Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /    Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:10

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  375112bf


Lettre de la  jeune fille qui avait pris 
mon adresse dans la sacoche de l'animatrice
 de pastorale de l'école privée

Bonjour Michel, Je m'appelle..., j'ai 14 ans, je vais à l'école 
(anonyme) , je suis en secondaire 2 dans le foyer 202.
Je suis une fille très gênée, alors quand tu es venu, j'aurais aimé parler avec vous. Moi je suis pas heureuse de vivre. Il y a tant de choses qu'une fille de mon âge veut faire, mais pas moi car ce n'est pas clair dans ma tête, que j'ai juste le goût de me tuer... J'en ai parlé, sauf que le monde se dit que je ne le ferai pas... sauf que moi j'ai le goût de le faire, et tout le monde s'en fout car il pense que je suis pas tant que ça malheureuse. Oui je suis malheureuse et je me sens mal dans ma peau, et autour de moi il y a plein de gens qui m'aiment pas car ils me crient après à chaque fois que j'ai fait quelque chose de mal, et depuis un temps je fais que des gaffes. Je suis toute crispée au-dedans et je pleure souvent toute seule dans mon coin.

À l'âge de six ans ou après, un homme est venu me chercher et il m'a amenée chez  lui, et il m'a touchée un peu partout, et je ne l'ai jamais dit à personne. Quand je l'ai dit à ma mère, elle n'a pas cru ce que je lui ai dit, et moi, là-dedans, tout me tourne dans la tête et je ne suis pas heureuse aujourd'hui. Je suis découragée de la vie et je ne sais plus où j'en suis rendue. Je te trouve courageux d'avoir parlé de ta vie car il n'y a pas grand-monde pour faire ce que vous avez fait en nous parlant de votre vie. Surtout, ne lâchez jamais, car même si ça ne paraît pas, il y a plusieurs personnes à qui vous avez apporté beaucoup. Dans ma classe, tout le monde a aimé vous écouter parler. En tout cas, bonne chance dans la vie, vous le méritez bien gros.

Je vous aime beaucoup. D'une amie sincère. Je ne vous oublierai jamis et je vais prier pour vous. Si vous voules me répondre, voici mon adresse annonyme, et ne vous gênez pas, surtout.


Kim

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Lampe-a-huile-image-animee-0010
Cette rencontre m'a permis de : Qu'il 

m'aide à ne plus penser au suicide.

Alexandra

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Lampe-a-huile-image-animee-0010
Cette rencontre m'a permis de : J'ai beaucoup
 aimé ça votre rencontre. Merci, vous 
m'avez aidée d'une façon certaine ; exemple : 
de me faire confiance. Bien  réfléchir sur
 la vie, de connaître la souffrance et 
de la vivre. J'aimerais tellement 
pardonner sur le coup, dans le sens de 
pardonner tout de suite. J'aime Dieu, et
 maintenant, après ce témoignage, j'aime
 la vie et je ne veux plus mourir. Merci.

Alice

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Lampe-a-huile-image-animee-0010
Cette rencontre m'a permis de : comprendre

 qu'il faut beaucoup s'exprimer, parce que 
des fois je me dis : j'ai envie de me tuer, 
envie de mourir ; parce que moi, j'ai eu 
de la misère avec ma mère et mon père. 
Et j'ai toujours l'idée de passer aux actes.
Merci beaucoup. 

Béthany

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Lampe-a-huile-image-animee-0010
Cette rencontre m'a permis de : mourir
 ou ne pas mourir, rien ne peut m'empêcher
 de me suicider ; j'en ai le désir, ce n'est 
pas une rencontre qui va me faire changer
 d'idée.

Camille

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Lampe-a-huile-image-animee-0010
Cette rencontre m'a permis de : 
comprendre que plusieurs personnes 
souffrent. Je me sens chanceuse car 
mes parents m'aiment et je me sens 
aimée. J'aime aider les autres. Ma cousine
 a beaucoup de problèmes car elle ne se 
sent pas aimée. Elle a souvent pensé de 
se suicider. Elle se confie souvent à moi, et 
j'aime l'aider.

Clémentine

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Lampe-a-huile-image-animee-0010




Tu as besoin d'aide? clique sur Aide suicide Canada
Page d'aide pour les personnes qui ont 
des pensées suicidaires Arrow A Arrow B Arrow C
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /    Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:50

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  Efde260c

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  4

Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /  6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/ voici la réaction des jeunes filles de 10 à 13 ans, après avoir entendu une conférence qui avait pour sujet/Amour, pardon et souffrance/
» Michel Blogue/Sujet/Citation la plus importante de mon témoignage/Pas tellement longtemps après, ils ont trouvé la vieille dame morte dans sa cabane.
» Michel blogue une question/Sujet/Témoignage/Pourquoi rendre témoignage?/
» Michel blogue/Sujet 2/ Le cannabis fait vécu/Je suis invité à un party, mais quelle surprise!
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: