Vincent Lachance : C'est toujours profond ce que vous dites, j'aime à penser pouvoir grandir autant que vous l'avez fait jusqu'à maintenant avec une inspiration spirituelle débordante !
Michel partage:Bonjour mon ami Vincent ainsi que tout les autres, merci de partager votre foi avec moi, je crois dur comme fer que Dieu navigue sur le Web en passant par nos partages et nos questionnements, sur différents sujets qui concernent l'expérience évolutive de notre vie intérieure, comme témoins de l'Espérance qui cherche des sources de partage en lien avec la Parole de Dieu.
La Parole de Dieu dit :« Voici que je suis avec
vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.
" Mt 28, 20
Michel partage:J'aime beaucoup votre citation ''inspiration spirituelle débordante'' car s'il y a une racine spirituelle débordante dans le coeur d'une personne, c'est qu'elle a plongé dans les sources qui sont bien branchées sur la Grande Source Évangile qui nous transmet la Parole de Dieu en passant par la Coeur du Christ et de Son Église. La formule pour les inspirations spirituelles débordantes, elle est très simple, elle consiste à prendre toutes les occasions possibles comme celles qui nous paraissent impossibles, pour partager notre foi avec des personnes comme Vincent, Valérie, Jennie, Fanny, Irène et toute autre personne que le Seigneur met sur notre route. Quand je fréquentais l'école j'aimais beaucoup me tenir proche des personnes que l'on mettait de côté pour des raisons d'apparence et d'autres multiples raisons.Cette forme d'approche a eu beaucoup d'Influence sur l'enrichissement de ma vie spirituelle. J'ai conservé cette forme d'approche toute ma vie et je suis convaincu que cette simplicité m'a permis les plus grandes comme les plus belles aventures spirituelles de ma vie comme croyant convaincu et convaincant. Quand je donnais des conférences dans les groupes de prière ou dans les paroisses, j'essayais de découvrir par le regard les personnes qui me semblaient les plus tristes comme les plus pauvres. Vers la fin de mes rencontres je demandais à Dieu d'accepter les invitations des personnes qui vivaient dans les situations les plus troublantes, pour me donner la possibilité d'annoncer la Bonne Nouvelle non seulement chez les riches mais surtout chez les plus pauvres. Le plus souvent possible je demandais à Dieu, avant que les personnes viennent vers moi : Donne-moi la grâce d'aller vers les personnes qui ont vraiment besoin de Te connaître. Ma présence sur le Web n'a qu'une seule et unique raison d'être, c'est de connaître le Seigneur qui navigue sur la mer du Web en passant par le coeur des croyants(es) que nous sommes. Je crois que si dans la vie de chaque internaute, chacun faisait un tout petit effort avec sa foi pour provoquer la foi de quelqu'un d'autre qui cherche à faire grandir sa propre foi, en la partageant sans trop savoir qui est l'autre, je crois que chaque croyant(te), pour ne pas écrire chaque vrai témoin disciple de Jésus, pourrait vivre de multiples aventures spirituelles dans ce monde merveilleux de la vie intérieure.
Cher ami Vincent, que ce soit vous, Valérie ou Jennie, quand vous témoignez de votre foi ou répondez aux internautes sur les groupes sociaux comme vous le faites par votre témoignage, je suis convaincu à 100% que vous répondez à la vraie mission de Notre Église dans son projet de Nouvelle Évangélisation. Le danger qui nous guette c'est de nous contenter de cliquer sur j'aime sans faire trop d'effort pour répondre aux questions des internautes. Si un jour vous avez à prendre la parole dans les JMJS, je vous donne la permission de vous servir de mes partages comme guide d'inspiration, si le coeur vous en dit. Notre mission dans le monde de la Nouvelle Évangélisation ce n'est pas juste enseigner ou donner la Bonne Nouvelle de l'Évangile, mais c'est apprendre aux jeunes à devenir la Bonne Nouvelle qu'ils reçoivent ; devenir un Évangile Vivant, devenir un Évangile Vivant qui aime, qui donne et qui pardonne d'un amour de compassion comme le Christ.
Maurice Zundel, théologien, a écrit :
« La nouveauté de la Nouvelle Alliance, c’est de situer Dieu au plus intime de nous-mêmes, comme une source qui jaillit en vie éternelle… C’est à nous donc de devenir un Évangile vivant (…) en ayant le souci de communiquer sans rien dire le sourire de Sa tendresse. »
Michel partage:Je crois que la meilleure façon de répandre notre foi pour la faire grandir et devenir une source porteuse d'espérance, c'est de la partager entre nous en plongeant chacun notre coeur au Coeur dans la Source de la Bonne Nouvelle, en prenant le chemin de la Nouvelle Évangélisation. Partager notre foi ensemble c'est partager les mêmes sujets que les incroyants(es) , mais il faut que notre réflexion sur tous les sujets du quotidien soit méditée en montant sur la montagne de notre coeur à l'exemple de Moïse, où Dieu nous attend, comme à l'exemple du petit Samuel dans le Temple qui dit : "Parle, Seigneur, Ton Serviteur écoute", et non comme certains serviteurs modernes qui disent aujourd'hui : "Écoute, seigneur, Ton Serviteur Te Parle."
La Parole de Dieu dit :« Dieu l'appela du milieu
du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il
répondit : "Me voici." » Ex 3, 4 « Maintenant,
va, et je serai avec ta bouche, et je
t’enseignerai ce que tu diras » Ex 4, 12
Michel partage:Si vous m'en donnez la permission, j'aimerais vous poser des questions spirituelles et vous prendrez tout le temps de me répondre, selon le désir de votre coeur. Cela fait plusieurs années que je suis les JMJS dans le silence, pour contempler la Beauté de Dieu qui se manifeste au coeur de notre jeunesse qui cherche Dieu. Aujourd'hui, avec Valérie, Vincent et Jennie, je voudrais dire aux JMJS que je les aime tous avec mon coeur de pauvre qui s'intéresse au monde de la Nouvelle Évangélisation, avec un coeur simple et joyeux pour dire à toutes les femmes comme à tous les hommes que Dieu nous Aime et nous attend pour faire communion de notre coeur de pauvre avec Son Coeur Riche en Miséricorde.