Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Réponses de Thomas Gueydier Sujet col romain/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Réponses de Thomas Gueydier Sujet col romain/ Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Thomas Gueydier Sujet col romain/   Réponses de Thomas Gueydier Sujet col romain/ Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:03

Thomas Gueydier : Gabriel Longueville, encore un saint prêtre sans col romain que notre Sainte Mère l'Eglise nous donne en exemple !

Thomas Gueydier a écrit : J'observe que le seul prêtre martyr que Dieu a donné à la France en ce début tempêtueux de millénaire ne portait pas de col romain et que celui par où le scandale est arrivé en portait un... Concentrons-nous sur l'essentiel : la Charité.

@Thomas Gueydier : Bonjour Thomas, est-ce qu'il vous arrive de répondre à une question en respectant le sujet? Surtout que vous êtes Directeur de l'Institut de Formation Théologique pour le Diocèse de  Rennes. J'ai beaucoup d'admiration envers plusieurs prêtres qui partagent leur foi sur Facebook et le Web en général. Je trouve que pour un laïc qui travaille en tant que directeur de l'Institut de Formation Théologique d'un Diocèse, vous manquez beaucoup de respect dans votre façon de parler des prêtres. D'autant plus après avoir lu que celui par où le scandale est arrivé  portait un col romain.                                                            
Ensuite vous écrivez : Concentrons-nous sur l'essentiel : la Charité.                              

Michel réagit:Moi, comme laïc ayant vécu et travaillé avec des religieux pendant plus de 30 ans, je vous le demande : Où est la charité pour vous, dans votre façon de parler des prêtres qui portent un col romain? C'est quoi, la charité, selon vous ? Si l'on se guide sur votre commentaire qui manque de charité, cela nous donne le goût de vous poser cette question : c'est quoi, d'après vous, ((( la vraie charité? ))) Selon moi, vous avez un problème d'observation car il n'y a aucun rapport entre les scandales et les prêtres qui portent le col romain, et ceux qui n'en portent pas ; votre commentaire ne tient pas la route... Une bonne retraite pendant quelques années, chez les moines, vous ferait retrouver votre vrai sens de l'observation, en commençant par vous laisser regarder par le Christ pour apprendre à contempler le Christ. En passant du temps avec le Christ dans le silence et la prière, pour permettre à votre regard de contempler avant d'observer et de juger les prêtres qui portent un col romain.

Pourtant je suis un laïc qui a été très éprouvé par des prêtres portant un col romain, comme je l'ai été aussi par ceux qui n'en portaient pas. Je pourrais reprendre ma citation en écrivant que j'ai connu des centaines de  prêtres portant un col romain et qui ont été pour moi des modèles de bonté, de charité, des hommes que l'on retrouvait plus souvent dans la chapelle devant le Saint Tabernacle, en contemplation, que devant la télévision. Je pourrais en écrire tout autant sur les prêtres qui ne portaient pas de col romain. En vous lisant, on se demande si vous êtes catholique pratiquant ou un simple laïc qui a trouvé un job au Diocèse de Rennes.  

Si je me guide sur tous vos commentaires à propos du col romain, votre théologie est une théologie critique/idéologique/ au lieu d'être une théologie Christique qui prend naissance dans la prière au coeur de l'oraison, et non une théologie idéologique issue de la raison.                                            

C'est très dommage qu'un homme comme vous, qui avez le titre de  directeur de l'Institut de Formation Théologique dans un Diocèse, puissiez être aussi négatif dans vos commentaires, surtout sur un sujet aussi sensible que le prêtre. Quand on écoute vos 4 vidéos sur YouTube, d'une durée de quelques minutes, où vous parlez de témoignage et de nouvelle évangélisation, on rencontre un vide spirituel dans chaque vidéo, même dans celle qui a pour titre/ Saint François de Sales.
Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Thomas Gueydier Sujet col romain/
Page 1 sur 1