Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Charles-André/Sujet/Dépression/Anxiété/Maladie/Câlin mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Charles-André/Sujet/Dépression/Anxiété/Maladie/Câlin mais... Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Charles-André/Sujet/Dépression/Anxiété/Maladie/Câlin mais...   Michel blogue avec Charles-André/Sujet/Dépression/Anxiété/Maladie/Câlin mais... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:57

 Charles-André Villemaire a écrit : La dépression est une maladie. Les troubles anxieux aussi. Les câlin sont aussi efficace que d'essayer de guérir un cancer avec des pastilles pour la toux , c'est sur que ça ne nuit pas , mais....

Michel partage : Une réponse intelligente et qui respecte le sujet de la citation, comme ça fait du bien... C'est une forme de câlin virtuel écrit respectueusement, tu as raison dans le 100% Charles André, car chacun son histoire.

Quand il y a dépression ou anxiété chez une ou plusieurs personnes, il faut prendre le chemin de l'écoute à trois dimensions pendant plusieurs rencontres avant de prendre le chemin des sentiments qui ouvre tout doucement la porte du coeur, surtout chez plusieurs personnes qui en souffrent depuis de longues années sans recevoir aucune aide.

''Citation: Parler de Câlin avant de parler d'une écoute attentive en profondeur, je trouve que c'est beaucoup plus malin que Câlin . ''
 
''Présentation d'une histoire vraie''

Un récit des 7 bonjours de "coeurtendre", transformé spécialement pour expliquer la falsification du mot amour échangé avec le mot câlin. Le mot câlin est un mot de choix libre, en provenance de la raison ''sans avoir sa raison d’être'' pour falsifier le mot Amour, qui a donné  naissance à l'Amour par l'Amour en faisant de notre coeur le lit de l'Amour Créateur dans le coeur de chaque créature terrestre que nous sommes pour nous conduire dans le Jardin de l'Amour Céleste.     

Les réponses sur Facebook prouvent qu'il n'y a pas grand-monde qui se promène sur le terrain de la vie tout en étant à l'écoute des sans-amour comme des sans-abri. 

Alors il est plus facile de remplacer le mot amour par le mot câlin parce qu'à chaque jour, chaque soir comme à chaque matin, nous avons tous la chance de dire un petit bonjour à un voisin ; car un câlin ça peut-être tout simplement un petit bonjour en provenance du cœur  qui prouve que l'amour habite chaque coeur humain ; mais notre monde trop moderniste est assez malin pour désigner le mot amour par "câlin" et travestir le mot tendresse en lui donnant le nom de caresse, là où il faut être simplement assez intelligent pour savoir utiliser les mots câlin et caresse envers un nourrisson, un bébé ou un enfant qui se prépare très doucement et lentement à devenir un jeune ado ; il commencera à devenir un jeune adulte et les mots câlin et caresse seront remplacés par les mots amour et tendresse pour conduire son coeur de jeune adulte sur le chemin où sa tendresse fera communion avec  la compassion amour qu'il aura reçu selon la  présence des parents de la période de  sa naissance jusqu'au début de son adolescence .  
Le mot bonjour rime avec amour >>>  et si tu dis bonjour à une personne à chaque jour en souriant, ça vaut beaucoup plus que mille câlins parce que chaque bonjour dit avec amour et tendresse sa interroge le coeur de celui ou celle qui le reçoit ; mais ''(< attention > < attention >)'' nous sommes en 2015, un seul bonjour dans un seul jour le matin  le soir comme la nuit, ça peut handicaper ou tuer une vie pour toujours.

''Autrefois c'était différent d'aujourd'hui,  qui sait ce que l'avenir nous réserve si non Dieu Seul''


Autrefois est loin, très loin d'aujourd'hui, tout le monde se disait un petit bonjour en passant sur la rue sans aucun danger, car en général la plupart des gens connaissaient beaucoup leur voisinage, et plusieurs personnes laissaient leur porte débarrée parce que plusieurs de nos voisins avaient un lien de parenté avec nous. Alors la différence d'aujourd'hui avec autrefois c'est comme le jour et la nuit. Nos portes sont doublement bien barrées et bien des gens ont leur système d'alarme ; les plus riches ont plusieurs caméras autour de leur maison, avec l'assurance que nos voisins après 10 ou 20 ans de présence proche de chez nous seront toujours des étrangers. Alors adieu aux petits bonjours de chaque jour, excepté pour les plus audacieux. 

''Voici le début de mon histoire vraie''

Je me souviens que de par le passé pendant 7 jours j'ai dit à une dame âgée un petit bonjour à chaque fois qu'elle passait à côté de moi, mais elle ne répondait jamais. Le 7ème jour après avoir entendu mon  7ème bonjour, elle me prit le bras et me dit : Pourquoi me dites-vous bonjour à chaque jour alors que je ne vous connais pas comme vous ne me connaissez pas?

Je lui répondis joyeusement : C'est avec un petit bonjour à chaque jour que l'on finit par connaître le coeur d'une personne, en passant par le chemin du regard qui nous fait découvrir petit à petit avec persévérance la richesse de son coeur. Elle me dit : Vous avez raison, je n'avais jamais pensé ainsi. Alors elle est partie en me demandant de prier pour elle.

Le lendemain je suis repassé et j'ai pensé ne pas lui dire bonjour cette fois-ci, pour connaître sa réaction, car j'apprends beaucoup en passant par le chemin du regard qui pour moi est très révélateur, surtout quand on a passé sa vie à faire de la relation d'aide en optant pour une écoute attentive et en profondeur, à trois dimensions.

Quand la dame  passa elle me regarda en souriant, mais je gardai le silence avec un simple regard en imitant les 7 fois où je lui avait dit bonjour sans qu'elle apporte aucune réponse à mes bonjours.

Après avoir fait un bout de chemin elle se retourna vers moi et me cria après en me faisant signe de venir vers elle ; et elle me demanda pourquoi je n'avais pas répondu à son bonjour.

Je lui répondis de la même manière qu'elle l'avait fait après mon 7ème bonjour, en lui redisant : Pourquoi me dites-vous bonjour alors que je ne vous connais pas comme  vous ne me connaissez pas? Elle partit à rire, tellement qu'elle faillit tomber sur le sol glacé. Elle se rendait à l'église tous les matins et me demanda si j'accepterais de la soutenir par le bras, parce qu'elle avait peur de tomber sur la glace même si elle s'y risquait à tous les jours.

À ma très grande surprise, en sortant de l'église elle me demanda de me rendre chez elle ; je refusai, en lui expliquant qu'elle ne me connaissait pas, qu'elle ne connaissait rien de moi excepté mes petits bonjours en passant à chaque matin depuis 8 jours seulement.

Comme j'étais connu de plusieurs services de sa paroisse, je lui ai donné le nom de certains services pour lui apprendre à chercher des informations sur ma personne avant de m'inviter chez elle. Je lui ai promis qu'après, si les informations correspondaient à ses attentes, il me ferait plaisir de lui rendre visite et de l'accompagner quand elle éprouverait des craintes de sortir seule. 

Alors voyez-vous, avec mes 7 petits bonjours j'ai accompagné cette dame pendant presque un an à chaque fois qu'elle en sentait le besoin. Elle vivait avec son fils alcoolique qui profitait du peu d'argent de  sa mère en plus d'être violent verbalement envers elle.

La pauvre dame avait toujours un foulard sur la tête, même dans la maison, et un jour je me risquai à lui demander pourquoi. Alors elle enleva son foulard et me montra une grosse bosse cancéreuse derrière sa tête.  

C'est ainsi que l'accompagnement de cette dame que je ne connaissais pas du tout, que j'ai abordée simplement par 7 petits bonjours, lui a valu des milliers de caresses dans son coeur de femme souffrante, où l'écoute du cœur a apporté des câlins dans son coeur et dans le mien. Quand l'amour d'un coeur dit bonjour à un autre coeur à chaque jour, c'est comme si c'était l'amour qui rencontrait l'amour à chaque jour. 


Ceci n'est qu'un exemple, mais pour la citation en provenance de la page Facebook de Little Mix France, si je compare les réponses de plusieurs internautes je trouve qu'il y a beaucoup de méconnaissance sur le vrai sens du mot câlin qui est un mot beaucoup plus proche de la famille, vécu entre les parents et les enfants, surtout si l'on compare avec les mots  câlin et caresse, qui très souvent peuvent aboutir à une aventure amoureuse entre deux adultes, où le mot câlin conduit sur le chemin d'une sexualité active, tout dépendant de la sensibilité affective des deux personnes qui se câlinent. Il y a certains câlins qui commencent à deux et au bout de 9 mois il y a un petit qui arrive entre les deux adultes câlinés, et maintenant c'est le petit nourrisson qui réclame sa part d'héritage de plusieurs câlins pour plusieurs années. 

Citation 1/Sujet/Câlin
''Parfois deux adultes commencent à se faire des petits câlins qui semble être innocents,commençant lentement et très doucement  le soir, mais comme le temps passe tellement vite et que c'était tellement agréable, le tout a commencé autour de la table et par surprise tous les deux se réveillent le matin dans le lit très surpris, en se demandant si les câlins n'ont pas dépassé la centaine et  si un jour ils ne seront plus deux mais trois.''

Citation 2/Sujet/Câlin


''Se faire des câlins comme des lapins du soir jusqu'au matin, quand on se réveille ni l'un ni l'autre n'est certain si dans l'avenir, peut-être dans 9 mois, il n'y aura  pas une surprise non pas d'un lapin mais d'un petit qui leur ressemblera et qui à son tour demandera amour et câlins pour de nombreux jours. ''         
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Charles-André/Sujet/Dépression/Anxiété/Maladie/Câlin mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Dépression/Anxiété/Maladie/ en lien avec une citation sur les Câlins/
» Michel blogue avec André.Valérie,Jennie,/sujet/le pape/les JMJ/
» Michel blogue avec Jean Gauci/Sujet/Le bien le mal/Mais jamais les deux/
» Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/
» Michel blogue avec Samuel/Sujet/J’aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire/pouvez-vous me guider ?/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: