Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée.

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée. Empty
MessageSujet: Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée.   Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée. Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:11

Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée. Enfant23

Michel blogue :Quand il y a un écran entre les  
parents et l'enfant, Arrow  la vie est comme figée

Chers(ères) amis(es) de notre forum, un bonjour à chacun(e) d'entre  vous, Dieu soit votre seule et unique joie comme votre joie est en Lui. Remarque 1/Si vous vous guidez sur le contenu de notre forum, vous savez très bien que je suis un grand passionné pour l'Évangile de la Joie.

Avant internet, j'avais de la difficulté à rester une heure devant la télévision, car mon désir était de me retrouver devant une personne qui avait un grand besoin d'une présence humaine qui écoute en aimant de tout son cœur. Dans les premières années, je m'étais promis de ne jamais me retrouver assis devant un écran, j'aurais préféré me faire interner au lieu de faire de l'internet, mais la vie m'a joué un vilain tour, sans aucune possibilité d'un retour à une vie normale à cause d'un problème d'allergie environnementale.

Le tout a commencé par des allergies quand on a commencé à installer la climatisation dans les autobus voyageurs et dans le train. J'aimais beaucoup utiliser ces moyens de transport pour aller donner des conférences dans les écoles comme dans plusieurs autres groupes. Mais mes allergies à la climatisation et à l'air frais sont devenues un des plus grands obstacles de ma vie, l'été étant la seule saison où il m'est possible de sortir de chez moi.

Mais attention, si quelqu'un fait un feu à ciel ouvert le soir et même parfois le jour, quand il fait entre 28 ou 30 degrés à l'extérieur, je suis obligé de me renfermer dans la maison, sans aucune possibilité d'ouvrir les fenêtres à cause de mes allergies, de mon hyper-sensibilité à la fumée. Oui, les problèmes d'allergie environnementale ont changé ma vie comme jamais.

Allergique à l'odeur des vieux livres, à l'encre des livres neufs et des journaux, quand nous recevons les annonces publicitaires des marchés d'alimentation, il n'y a que mon épouse qui puisse s'en servir, et loin de moi.

Tout cet aspect problématique en lien avec mes problèmes environnementaux, m'a créé une obligation de me servir d'internet malgré moi. Le fait que j'utilise internet par obligation depuis les années 2008 ne veut pas dire que je suis heureux devant un écran, un peu comme certains pensent qu'un enfant est heureux parce qu'il a tous les jouets qu'il lui faut sans avoir la  présence humaine de ses parents.

Le contact humain restera toujours ma plus grande richesse, irremplaçable, car le contact humain c'est ce qui développe et enrichit notre  passion pour la vie. Maintenant j'ai appris malgré moi qu'internet peut être un outil de travail extraordinaire, surtout pour les personnes qui auront une raison sérieuse et constructive  de s'en servir, avec le désir d'en faire un instrument de bonne communication.

Comme les problèmes environnementaux se multiplient d'année en année, je crois dur comme fer qu'il va être très important de s'apprivoiser, tout en apprivoisant tous les autres, à bien utiliser le monde du virtuel, pour créer des contacts naturels afin d'enrichir nos connaissances sur de multiples sujets sensibles, comme ceux que nous retrouvons sur notre forum.

Notre forum est très simple par son apparence comme il est très riche en informations, surtout sur les sujets sensibles en lien avec la vie. Oui, notre forum à du plaisir à parler comme à écrire, surtout sur des sujets sensibles de la vie en passant par le chemin de l'écriture, là est notre plus grande aventure qui donne un sens positif à l'utilisation d'internet.

Ha Mon Dieu, moi, le pauvre petit moi assis devant un écran, je suis comme un enfant qui a plein de jouets avec l'absence de ses parents ; il est triste et malheureux parce qu'il lui  manque le meilleur, la vie de sa maman et de son papa. Alors moi, devant un écran, je sens comme je ressens au plus profond de moi-même ce désir de me trouver devant des gens pour retrouver ma joie de vivre, comme l'enfant qui éprouve du plaisir à jouer avec ses parents même s'il n'a pas beaucoup de jouets.

Je sais de longue expérience qu'il est plus facile pour un enfant d'abandonner ses jouets pour aller vers ses parents que de faire le contraire. Mais je sais aussi qu'il est très difficile pour plusieurs parents de délaisser l'écran pour se retrouver en présence de leur enfant, sans écran, pour permettre à chaque vie de se réjouir de la beauté et de la richesse qu'il y a dans chacune.

Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée.
Page 1 sur 1