Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro''

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' Empty
MessageSujet: ''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro''   ''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:27

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' Safe_image.php?d=AQBEKTgFgFJhiwRl&url=http%3A%2F%2Fvthumb.ak.fbcdn.net%2Fhvthumb-ak-frc1%2Fs403x403%2F632459_343239229129016_343239079129031_45311_335_b

Jean-Marc Navarro a écrit: Ce bébé de 8 mois est né sourd, regardez le moment que son appareil auditif est activé et il entend le son pour la première fois, et la voix de sa mère.

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' Elle-entend-pour-la-premi%C3%A8re-fois-en-29-ans-e1317394079481

Michel répond : Bonjour Jean-Marc, je sais que sur ma page de Facebook il y a aussi une vidéo semblable, à la différence qu'il s'agit d'une jeune adolescente entre 29 ans qui entend pour la première fois une voix humaine ; oui cette expérience est plus que magnifique, c'est une expérience qui a comme point de départ l'extraordinaire qui conduit au don de l'émerveillement et transforme une vie à tout jamais. Cette jeune fille a vécu une longue attente de 17 ans avant d'entendre une voix humaine.

Je suis certain que pour eux c'est plus que magnifique, c'est le miracle de l'Amour qui va leur permettre de s'entendre dire pour la première fois ''je t'aime''. Je sais de longue expérience que plusieurs personnes croient que la surdité n'a aucune valeur positive, pourtant il y a un aspect fautif dans cette pensée en manque d'expérience. La surdité nous oblige à penser au silence puisque notre vie devient silence imposé par ce grand handicap de la vie, mais parfois il y a des exceptions parmi tant d'autres, et je crois faire partie de ces exceptions. Parfois la surdité nous conduit à Celui que plusieurs personnes n'entendent pas parce qu'elles entendent trop, au point d'en être sourdes dans leur coeur assourdi par le trop de bruit extérieur, qui devient pour elles un obstacle à cette écoute profonde en provenance de leur vie intérieure.

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' Dents-bebe

Tout les enfants ont un regard qui en dit long, il a un regard d'une profondeur contemplative quand il plonge son regard dans les profondeurs du regard de sa mère. À cet âge de trois ans la plupart des enfants apprennent plus vite par les yeux que par les oreilles. Ils ont besoin de voir l'amour pour communiquer l'amour, comme ils ont besoin de voir des personnes joyeuses pour communiquer la joie.

Personnellement le syndrome de l'enfant battu m'a donné comme héritage une surdité profonde où il me reste seulement 35% d'audition à l'oreille gauche - mais elle est très instable à cause de mes acouphènes sévères qui déstabilisent mon audition. J'ai développé par les yeux ce qu'il m'a été impossible de découvrir par l'audition.

La surdité n'a jamais été un obstacle pour moi, elle m'a permis de devenir un grand amoureux du silence. Et le chemin du silence m'a permis de découvrir l'autoroute de l'Espérance qui a fait de moi un grand amoureux de Dieu et a fait naître en moi le don de l'émerveillement.

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' Acc-bebe

Il y a dans le regard naturel de l'enfant un côté surnaturel qui enfante dans le regard des adultes une joie indescriptible, elle nous désarme de nos froideurs au point de provoquer un rire qu'il ne nous est pas possible de retenir.

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro'' 18d7651a

Les enfants sans le savoir nous font un bien inouï par leur seul regard si confiant sans aucune méfiance, qui est au-delà du naturel ; il cache son côté surnaturel qu'il est possible de faire renaître un jour dans un coeur d'adulte, quand il parvient à comprendre qu'il faut être branché sur le Coeur du Christ qui nous transmet Son Regard, le même que celui de tous les petits enfants désarmants.
Revenir en haut Aller en bas

''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro''
Page 1 sur 1