Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier  Empty
MessageSujet: Re: Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier    Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier  Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:44

Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier  Lalettre

Gisele Cloutier a écrit: Ca, c`est vraiment aimer, félicitations, mais l`autre on doit l`accepter, le respecter et lui donner de l`amour, car on ne sait pas comment on deviendra plutard...Mais vous etes merveilleux...que Dieu vous protege.

Michel répond : Merci de votre réponse chère Gisèle, Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu. Je ne suis pas plus merveilleux que celui qui a été l'objet de mon émerveillement. Voir Dieu dans l'autre pour permettre à l'autre de voir Dieu en nous, c'est vraiment une merveille à nos yeux. L'action créative de notre amour doit être provoquée par l'émerveillement de l'être que nous aimons. 


C'est cet homme dont j'ai raconté la petite anecdote pour répondre à la citation de Luc Phaneuf. Derrière cette réponse en lien avec la citation de Luc Phaneuf, il y a cinq années d'accompagnement auprès d'un homme qui était atteint de la maladie de Parkinson et d'une dame qui était exploitée financièrement par plusieurs compagnies, sans oublier les personnes qui tournaient autour d'elle pour lui faire des emprunts sans fin.

La vie m'a appris que si vous voulez savoir si quelqu'un vous aime, ce n'est pas à Noël ni le jour de Pâques, ni le jour de votre anniversaire et encore moins le jour de la Saint-Valentin que vous le saurez. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour vrai dans toutes ces fêtes qui font partie du calendrier. Pour moi l'Amour avec un grand ''A'' n'est pas dans le calendrier mais il est dans ton coeur, et cet Amour avec un grand ''A'' ne se nourrit qu'avec de l'Amour ; il est inventif car il demeure dans un coeur pour faire communion avec d'autres coeurs. Je me souviens d'un jour où il n'y avait pas de fête, alors durant cette journée sans fête j'en ai profité pour créer ma propre fête de l'Amour. Je me suis rendu chez le fleuriste pour faire l'achat de trois pots de fleurs afin de les disposer dans trois pièces différentes. J'en ai mis un dans le salon, un autre sur la table de la cuisine et le dernier dans la chambre du Monsieur que J'accompagnais depuis presque cinq ans.

Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier  2789225-une-image-de-mariage-fleurs-table-centre-piece

Quand il entra dans le salon il regarda les fleurs sur la table et il me demanda : Quelle date sommes-nous aujourd'hui?

Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier  Images?q=tbn:ANd9GcS5BuBq1CATu49BB74w6Z6V7KIbfzOW3p7BIxx9-itGWvYyobNPTN6WYbWyTQ

L'homme de 86 ans éclata de rire comme un enfant en me disant : Vous êtes fou, ça prenait une personne comme vous pour penser à cette invention. Pendant plusieurs jours il raconta son histoire avec le fou-rire, cet homme était vraiment heureux. Si moi je l'ai fait pour un étranger, je trouverais dommage que certains couples ne suivent pas cet exemple. Combien de personnes attendent que quelqu'un meure pour lui apporter des fleurs? Si la plupart des couples agissaient ainsi entre eux, je pourrais leur écrire la même citation que vous m'avez écrite en disant :
''Ca, c`est vraiment aimer'' 

En toute amitié Michel & France un couple de Trois-Rivières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bernatchez blogue avec Gisele Cloutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur
» ''Michel Bernatchez Blogue avec des /$pseudo-scientifiques$/''
» Michel Bernatchez Blogue avec des amis prêtres...
» Michel Bernatchez Blogue avec Mgr Patric Chenaux
» Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: