Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/   Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 5:54

Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/ Ob_509508_240-f-165892063-oyviry5kizzndnveo9y8wt

Bonjour Vincent. Je me demandais s'il existait sur le Web une réflexion sous forme de témoignage qui nous permettrait de connaître une petite parcelle de votre première rencontre avec le Seigneur, pour mieux comprendre votre cheminement spirituel. Cela fait-il longtemps que vous connaissez Guy? Car si je me guide sur votre approche, on dirait que vous demeurez avec lui sous le même toit. Vous n'y allez pas en douceur, avec Guy. Si le Christ avait approché la femme adultère ou la samaritaine avec le même langage que vous utilisez pour Guy, Jésus aurait agi pire que les scribes et les pharisiens. Sur votre page Facebook vous écrivez peu de chose sur La Parole de Dieu ; vous évangélisez plus avec le nom de Satan qu'avec Celui de Jésus-Christ. 

Entre moi et vous, quand on reste d'un bout à l'autre du monde et que l'on ne connaît pas du tout la personne avec qui l'on est devenu ami sur Facebook, je crois qu'il faut éviter de s'exprimer avec des affirmations qui risquent de détruire le dialogue entre vous et Guy ; il serait beaucoup plus préférable de lui poser des questions, pour vous apprivoiser à le connaître tel qu'il est, car selon moi les questions seraient plus constructives que les affirmations sans fondement, où les mots deviennent des maux.Qu'en pense Vincent?

Le danger, sur les groupes sociaux, c'est d'affirmer ce que l'on pense qu'une personne est, d'après notre perception fautive, alors que les questions permettent à la personne de nous dire en toute liberté qui elle est, et non ce que nous, nous pensons qu'elle est. Qu'en pense Vincent, est-ce une bonne proposition?

Quand vous présentez sur votre page de Facebook la photo de Jeanne-D'Arc, cette photo vous rappelle la personne de Jeanne d'Arc, n'est-ce pas! Cela ne veut pas dire que vous adorez une photo ou une statue qui représente Jeanne D'Arc, ni qu'elle représente Dieu pour vous. Même quand vous mettez votre photo personnelle sur votre page Facebook, ce n'est pas parce que vous vous prenez pour Dieu, vous ne demandez à personne de vous adorer, mais votre photo est utile, elle permet à plusieurs de vos amis(es), ainsi qu'à votre famille, de vous reconnaître sur votre profil de Facebook sans vous adorer.

Alors que ce soit votre photo ou la photo de Jeanne D'Arc, la photo ou la statue de la Vierge le tout nous rappelle simplement le visage de la personne et son vécu en lien avec son histoire. Pour chaque personne, la photo est différente. Chacun sa vie comme chacun son histoire.

En plus d'avoir des photos, ou des statues, aujourd'hui avec les nouvelles technologies, on a des vidéos ou des Dvd souvenirs, on a la possibilité de voir et de revoir à plusieurs reprises des souvenirs vivants des personnes qui sont décédées ; pourtant, la raison est toujours la même, c'est pour nous rappeler le visage des personnes qui ont déjà existé, avec chacune son histoire personnelle.

 On n'adore pas la photo, ni la statue, ni la vidéo,ni le Dvd, même si le fait de voir le vécu passé des personnes que nous avons côtoyées, grâce à la vidéo ou au Dvd, c'est encore plus touchant au niveau des émotions, surtout pour ceux et celles qui ont eu l'occasion d'être en contact avec ces personnes.

Alors on n'adore aucune photo, aucune vidéo,aucun Dvd, c'est simplement le rappel d'un beau souvenir qui nous permet de réfléchir sur l'histoire de chaque personne que représente chaque photo comme chaque vidéo etc. 

Chose certaine, si vous voyez le diable partout et que vous en parlez davantage alors que vous devriez parler de Dieu, (le diable va être fier de vous). Car plus vous parlez de lui, plus il s'en réjouit ; mais si vous parlez de Jésus-Christ, si vous parlez de Dieu, vous allez devenir son ennemi et non son disciple préféré. Si vous relisez vos commentaires sur votre page Facebook ci-dessous, vous allez gagner aux olympiques du négativisme.

Vincent a écrit : Ça se confirme. Peuples, gens complètement INSENSÉS ! Ne comprenez-vous pas que nous sommes dans un monde abominable ?!

Vincent Dulau " ce "monsieur" visiblement fervent catholique" Et non...AU CONTRAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent Dulau "Vous méprise car comme beaucoup de ses semblables c'est un gros raciste." gros raciste...PLUTOT TOI-MEME, ouais..........!!!!

Vincent Dulau Et, toi, le racisme, comme beaucoup de tes semblables, heu....?!

Vincent Dulau Olivier Ichi "devant prôner l'amour de son prochain" oui, je pröne l' Amour du prochain, oui, exactement !

Vincent Dulau a partagé un lien.Quelle est votre compatibilité amoureuse ?

Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/ U2CWbazAtjt4Jn-eH6AvB-OLxHc

Pourquoi ne pas suivre le Christ en imitant le Christ? Pourquoi ne pas nous dire, à l'exemple de Jean Baptiste, comment vous avez rencontré le Christ le premier jour, pour rendre témoignage de votre conversion? Je serais immensément heureux de vous lire et de réagir. 

Avec humour, je vous promets que si vous racontez comment vous avez rencontré le Christ, je suis convaincu à 100% que Satan va être en maudit contre vous, mais surtout contre lui-même, surtout si vous parlez de l'amour que vous avez pour le Christ.

Alors bonne chance à vous, en espérant que vous deveniez positif, juste assez pour que le Satan pogne la rage contre lui-même.

En toute amitié, Michel et France un couple de Trois-Rivières ; nous prions pour vous et votre famille. 
(((Voici des citations Bibliques en lien avec ma réflexion)))
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. » Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » 

Il répondit :« Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »  Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur
toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Jn 1, 19-23

Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Mt 16, 15-16

C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
Jn 20, 8

C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai.
Jn 21, 24

Le centurion qui était là en face de Jésus, voyant comment il avait expiré, déclara : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! »
Mc 15, 39

À la vue du tremblement de terre et de ces événements, le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, furent saisis d’une grande crainte et dirent : « Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! »
Mt 27, 54

Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus, à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. »Lorsqu’ils arrivèrent auprès de lui, ils l’invitèrent à demeurer chez eux. Il y demeura deux jours.Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole à lui,et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde. »
Jn 4, 39-42

Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »


Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »
Jn 11, 21-27

On le lui amena. Dès qu’il vit Jésus, l’esprit fit entrer l’enfant en convulsions ; l’enfant tomba et se roulait par terre en écumant.
Jésus interrogea le père : « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance.Et souvent il l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous ! »
Jésus lui déclara : « Pourquoi dire : “Si tu peux”… ? Tout est possible pour celui qui croit. »Aussitôt le père de l’enfant s’écria : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! »
Mc 9, 20-24

Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Les membres du Conseil se laissèrent convaincre.
Ac 5, 38-39
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman/Avec toi je rends témoignage/de notre foi en Jésus-Christ/
» Michel blogue 2 sujets sensibles avec Mme Fanny Brémond/Les enfants de la rage/Les enfants de la maltraitance/
» Michel blogue avec Raymonde Paré/Sujet /De Colores/Témoin/Témoignage/
» Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement
» Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: