Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blog avec Philippe Auzenet-Meyer qui s'exprime avec beaucoup d'ignorance sur le sujet de la pédophilie/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

pédophilie - Michel blog avec Philippe Auzenet-Meyer qui s'exprime avec beaucoup d'ignorance sur le sujet de la pédophilie/ Empty
MessageSujet: Michel blog avec Philippe Auzenet-Meyer qui s'exprime avec beaucoup d'ignorance sur le sujet de la pédophilie/   pédophilie - Michel blog avec Philippe Auzenet-Meyer qui s'exprime avec beaucoup d'ignorance sur le sujet de la pédophilie/ Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:22

Philippe Auzenet-Meyer a écrit sur sa page Facebook :

Bonjour, Philippe. Vous écrivez sur votre page Facebook : Ne le prenez pas mal, je ferme l'accès à toute personne qui dépose des propos toxiques comme commentaires sur mon FB et ne reconnaît pas son problème lorsque je l'avertis.

Michel répond : Ce qui est toxique pour vous ne veut pas nécessairement dire que c'est toxique pour tous les autres. Normalement, avant de fermer l'accès à votre page, vous devriez mettre une photo copie d'écran qui prouve que les propos toxiques de l'internaute existent réellement ; sinon, fermer l'accès à votre page Facebook  donnerait une mauvaise impression de votre personne. Certains penseraient que la personne toxique, c'est vous. Selon moi, si je me guide sur la nétiquette du Web, la copie d'écran comme preuve des propos toxiques est l'idéal, d'autant plus que vous êtes pasteur. Qu'en pense  Philippe Auzenet-Meyer?  

Philippe Auzenet-Meyer a écrit le commentaire suivant, sur la page Facebook de KTOTV : ((Cet enseignement n'est pas conforme aux enseignements de la Bible... c'est une pure invention de l’Église... et c'est plutôt grave !))

Pascaline Louis Diop a demandé à  Philippe Auzenet-Meyer : >>> et que dit l'enseignement de la Bible, selon certainement votre compréhension et vos interprétations?

Michel partage avec Philippe : Bonjour, cher ami, sur votre page Facebook vous mentionnez : ((( Ne le prenez pas mal, je ferme l'accès à toute personne qui dépose des propos toxiques comme commentaires sur mon FB )))...

Sur la question de Ktotv, vous écrivez, (Cet enseignement n'est pas conforme aux enseignements de la Bible... c'est une pure invention de l’Église... et c'est plutôt grave !)

Moi, Michel Bernatchez, je me demande la chose suivante : Si le commentaire de KTOTV avait été écrit sur votre page Facebook, le commentaire de la télévision catholique KTOTV  aurait-il été considéré comme toxique de votre part? Leur auriez-vous fermé l'accès à votre page Facebook? Si je prends le temps d'aborder le sujet avec vous, c'est que très souvent, quand une personne ne pense pas exactement comme nous, nous estimons qu'elle devient toxique et nous lui fermons l’accès à notre page. Vous avez été accepté sur la page de la télévision catholique KTOTV, et dans votre réponse vous réagissez avec votre différence qui est la vôtre, et personne ne vous met à la porte.

Ps: Pascaline Louis Diop vous a posé une question en lien avec la Parole de Dieu, alors nous aimerions avoir votre réponse, car vous êtes pasteur de l'église évangélique. Au plaisir de lire votre réponse en lien avec la question de Pascaline Louis Diop.

((( Remarque importante sur un de vos sites )))
En passant, je suis allé visiter un de vos sites et je suis extra-surpris que vous parliez seulement de la pédophilie dans l'Église Catholique, alors que l'on sait très bien que la pédophilie n'a pas de catégorie, elle touche tous les milieux, est présente partout, dans toutes les professions, y compris dans l'église évangélique protestante, etc. Votre approche ressemble beaucoup à celle de Rachel Wicht. Pour me croire, mettre dans le navigateur Google cette citation suivante : (pédophilie dans l'église évangélique protestante). Dans un article, il est écrit ceci : "Après les catholiques, la principale Eglise protestante des Etats-Unis, la Southern Baptist Convention (SBC), est à son tour secouée par un scandale sexuel de grande ampleur. Révélé par des journalistes, celui-ci implique près de 400 pasteurs, bénévoles et éducateurs sur deux décennies."

Autant je ne veut pas que l'on fasse une analyse sur la pédophilie en se limitant à l'institution Église Catholique, autant je suis opposé à ce que l'on en fasse une analyse avec la catégorie église évangélique protestante ; car il n'est pas possible de faire une analyse sérieuse sur le sujet de la pédophilie à partir d'une seule catégorie quand on sait qu'elle est présente dans toutes les catégories, dans presque toutes les professions, et dans tous les pays du monde. Pour mieux comprendre le problème géant et monstrueux de la pédophilie, je vous encourage à mettre dans le navigateur Bing la phrase suivante, ci-dessous.  
 
Exclamation (L'abécédaire de la pédophilie/
    par profession /par pays/) Exclamation

Vous remarquerez que je suis très surpris qu'un pasteur protestant ayant acquis une expérience dans l'église protestante évangélique depuis 1978, et qui en plus donne des cours en relation d'aide, puisse aborder en 2019 le sujet de la pédophilie en concentrant son étude sur la seule catégorie Institution Église Catholique, tout en fermant les yeux sur toutes les autres catégories triplement présentes dans toutes les professions partout dans le monde.

Je suis drôlement surpris que parmi les mots clefs de votre site on  
retrouve seulement les mots suivants, que je vais mettre ci-dessous.

Mots-Clés : archevêché, archidiocèse, attouchements sexuels, cardinal, cardinaux, Eglise, Eglises, évêque, évêques, lyon, mineurs, pédophile, pédophiles, pédophilie, scoutisme, scouts

Si on clique sur chaque mot ci-dessus, présents sur le lien de votre site, chaque mot nous conduit toujours  au même lien, dont je mets le texte ci dessous.

"La Parole Libérée est une association loi 1901 créée le 17 décembre 2015. Elle constitue un espace d’expression et de soutien aux victimes des actes de pédophilie qui se sont déroulés au sein du Groupe Saint Luc de 1970 à 1991. Les acteurs malheureux de cette période étaient des enfants, restés pour la plupart muets, incompris et seuls face au comportement déviant d’un prêtre à l’aura et au charisme trompeurs.

Aujourd’hui ce sont des hommes dont la parole enfin se libère de la chape silencieuse sous laquelle certains adultes les avaient confinés. Les objectifs principaux de cette association sont d’enfin faire reconnaître les traumatismes que ces enfants ont subis et dont ils portent encore les fêlures, mais aussi de lever le voile sur la responsabilité de l’Archevêché de Lyon qui n’a peut-être pas pris les mesures à la hauteur de la gravité des actes commis (voir l’onglet « La Position du Diocèse de Lyon »).
Au-delà de ce contexte particulier, « La Parole Libérée » s’adresse également à TOUTES les victimes de ce même prêtre.
N’hésitez pas à adhérer nous avons besoin de votre aide !"

Exclamation (((Une question que j'adresse au 
pasteur Philippe Auzenet, ci-dessous))) Exclamation

Pourquoi « La Parole Libérée »  ne s'adresse-t-elle pas à tous les milliers d'autres catégories, y compris la catégorie de l'église évangélique protestante, ainsi que toutes les autres professions sans exception, qui n'y échappent pas, dans tous les pays de monde? J'aimerais avoir une réponse, non pas pour vous piéger mais pour comprendre votre titre « La Parole Libérée », pour savoir pourquoi vous avez choisi d'y mettre  des Mots-Clés seulement sur la catégorie Institution Église Catholique. En parcourant (L'abécédaire de la pédophilie/par profession/par pays/), vous allez comprendre que « La Parole Libérée » a du chemin à faire dans l'analyse titanesque du sujet de la pédophile, car l'analyse sérieuse de la pédophilie ne peut se faire qu'au cas pas cas, autant dans l'Institution Église que dans les groupes sociétaux. Sur votre site, vous avez le titre de conseiller en relation d'aide, mais moi, je trouve qu'en ce qui concerne votre façon d'aborder le sujet de la pédophilie, vous êtes un gros zéro. Vous auriez un immense besoin de rencontrer un conseiller en relation d'aide plus expérimenté que vous, pour faire une analyse sur le sujet de la pédophilie qui refuse d'aborder une seule catégorie comme vous le faites sur votre site.  

Exclamation Qu'en pense le pasteur Philippe Auzenet Question

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blog avec Philippe Auzenet-Meyer qui s'exprime avec beaucoup d'ignorance sur le sujet de la pédophilie/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/
» Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc.
» Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/
» Michel blogue avec Elisabeth/Sujet/Philippe Fernandez/Elisabeth de Hautségur /Nétiquette du Web/
» Michel blogue avec l'Abbé Arsène Breuil, sujet pédophilie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: