Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ Empty
MessageSujet: Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./   Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:02

Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ Photo


Arrow ** (La maternelle n'existait pas 
quand  j'étais Crying or Very sad enfant), mais la fessée, 
oui, et plus  encore.) ** Arrow

  La maternelle n'existait pas quand j'étais Arrow enfant. Comme je ne parlais  presque jamais, je suis devenu malgré moi un  observateur qui a appris beaucoup plus par le regard, en observant le monde vivre, dans une écoute à trois dimensions. L'écoute audio, l'écoute du regard en plongeant mon regard dans chaque regard que je rencontrais sur ma route, sans oublier l'écoute profonde du coeur, qui selon moi est le laboratoire où il est possible d'acquérir une formation professionnelle, celle d'une écoute attentive dans un coeur attentif en fondant notre coeur Arrow d'enfant de Dieu dans le Coeur de Notre Père qui est aux Cieux.

J'ai fait mon école primaire et secondaire dans un silence impressionnant, à un tel point que mes professeurs en étaient très inquiets. J'étais un  Arrow enfant peureux et extra silencieux, alors je suis presque obligé d'admettre qu'il est possible d'apprendre beaucoup par le regard sans parler ni réagir, mais attention, c'est mon expérience personnelle que je vous raconte. 

Selon moi, l'écoute du coeur est la clef de la compétence qui nous transmet une connaissance de Dieu présent en nous-même comme dans notre prochain, une connaissance inaccessible par l'intelligence ; il faut d'abord connaître Dieu en soi, pour être ensuite capable de Le reconnaître dans tous les autres, y compris dans nos ennemis. L'écoute du coeur va chercher une triple connaissance, puisée au coeur de nos silences, qui donne les fruits d'une fécondité spirituelle et pastorale qui conduit notre coeur dans monde de la nouvelle évangélisation. Dépose ton coeur dans le cœur de la parole de Dieu pour devenir amour, charité et miséricorde envers les autres, et fidélité envers Dieu, car l'Évangile de Matthieu 6,22 dit : Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. 

Mon  Arrow enfant, si tu prétends servir le Seigneur,
prépare-toi à être mis à l'épreuve. 
Siracide 2, 1 

Cette expérience profonde et mystérieuse de l'écoute du coeur est la plus riche et la plus grande qui soit, elle conduit notre coeur au coeur de la sagesse, où l'on a toujours l'impression de ne rien connaître, sans comprendre pourquoi il nous est possible d'adresser la parole à un public sans jamais savoir à l'avance ce que nous allons dire et comment nous allons le dire, car tout nous est donné au moment présent, un peu comme les mendiants qui se présentent dans une oeuvre de bienfaisance pour quêter leur nourriture au jour le jour.
 
Mon Arrow enfant, ne refuse pas au pauvre
ce qui est vital pour lui, ne fais pas attendre celui qui manque de tout.
Siracide 4, 1

Quand j'ai pris le chemin de la Polyvalente, il y avait beaucoup de violence et d'intimidation, alors la peur, le silence et l'observation m'ont beaucoup appris sans que je comprenne tout au moment présent, quand les événements se présentaient à moi. J'ai fait à peine trois mois à la Polyvalente, ensuite mon (pauvre père Boss) Arrow (PVN) (alcooliquem'a fait arrêter l'école à 15 ans, et je suis allé bûcher dans la forêt avec lui, mais toujours dans le silence, où les seules paroles qui sortaient de ma bouche étaient oui, non, je ne sais pas, Arrow je suivais l'exemple de Arrow maman.

 N'ayez donc pas peur : vous valez 
plus que beaucoup de moineaux ! »
Matthieu, 10, 31

C'était beaucoup plus facile pour moi de comprendre ce que je voyais en fermant les yeux, pour prendre un temps très minutieux afin de revoir dans mon coeur tout ce que j'avais vu les yeux grands ouverts, comme la fixation d'une hirondelle  qui espionne les moindres faits et gestes de son appât pour bien préparer son repas et nourrir ses petits. L'hirondelle ne manque aucun mouvement, sans même que sa victime s'en rende compte. La seule différence de l'hirondelle avec ma personnalité en lien avec mon passé d'autrefois comme avec mon présent d'aujourd'hui, c'est que moi je n'espionnais personne, j'observais avec un regard profond et silencieux en espérant un jour ne plus avoir peur et être heureux. Je voulais aimer tous les autres pour toutes les fois où je n'avais pas été aimé, tout en essayant de comprendre que la vie avait voulu qu'il en soit ainsi pour moi.   

Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l’Éternel me recueillera. ... Une femme oublie-t-elle Arrow l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?  Arrow Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point

Psaume 27,10

Après trois mois de travail avec mon père, celui-ci s'est enfoncé une côte dans un accident de travail en poussant un arbre au même moment où s'est produit un gros coup de vent en sens contraire. Après cet accident il a cessé de bûcher, et trois mois après je suis parti de la maison à 15 ans 1/2, rien dans les mains, en faisant de l'auto-stop sans savoir où je m'en allais. Le jour même de mon départ, j'ai rencontré Dieu dans la rue en pleurant de tout mon coeur, en lui disant : Mon Dieu, si tu existes je ne veux ni or ni argent mais fais-moi connaître la joie de Ta Présence. Quelques minutes après mon cri du coeur, pour la première fois de ma vie j'ai senti en moi la paix et la joie incommensurable de la merveilleuse Présence de Dieu qui ne m'a jamais quitté, et je ressens encore cette joie au moment où je vous écris. 

 A ce moment même, Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et s'écria : « Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d'avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, tu as bien voulu qu'il en soit ainsi.
Luc 10, 21
C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé mes cours à l'Université de la rue, toujours dans un silence impressionnant et avec l'écoute attentive d'un coeur compatissant. Aujourd'hui j'ai 64 ans et je suis toujours à l'Université de la Vie sur terre tout en demeurant à l'écoute de l'Esprit qui me prépare petit à petit à faire mon entrée à l'Université du Père selon le désir de sa Volonté, sans que je sache à quel jour ni à quel moment Il Viendra. Comme je ne sais pas quand Il Va Venir, je me prépare petit à petit en accueillant Son Amour au jour le jour.
 
Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils.
2 Jean, 9

Chose certaine, comme j'ai vécu la violence pendant les 15 années 1/2 de ma vie d'enfance, Arrow je suis contre la fessée et toute autre forme de violence. La violence verbale accompagnée de la fessée sur un  Arrow enfant ou sur toute autre catégorie de personne, selon moi c'est du temps perdu pour celui qui fesse comme c'est une vie perdue pour celui ou celle qui reçoit la fessée.  

 « Celui qui reçoit cet  Arrow enfant par amour pour moi, me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit aussi celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est lui qui est le plus grand. »
Luc 9 48 

profil droit  Clique sur chaque mot enfant profil gauche




Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./   Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:04

Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ Efde260c

Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 4

Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/La maternelle n'existait pas quand j'étais enfant./
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue son témoignage /On ne met pas L'Enfant-Dieu dans une boîte pour un an, quand Il Est Présent dans notre coeur d'enfant/
» Michel blogue : Quand il y a un écran entre les parents et l'enfant, la vie est comme figée.
» Michel blogue avec deux Ursulines Rita/Angèle, qui m'ont permis de rencontrer Dieu quand j'étais encore enfant/
» Michel blogue/Sujet/Marie-Françoise a écrit: et l'enfant dans cette histoire c est pas un toutou.Quand a elle elle a trouvée du travail fallait partir. . . /
» Michel blogue des citations/Sujet/l'enfant/Car l'Avent/c'est de regarder l'événement qui s'en vient avec nos yeux d'enfant/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: