doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Michel blogue les faux Noëls selon l'esprit du monde/sans Dieu/ Lun 21 Déc - 23:43 | |
| Combien de dirigeants de pays acceptent de mettre des montants d'argent exorbitants pour des arbres lumineux de 25 000,>>> 31 329 $, certains même vont jusqu'à 2 à 6 millions $ et plus encore, pour la création de ces arbres lumineux qui n'ont aucun rapport avec la venue de l'Enfant Dieu parmi les hommes! Certains pays d'Europe mettent jusqu'à 16 millions d’euros dans la création d'un arbre lumineux qui en plus d'être un gaspillage devient une ''Pollution lumineuse qui détruit petit à petit notre environnement'' Dans la ville où je demeure, à Trois-Rivières, le sapin de Noël a coûté la jolie somme de 31 329 $ . Il existe dans notre ville une oeuvre qui vient en aide aux pauvres et qui porte le nom de "Artisans de Paix". Pas tellement longtemps avant l'annonce du prix de cet arbre commercial, on expliquait dans les médias les difficultés de cette oeuvre à trouver la nourriture nécessaire pour les pauvres qui s'y présentent presque tous les jours afin de prendre des repas sur place. Si à chaque année on divisait la somme de 31 329 $ en deux pour en remettre la moitié à cette oeuvre des Artisans de Paix, ce serait un joli cadeau à faire aux pauvres qui ont de la difficulté à bien se nourrir.
Si Raoul Follereau était encore présent dans notre monde il dirait : Si toutes les villes de chaque pays dans le monde consacraient la moitié du budget honteux qu'elles dépensent pour la création d'arbres lumineux, cet acte de charité mettrait un peu plus de lumière dans le coeur des affamés.
Parole de Dieu : « …j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. » Mt 25, 35-36 | |
|
doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Michel blogue les faux Noëls selon l'esprit du monde/sans Dieu/ Lun 21 Déc - 23:45 | |
| | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Michel blogue les faux Noëls selon l'esprit du monde/sans Dieu/ Mar 22 Déc - 7:38 | |
| | |
|