Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam Empty
MessageSujet: Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam   Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:16

Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam
Père Jean-Marc Le Cam a écrit sur sa page de Facebook :''AVERTISSEMENT'', toute personne et/ou institution et/ou agent et/ou organisme de toute structure gouvernementale, relevant, mes photos, et/ou les observations faites à mon propos, dans mes photos ou tout autre images postées sur mon profil. Vous êtes avisés qu'il vous est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi par rapport à ce profil et le contenu des présentes. Les interdictions qui précèdent s'appliquent également à l'employé, un agent, un étudiant ou un membre du personnel sous votre direction ou de contrôler le contenu de ce profil sont privées et privilégiées et confidentielles, et la violation de ma vie privée est punie par la loi. UCC 1-103 1-308 TOUS DROITS RÉSERVÉS SANS PRÉJUDICE

Pour ceux d'entre vous qui ne comprennent pas le raisonnement de cette annonce, Facebook est désormais une entité cotée en bourse. En d'autres termes, n'importe qui peut porter atteinte à votre droit et à votre vie privée une fois que vous publiez sur ce site. Il vous est recommandé, ainsi que les autres membres, d'afficher un avis semblable à celui-ci
(ou vous pouvez copier et coller cette version).
Si vous ne publiez pas cette déclaration au moins une fois, alors vous autorisez indirectement l'usage public des éléments tels que les photos et les informations contenues.


Bonjour père Jean-Marc Le Cam, je n'arrive pas à vous suivre dans votre annonce, surtout d'un apôtre du Christ, alors comme je ne suis qu'un pauvre disciple de Jésus-Christ je dois vous dire que votre message est loin, très loin du pauvre et riche curé d'Ars dont certains des paroissiens vendaient la photo.
Voici l'extrait trouvé sur la Toile qui nous prouve que le curé d'Ars était indifférent au fait que l'on fasse la vente de sa photo car il savait que l'argent servait pour venir en aide aux pauvres. Nous sommes en 2012 et que ce soit votre photo ou la mienne, mes écrits ou vos écrits, nous devons servir l'Évangile et l'Église du Christ ; le reste ne nous appartient pas.
"Mais si seulement à défaut de ces prodiges-là le curé d’Ars, par son aspect, sa parole, le flamboiement de son intelligence, éblouissait les hommes, arrachait à l’incrédule le cri d’admiration qui salue le maître ! Hélas ! Il est évident qu’au premier aspect l’humble curé d’Ars doit singulièrement décevoir les curieux ! Il est petit, il a un visage tellement maigre que les joues en sont comme aspirées, vidées. Il a l’air chétif et malade. Il a un regard bleu naïf, un regard de simple. Il a des cheveux gris qui tombent sur son cou et sur ses oreilles. Et parce qu’il souffre dans son confessionnal d’atroces maux de tête qui l’obligent à porter une serviette mouillée en bandeau sur le front, il coupe ses cheveux sur le haut de la tête, ce qui lui fait une bizarre apparence. Il flageole sur ses jambes maigres, il est voûté comme un vieux. Et il sait si bien tout cela qu’il se raille lui-même sans compassion aucune. Il appelle sa drôle de figure : « Mon carnaval. »


C’est comme les masques de la mi-carême, dit-il, ça ne peut servir que trois jours par an ! Il passe dans le village, il aperçoit un de ces innombrables portraits qu’on a faits de lui et qu’on vend partout. Et il se moque :
Regardez un peu ! Ne dirait-on pas que je sors du cabaret !
S’il le laisse vendre, c’est parce qu’on lui a assuré que cela faisait vivre de pauvres gens.
Ils les vendent deux sous, Monsieur le Curé.
– Deux sous ! C’est bien cher pour le « carnaval ! » Alors, faites..."

Père Jean-Marc Le Cam a écrit : AVERTISSEMENT toute personne et/ou institution et/ou agent et/ou organisme de toute structure gouvernementale, relevant, mes photos, et/ou les observations faites à mon propos, dans mes photos ou tout autre images postées sur mon profil....

Michel Bernatchez répond au père Le Cam : Si vous êtes serviteur et apôtre du Christ en tant que curé, on a par contre vraiment l'impression que votre message d'avertissement sévère est en provenance de quelqu'un qui bosse pour une compagnie avec la peur de faire faillite. Je trouve que votre avertissement sévère est contradictoire avec le message de l'Évangile et de notre pape Benoît XVI qui répand la Bonne Nouvelle aux quatre coins de la planète pour attirer notre attention sur la Nouvelle Évangélisation. Si le pape écrivait la même AVERTISSEMENT sur le site du Vatican, la Nouvelle Évangélisation ferait peur à bien des internautes, moi le premier.

Bien au contraire notre merveilleux pape Benoît ne demande pas mieux que ses photos, ses vidéos, ses écrits sur la Nouvelle Évangélisation passent sur tous les sites internet du monde entier, pour que le Christ soit connu, aimé et servi en toute gratuité pour de la gratuité car avec la Bonne Nouvelle qui est toujours du gratuit pour du gratuit ça porte beaucoup de fruit. L'Évangile pour moi, que ce soit en photo, en vidéo ou par écrit, ça sera toujours du gratuit pour du gratuit car l'Évangile c'est le Coeur du Christ que l'on offre gratuitement aux chercheurs(ses) de Dieu. Moi comme vous et tous les autres, nous avons reçu gratuitement et nous devons donner gratuitement de la même façon que nous avons reçu de Dieu.

Père Jean-Marc : Pour ceux d'entre vous qui ne comprennent pas le raisonnement de cette annonce, Facebook est désormais une entité cotée en bourse. En d'autres termes, n'importe qui peut porter atteinte à votre droit et à votre vie privée une fois que vous publiez sur ce site. Il vous est recommandé, ainsi que les autres membres, d'afficher un avis semblable à celui-ci
(ou vous pouvez copier et coller cette version).
Si vous ne publiez pas cette déclaration au moins une fois, alors vous autorisez indirectement l'usage public des éléments tels que les photos et les informations contenues.


Michel Bernatchez répond : Si vous étiez propriétaire d'une compagnie pour faire de l'argent je vous comprendrais à 100%. Mais vous êtes un apôtre du Christ et votre mission n'est pas de parler de votre vie privée en tant que personne ou comme citoyen d'une ville, mais d'annoncer et de répandre la Bonne Nouvelle comme un Apôtre de l'Évangile, à l'exemple de notre pasteur le pape Benoît XVI qui nous encourage à entrer dans cette merveilleuse histoire d'Amour de la Nouvelle Évangélisation. Je ne veux pas vous faire peur mais je n'ai pas l'impression de lire le message d'un curé ; plutôt celui d'un maire qui a été élu malgré lui. Juste à lire votre message d'avertissement sévère, si le Christ s'était inspiré d'un message identique au vôtre les Apôtres qui déjà étaient peureux seraient sûrement tous morts de peur ou paralysés par la peur. C'est bien la dernière chose que je m'attendais à voir sur Facebook. Pourquoi ne pas demander à votre évêque deux semaines pour vous rendre à Rome afin de participer aux conférences sur la Nouvelle Évangélisation? Dans les jours passés j'écoutais les conférences de Mgr Lacroix sur la Nouvelle Évangélisation
et j'ai réécouté deux fois la même conférence, et je dois y revenir tellement le message est captivant car il nous conduit au Coeur de l'Évangile.
Je vous encourage à vous rendre sur le Portail ECDQ - ECDQ.tv.
Si le Christ s'inscrivait sur Facebook, suivrait-Il l'exemple du père Jean-Marc?

Vous remarquerez que vous vous présentez dans votre profil d'internaute comme ''Père'' Jean-Marc... Si vous êtes au service du Père vous devez choisir entre votre ''AVERTISSEMENT'' et l'Amour et l'Accueil de Notre Père qui vous a appelé à devenir un autre Lui-même dans le monde du virtuel en répandant Son Message et en proclamant la Bonne Nouvelle avec Son Amour et Sa compassion, autant sur la Toile que dans votre Diocèse d'Evreux. Si votre croyance religieuse est catholique votre ''AVERTISSEMENT'' n'est pas trop évangélique, surtout que vous êtes pasteur appelé à reproduire l'Image du Pasteur des pasteurs ''dont le seul droit d'Auteur est de vivre, d'aimer et de servir comme Lui.''
''Dieu nous donne le droit de reproduire tout de Lui, Dieu c'est du Gratuit pour du Gratuit, ''alors moi comme vous et comme tout les autres'', suivons les traces du Christ et marchons derrière Lui et vivons ''comme Lui''.

En toute amitié Michel et son épouse France, nous vous aimons et nous prions pour vous comme nous nous recommandons à votre prière, mais avec humour ''SANS AVERTISSEMENT'',
''Sans droit d'auteur'', car notre seul et unique désir est de servir l'Évangile<>l'Église humblement<>simplement.
https://www.facebook.com/home.php#!/pere.lecam
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro''
» Michel blogue avec/Jean-Marc Robinet/Sujet Col romain/
» Michel Blogue avec le père Jean-marie Robinne
» Michel blogue avec le père Jean Compazieu/Sujet/Vie Libre, alcooliques anonymes…/
» Michel Bernatchez Blogue avec des amis prêtres...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: