Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue/Sujet/Le Web n'a pas de coeur

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel blogue/Sujet/Le Web n'a pas de coeur Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Le Web n'a pas de coeur   Michel blogue/Sujet/Le Web n'a pas de coeur Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:19

Le Web n'a pas de coeur, mais ceux qui s'en servent en ont un, alors pourquoi ne pas s'en servir en donnant la raison qui nous motive à mettre des liens sur la page de Participation Citoyenne En Santé Mentale? Quand notre coeur s'implique, il s'applique à partager ses sentiments tout en partageant des liens où s'exprime notre propre expérience à partir de faits vécus. Il est possible de s'exprimer à partir de faits vécus  avec discrétion, sans mettre les nom et prénom des personnes concernées. Je me suis déjà inscrit sur les sites psychologie.com, >>> entrepatients.net. et Carenity, mais très malheureusement il y avait un vide, pour ne pas écrire une pauvreté immense, concernant la modération. Selon ma longue expérience de terrain, les faits vécus sont d'une richesse triplement riche pour établir un vrai dialogue sur le Web, surtout auprès des personnes qui cherchent des réponses à leurs questions. Très souvent, plusieurs faits vécus font tomber les masques de nombreuses souffrances qui paralysent le coeur des personnes portant de lourds fardeaux depuis plusieurs années.

C'est pour cette raison que j'attache beaucoup d'importance à la courte citation source du Dr Blois Louis-arnaud. Il y a tellement de belles histoires dans le coeur de chaque personne humaine!... Si les internautes inscrits sur cette page de Participation Citoyenne En Santé Mentale - qu'il s'agisse des 33 Administrateurs ou des simples participants(es) de cette belle page Facebook -, si, en plus des liens, ils partageaient leur expérience, elle deviendrait une page modèle sur le Web. Pour moi chaque personne humaine est une petite école de vie où il y a plein de vie dedans. Encore toutes mes Félicitations, Dr Blois Louis-arnaud.

Au Canada, depuis plusieurs années, l'institution de la santé publique est plus malade que les personnes malades qu'elle prend en charge. L'institution a attrapé le cancer de la bureaucratie. De nombreux médecins mettent trop l'accent sur la quantité des patients, au détriment de la qualité des soins. Comme on dit en langage québécois, "y font leur job c'est payant", point final. Oui, les médecins au Canada, ils font pitié, quelle que soit leur spécialité. Surtout ceux qui ont le regard figé sur le dossier de leur patient, en absence de toute écoute de celui-ci, ce qui donne comme résultat une médecine qui inspire la crainte. Sans oublier que le personnel soignant ne respecte presque plus les règles du code de déontologie médicale ; ça interroge sur la vraie qualité des soins.

Malheureusement, c'est cette réalité que nous vivons au Canada, mais je serais surpris que ce soit mieux en France.
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue/Sujet/Le Web n'a pas de coeur
Page 1 sur 1