Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25511
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur  Empty
MessageSujet: Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur    Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:38


Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur  7759933504_alors-archeveque-jorge-bergoglio-lavait-deja-les-pieds-de-detenus-a-bueno-aires

Luc Phaneuf Animateur a écrit : Qui parmi vous, moi le premier, irait embrasser les pieds de prisonniers ? Enfin un pape qui vit cet aspect du message de Jésus : le prêtre est là pour ses brebis, pas pour lui-même ! Il est là pour servir, donner sa vie... et montrer l'exemple ! Imaginez quelques secondes l'émotion d'un prisonnier qui se fait embrasser les pieds par le pape !!! Hallucinant !!! Quoi ? Dieu nous aimerait chacun au point de nous embrasser les pieds ??? Oui, et bien plus encore : jusqu'à mourir pour chacun de nous, battu à mort, crucifié des pieds et des mains, sur une rude croix... L'amour va jusque là... Vraiment, l'Évangile nous révèle un Dieu fou d'amour pour chacun de nous... Merci, pape François, de nous le rappeler !Jeudi saint inédit : le pape François lave les pieds de détenus | Le pape François succède à Benoît.

Michel répond : Bonjour cher ami Luc, à qui j'ai écrit le 3 octobre 2012 en abordant votre témoignage sur le suicide, mais jamais vous ne m'avez répondu. Pourtant vous travaillez pour un journal que j'ai connu sous le nom de L'Informateur Catholique et qui a changé pour La Vie est belle. J'attends toujours votre réponse. Je crois que la Nouvelle Évangélisation répond toujours, même à ses ennemis(es) - pour ceux et celles qui en ont.

Suite ci-dessous...

Vous avez raison de vous réjouir de l'approche du Pape François qui nous rappelle très bien François d'Assise qui parcourait les rues en criant comme un fou ''l'Amour n'est pas aimé!>>''l'Amour n'est pas aimé, il nous faut faire aimer l'Amour!"... Saint-Jean-de-Dieu disait presque la même chose que Saint-François D'Assise. Après avoir écouté une conférence de Saint Jean d'Avila qui avait dit : Il vaut mieux souffrir mille morts que d'offenser le Seigneur, Jean-de-Dieu a été séduit tellement en profondeur en entendant cette phrase sortir de la bouche du coeur de Jean d'Avila, qu'il est retourné chez lui et il a donné tous ses biens aux pauvres, puis il a couru dans la ville en criant "Je veux vivre comme Jésus!">>"Je veux vivre comme Jésus!"


Si l'on fait de ces deux citations une seule, on pourait réécrire : Si je veux faire aimer l'Amour > je dois vivre comme Jésus ; si je veux faire aimer l'Amour je dois aimer, je dois écouter, je dois pardonner comme Jésus.

Pour moi ma foi de simple croyant me dit que le Pape François est une richesse extraordinaire pour nous réapprendre à replonger au coeur de l'Évangile afin de faire entrer notre coeur au Coeur de la Nouvelle Évangélisation. Je suis très triste en tant que croyant quand je vois des personnes qui écrivent pour elles-mêmes sans avoir la moindre initiative de répondre à ceux qui leur écrivent. Est-ce cela la Nouvelle Évangélisation?

Je ne veux faire aucune comparaison, car nous avons chacun nos témoignages qui prennent source dans nos expériences vécues auprès des pauvres que Dieu a pris plaisir à mettre sur notre route.


''Voici un fait vécu qui parle par lui-même''

J'ai accompagné pendant 5 ans un homme qui souffrait profondément de la maladie de Parkinson. Toute sa vie il avait travaillé comme pâtissier. Un jour je devais m'absenter
pour faire les commissions. Avant de partir je lui ai demandé de ne pas trop prendre de chance dans ses déplacements, pour lui éviter des accidents.

Mais à mon retour il avait commencé à préparer le repas. Une chose qu'il ne savait pas, c'est que sa salive tombait dans la poêle avec laquelle il faisait rôtir la viande. J'ai mangé le repas et la viande était très bonne, mais intérieurement j'avais toujours l'image de la salive qui coulait sur la viande. Nous étions deux à le savoir, moi et Dieu, mais je ne m'en suis jamais plaint. C'est toujours moi qui préparais les repas depuis cinq ans et je savais avec quelle joie il avait voulu me faire plaisir. J'ai fait la cuisine pendant cinq ans devant des caméras de sécurité, alors mon sens de l'observation et de la perfection était triplement développé. Mais quand je vois une femme ou un homme accomplir une action avec amour, son amour fait communion avec le reflet de l'amour contemplatif qui est la nourriture de mon coeur de croyant. Notre prière vous accompagne dans votre mission d'enseignant et que Dieu vous donne la grâce de mettre le feu de son Saint Amour dans le coeur des chercheurs(ses) de Dieu.

Michel & France un couple de Trois-Rivières qui s'intéresse beaucoup à la Nouvelle Évangélisation



Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel Bernatchez Blogue avec des /$pseudo-scientifiques$/''
» Michel Bernatchez Blogue avec des amis prêtres...
» Michel Bernatchez Blogue avec Mgr Patric Chenaux
» Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook
» Michel Bernatchez blogue avec le père Jean Marc Le Cam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: