coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . / Jeu 19 Oct - 19:10 | |
| Lettre de la jeune fille qui avait pris mon adresse dans la sacoche de l'animatrice de pastorale de l'école privée Bonjour Michel, Je m'appelle..., j'ai 14 ans, je vais à l'école (anonyme) , je suis en secondaire 2 dans le foyer 202.Je suis une fille très gênée, alors quand tu es venu, j'aurais aimé parler avec vous. Moi je suis pas heureuse de vivre. Il y a tant de choses qu'une fille de mon âge veut faire, mais pas moi car ce n'est pas clair dans ma tête, que j'ai juste le goût de me tuer... J'en ai parlé, sauf que le monde se dit que je ne le ferai pas... sauf que moi j'ai le goût de le faire, et tout le monde s'en fout car il pense que je suis pas tant que ça malheureuse. Oui je suis malheureuse et je me sens mal dans ma peau, et autour de moi il y a plein de gens qui m'aiment pas car ils me crient après à chaque fois que j'ai fait quelque chose de mal, et depuis un temps je fais que des gaffes. Je suis toute crispée au-dedans et je pleure souvent toute seule dans mon coin.À l'âge de six ans ou après, un homme est venu me chercher et il m'a amenée chez lui, et il m'a touchée un peu partout, et je ne l'ai jamais dit à personne. Quand je l'ai dit à ma mère, elle n'a pas cru ce que je lui ai dit, et moi, là-dedans, tout me tourne dans la tête et je ne suis pas heureuse aujourd'hui. Je suis découragée de la vie et je ne sais plus où j'en suis rendue. Je te trouve courageux d'avoir parlé de ta vie car il n'y a pas grand-monde pour faire ce que vous avez fait en nous parlant de votre vie. Surtout, ne lâchez jamais, car même si ça ne paraît pas, il y a plusieurs personnes à qui vous avez apporté beaucoup. Dans ma classe, tout le monde a aimé vous écouter parler. En tout cas, bonne chance dans la vie, vous le méritez bien gros.
Je vous aime beaucoup. D'une amie sincère. Je ne vous oublierai jamis et je vais prier pour vous. Si vous voules me répondre, voici mon adresse annonyme, et ne vous gênez pas, surtout.Kim
Cette rencontre m'a permis de : Qu'il m'aide à ne plus penser au suicide. Alexandra Cette rencontre m'a permis de : J'ai beaucoup aimé ça votre rencontre. Merci, vous m'avez aidée d'une façon certaine ; exemple : de me faire confiance. Bien réfléchir sur la vie, de connaître la souffrance et de la vivre. J'aimerais tellement pardonner sur le coup, dans le sens de pardonner tout de suite. J'aime Dieu, et maintenant, après ce témoignage, j'aime la vie et je ne veux plus mourir. Merci. Alice
Cette rencontre m'a permis de : comprendre qu'il faut beaucoup s'exprimer, parce que des fois je me dis : j'ai envie de me tuer, envie de mourir ; parce que moi, j'ai eu de la misère avec ma mère et mon père. Et j'ai toujours l'idée de passer aux actes.Merci beaucoup. Béthany
Cette rencontre m'a permis de : mourir ou ne pas mourir, rien ne peut m'empêcher de me suicider ; j'en ai le désir, ce n'est pas une rencontre qui va me faire changer d'idée. Camille
Cette rencontre m'a permis de : comprendre que plusieurs personnes souffrent. Je me sens chanceuse car mes parents m'aiment et je me sens aimée. J'aime aider les autres. Ma cousine a beaucoup de problèmes car elle ne se sent pas aimée. Elle a souvent pensé de se suicider. Elle se confie souvent à moi, et j'aime l'aider. Clémentine
| |
|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue/Sujet/Après mon témoignage, à ma très grande surprise, 6 jeunes filles m'expriment par écrit qu'elles ont des pensées suicidaires/. . . / Mar 28 Nov - 0:50 | |
| | |
|