme du pardon, il faut débuter en accueillant en toute liberté l'Amour Inconditionnel de Dieu, pour qu'Il devienne la préférence de notre nourriture spirituel dans notre vie quotidienne. C'est Lui Le Christ Notre Sauveur qui  tracera en nous un chemin de vie intérieure, en laissant les empreintes de Sa Parole, nous proposant de passer de la parole aux actes.Notre premier pardon reçu de Dieu nous permet de  passer par l'étape du pardon naturel à celle du pardon Charismatique. Le pardon de Dieu qui nous est accordé par Les Dons de L'Esprit-Saint, nous permet de découvrir ((( la richesse de cette famille de 4 mots que l'on retrouve dans le mot pardonné ))) ; les voici ci-dessous, sous forme de citation.

Dans le mot pardonné vous avez une famille de quatre mots importants qui nous rappelle que le mot pardonné multiplie ses dons en lui-même ; non pour lui-même, mais pour aller de coeur en coeur afin de se faire Libérateur des coeurs blessés. Voici cette famille de mots que contient le mot pardonné qui pourrait nous éviter bien des maux en méditant en profondeur sur le sujet du pardon. 
(Pardonné), (pardon) (donné), (don).

''Ha, quelle famille de dons!''

Je pourrais écrire aussi que là où il y a refus du pardon, les dons n'entrent pas. Le pardon est la clef qui nous ouvre la porte à tous les autres dons. Je réécris avec joie et avec une confiance absolue que le pardon nous ouvre la porte à tous les autres dons et que les non-pardons nous en ferment la porte. Malheureusement il y a beaucoup trop de portes qui sont fermées. Faudrait quand même pas mourir la porte fermée ! Si demain ou cette nuit je mourais, devrais-je me présenter devant Dieu avec mes pardons donnés ou mes refus de pardon? 

Dom Bosco raconte qu'un jour il c'est rendu dans une école pour donner le sacrement du pardon et il n'y a qu'un seul garçon qui refusa de se présenté.Dom Bosco avait laisser un petit mot sur son lit qui disait  et si je mourrais cette nuit.Quand le garçon trouva le mot il le lu ensuite il se coucha pour dormir.Le petit mot de Dom Bosco lui revenait sans cesse à l'esprit.Ne pouvant pas dormir il se leva pour aller frapper à la porte de Dom Bosco pour se réconcilier avec Dieu.

Voir aussi le lien ci-dessous

Alors soyons sage et ne l'oublions jamais au grand jamais; si nous ne trouvons pas Dieu au-dedans de nous, nous ne Le trouverons nulle part ailleurs car la naissance de Dieu c'est dans un coeur d'homme que sa se passe 

Saint-Augustin disait : Je Te cherchais dehors et Tu étais dedans.

“Le pardon est l’expression la plus élevée du don”, explique le pape lors de l’Angélus de la Saint-Étienne

Citations Bibliques

Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. Luc 11, 4

Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. Marc 11, 25

À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. Jean 20, 23

Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 1 Jn 1, 9

“Vous demanderez ceci à Joseph : De grâce, pardonne à tes frères leur crime et leur péché. Oui, ils t’ont fait du mal, mais toi, maintenant, pardonne donc le crime des serviteurs du Dieu de ton père !” Gn 50, 17

Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés. 1 Jn 4, 10

Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui.Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. Lc 17, 3-4
Michel explique aux internautes j'ai beaucoup la citation du pape François:Le pardon est l’expression la plus élevée du don

Sa revient exactement à ma citation sur cette famille de 4 mots dans le mot pardonné.(Pardonné), (pardon) (donné), (don).Le Pardon de L'Amour Inconditionnel de Dieu ouvre la porte de notre coeur à tout Les Dons  de Dieu pour permettre au don de multiplier les pardons 7 fois 77 fois 7 fois.J'aime beaucoup dire ou écrire que le pardon se donne par Don de Dieu.

À suivre  
Revenir en haut Aller en bas

Michel blog/Sujet/ Du pardon naturel au pardon charismatique!/
Page 1 sur 1