Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./   Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:40

Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 206640364E57B95223FD03


Noure Lechemin a écrit : Donc la prière ne sert à rien.


Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Arrow Mot dérivé étymologiquement du bas latin " praecaria ", qui a donné également " précaire ". La prière est un dialogue avec Dieu. Elle suppose donc la foi en un rapport possible avec Dieu. Cette foi a toujours été présente au coeur de la prière du Peuple de Dieu. Elle s’exprime largement dans les Psaumes/1-2. La prière chrétienne est telle une succession de variations musicales dont le thème serait l’appel de Dieu et la réponse de l’homme dans un échange d’amour.



Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Bonjour Noure LecheminMichel partage avec vous et tous les autres : Vous avez raison à 100%, Noure Lechemin,  quand vous affirmez ci dessus : (Donc la prière ne sert à rien) >>>, mais moi j'ajouterai, à la suite de votre citation, que la prière ne sert à rien quand nous ne savons pas comment nous en servir, un peu comme ceux qui font l'achat d'un (Gpset ne s'en servent que très rarement ; et le peu de fois où ils s'en servent, ils ne savent pas trop comment s'y prendre ; alors le peu de fois où ils s'en sont servi, ce fut une grande déception pour eux.

Un fait vécu. Sujet : l'utilisation du Gps sur la route de la vie 

Un jour je voyageais avec un couple qui avait apporté avec eux un Gps ; l'homme demande à son épouse d'ouvrir le Gps pour y mettre l'adresse où ils devaient se rendre. Au tout début, l'homme écoute, il suit exactement la direction, tout semble aller très bien. Mais en cours de route, l'homme dit à son épouse : D'après moi ce n'est pas la bonne route, ferme le Gps, je vais me débrouiller, je connais la route. Son épouse ferme le Gps avec une certaine inquiétude, visible sur son visage, mais elle ne dit rien et lui fait confiance.

 Son mari roule, roule, roule, et roule encore et encore ; on voit sur son visage et dans sa manière de conduire l'auto, qu'il est perdu plus que jamais. Son épouse lui propose de ré-ouvrir son Gps ; il dit oui, mais un oui qui laisse une empreinte d'orgueil et d'agressivité. On a fini par s'y retrouver avec le Gps, mais il a fallu respecter le mari conducteur qui n'avait pas l'habitude d'utiliser un Gps.  
 
C'est ainsi que la Arrow (prière) est le Gps que Dieu nous propose 
(pour marcher ou pour rouler sur le chemin de l'Évangile) après 
Lui avoir dit un seul et unique "oui, je le veux"



Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




C'est ainsi que la prière est le Gps de ceux et celles qui ont dit (un vrai oui à vie) pour suivre Le Christ en acceptant de marcher derrière Lui, pour apprendre à devenir un autre Lui avec Lui mais jamais sans Lui. Avant d'écrire votre citation (Donc la prière ne sert à rien), pourquoi ne pas nous demander ce que représente la prière pour nous dans notre vie personnelle? Ne soyez pas surprise car généralement la prière nous conduit au don de l'émerveillement : Vous vous émerveillez là où d'autres pourraient s'endormir, si toutefois vos oreilles sont attentives aux indications de votre Gps que représente votre prière de chaque jour.

Tout pour vous écrire que quand vous priez Dieu avec votre coeur d'enfant, Il vous transmet Sa Joie de vivre en Sa Présence. Votre regard sur votre vie comme sur la vie des personnes qui vous entourent, devient différent parce qu'il y a un vrai dialogue entre vous et Dieu, entre Dieu et vous.



Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



 (Un fait vécu, pour vous aider à faire quelques 
pas de plus dans la bonne direction) 

Un jour, après que j'ai eu donné une conférence dans un groupe de prière, le couple responsable m'invite chez eux pour me partager leur expérience personnelle comme couple responsable d'un groupe de prière depuis plusieurs années. Vers la fin de notre rencontre, ils m'ont demandé si je voulais prier avec eux ; j'ai répondu oui, en leur demandant s'ils avaient leur Bible à portée de main. La femme répond : Je vais aller... Cinq minutes plus tard, elle demande en criant à son mari : Où as-tu mis la Bible hier?

Le mari lui répond : C'est toi qui l'as prise la dernière, hier. Plus de dix minutes après, elle appelle de nouveau son mari en lui disant : Je ne la trouve pas ; c'est toi qui t'en es servi le dernier, hier, je m'en souviens. Le mari descend, et cinq minutes plus tard les deux reviennent avec un certain malaise et me donnent une Bible qui selon moi n'était pas celle d'hier. Juste en la prenant, je me mets à éternuer ; je leur dis : Excusez-moi, je suis allergique à la poussière. Pour une Bible qui avait servi hier, je trouvais qu'elle avait un gros manteau de poussière un peu trop épais. Je leur ai demandé s'ils en avaient une autre, et la réponse a été un non, avec un deuxième malaise qui en disait long dans leur regard.

Ce fait vécu explique très bien que l'on peut être animateur d'un ou de plusieurs groupes de prière, on peut avoir une très grosse bibliothèque spirituelle dans sa maison, avec plusieurs bibles, comme il est possible aussi, d'avoir accès à plusieurs sites internet qui nous présentent la liturgie de chaque jour, et ne pas savoir en quoi consiste le vrai sens profond de la prière, qui, normalement, doit nous conduire au coeur de l'oraison, surtout si nous sommes des passionnés(es) de Dieu pour suivre le Christ sur le Chemin de l'Évangile.    

En ce qui concerne notre vie de prière dans notre vie à deux comme couplenous prions à trois avec Dieu, et nous sommes tellement heureux que la prière élargit notre coeur jusqu'à ce  qu'il contienne le Don de Dieu, comme le dit si bien sainte Mère Teresa de Calcutta. Que nous soyons un homme ou une femme de prière, nous savons très bien que nous ne pouvons rien dire de Dieu à Dieu sans Dieu.



Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



J'aime beaucoup la citation de saint Padre Pio qui dit : Dans les livres on cherche Dieu, et dans la prière on Le trouve. Pour moi c'est très simple, si nous n'avons pas cette passion de suivre le Christ en marchant sur le chemin de l'Évangile, il n'y aura pas de conversion, pas de prière, pas d'oraison, pas de don.

Mais entre moi et vous, Noure Lechemin, on se sert parfois très rarement de la prière, comme ce couple se servait si peu de leur Bible alors qu'ils proposaient aux membres de leur groupe de prière de lire et méditer La Parole de Dieu à chaque jour de leur vie quotidienne. Aujourd'hui encore, combien d'internautes utilisent trop rarement les richesses spirituelles du Web comme une source virtuelle accessible, afin de méditer la Parole de Dieu? Alors je vous donne raison quand vous écrivez (Donc la prière ne sert à rien), surtout pour les amateurs(trices) qui cliquent excessivement sur j'aime, je partage, sans jamais avoir le désir passionné de s'enrichir et de partager cette richesse spirituelle qui n'existe pas dans leur coeur, où il y a un vide en profondeur de l'absence de Dieu. Entre moi et vous, il faut faire la différence entre  parler de la prière sans prier, et avoir cette passion de prier avec le plaisir de se laisser séduire par Dieu, en lui donnant la liberté de se servir de nous comme des témoins privilégiés de la nouvelle évangélisation.



Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Combien sont nombreux les responsables de nos gouvernements de plusieurs pays qui, lors d'une catastrophe, offrent leurs condoléances pour les victimes en disant qu'ils vont prier pour chaque personne qui a perdu la vie! Ces mêmes personnes sont d'accord pour l'avortement, y compris l'aide à mourir. Alors comment les responsables de nos gouvernements peuvent-ils dire publiquement qu'ils vont prier pour des vies perdues tout en refusant de protéger des vies fragiles, y compris des  ( enfants    à    naître )? C'est bien de dire que l'on va prier pour les victimes, mais le dire et ne pas le faire, ça donne votre citation ci-dessous... 
(Donc la prière ne sert à rien...

 On comprendra que ça ne donne pas grand-chose de vouloir tout savoir et de ne pas nous servir de notre connaissance avec le désir de la mettre au service de la volonté de Dieu et de protéger toute vie humaine. Surtout que toutes ces richesses spirituelles nous sont offertes gratuitement pour nous apprendre à prier, pour que notre coeur devienne la poustinia du Christ. Le but de la prière, c'est  de faire de chacun de nous un(e) imitateur(trice) du Christ Sauveur et Rédempteur du Monde.

Eh bien moi qui participe en répondant à partir de ma propre expérience sur le sujet de la prière(je nous demande à moi comme à vous, sans oublier tous les autres), dans cet article présenté par catholique.org : Avons-nous rencontré Jésus-Christ dans notre vie? Si oui, pourquoi ne pas faire un minimum d'effort en écrivant comment nous l'avons rencontré? Ne soyez pas surpris, parce que dire ou écrire comment j'ai vécu ma première rencontre avec Dieu dans ma vie, c'est une forme de prière sous forme de témoignage qui explique comment Dieu a séduit mon coeur d'enfant de Dieu. La prière, ça commence quand Dieu entre dans ma vie pour me transfigurer de l'intérieur, petit à petit. C'est à partir de ce moment privilégié que le vrai dialogue (que l'on appelle la (prière) commence entre nous et Dieu, entre Dieu et nous. Sans dialogue vrai avec Dieu, impossible de connaître la vraie puissance de la prière.



Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Alors Noure, entre moi et vous et tous les autres, on peut comprendre que la prière, comme vous l'écrivez dans votre réponse, ne serve à rien parce que nous ne sommes pas des passionnés(es) pour le Christ et l'Évangile, parce que notre coeur est pauvre de Dieu ou s'est appauvri de Dieu en cours de route. Alors Il est tout à fait normal que notre coeur soit devenu vide de cet amour compassion de Dieu qui devrait plonger notre coeur de disciple au coeur d'une oraison, où le silence nous apprivoise à détecter le langage mystérieux et merveilleux de Dieu. Un silence qui nous permet de vivre pleinement cette expérience d'une prière en profondeur, qui rend notre regard tout lumineux de Dieu à l'exemple de Moïse quand il descendit du Mont Sinaï. J'aime beaucoup la citation de  Arrow Sainte Mère Teresa de Arrow Calcutta même si je la redis une deuxième fois : La prière élargit le coeur jusqu'à ce qu'il contienne le Don de Dieu.
Comme celle de Padre Pio qui dit : Dans les livres on cherche Dieu, dans la prière on Le trouve. 

Il m'est impossible d'oublier cette courte citation du pape François entendue dans une vidéo, où il disait : La prière ne connaît pas de frontière... 

Je vous souhaite de tout coeur, Noure, ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont répondu sur cette page Facebook, de découvrir La Parole de Dieu, mais surtout la joie de la prière qui nous permet de comprendre en profondeur La Parole de Dieu




Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



 Conclusion pour cette réflexion sur la prière 

Chers(ères)amis(es) internautes de tous les pays du monde, dans cette réflexion spirituelle sur la prière, (que Dieu soit pour chacun) de nous une Bénédiction, quelles que soient nos pauvretés et nos limites et notre condition de pécheurNe nous lassons pas de prier sans cesse les uns pour les autres, car Dieu, c'est Lui qui nous aime toujours le premier, Il nous aime d'un Amour de compassion, alors Arrow laissons-nous aimer, Arrow laissons-nous pardonnerArrow laissons-nous habiter par notre Créateur, Notre Sauveur et Notre Dieu.

Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu 


Facebook - Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec/Noure Lechemin qui a écrit sur Facebook : Donc la prière ne sert à rien./
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec le mot rien/
» Michel blogue:Une dame de Facebook m'a écrit dans les mois passés : Bonsoir comment allez vous j'espère que je vous dérange pas. . .
» Michel blogue avec une demande d'amitié sur Facebook
» Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/
» Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: